Tout le monde aux balcons.

Mer 8 Aoû 2012 11:36

Je propose de mettre ici les balcons vus lors de nos promenades. A la portée d'appareils modestes...

Balcon n° 1 Place d'Austerlitz Strasbourg.
Image

Balcon n°2 Place d'Austerlitz également.
Image

Re: Tout le monde aux balcons.

Mer 8 Aoû 2012 17:50

Tres jolis, ces balcons.... et bonne idee!

Mer 22 Aoû 2012 11:41

Balcon N°3 :vcool:
Logia de l'ancien corps de garde, initialement chapelle du cimetière Saint-Mathieu construite au XIIe siècle et transformée en 1575 en corps de garde, sur la place de la Cathédrale à Colmar.

balcon IMG_1486.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dim 13 Jan 2013 22:19

Autre balcon de la " petite France ".

Image

Lun 14 Jan 2013 18:46

les balcons d'Alger "la blanche"...
(si j'ai un peu de temps,je vous ferai un post avec des photos d'Alger...capitale africaine trés peu photographié par les touristes...) 8-)

Image

Dim 17 Fév 2013 23:22

Balcon du midi de la France...

Image

Sam 27 Avr 2013 10:22

j'ai pensé à ce sujet lorsque j'ai vu cette facade :vcool:

balcons annecyIMG_4986.jpg

rue Perrière Annecy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sam 27 Avr 2013 10:36

Intéressante photo.

Ce que j'aime bien aux balcons, c'est l'intimité partagée avec les gens de la rue. Ici, au 1ér ,on imagine bien un couple dînant en tête à tête à leur petite table ronde, en regardant les passants...

Lun 29 Avr 2013 01:19

Waldo a écrit:Intéressante photo.

Ce que j'aime bien aux balcons, c'est l'intimité partagée avec les gens de la rue. Ici, au 1ér ,on imagine bien un couple dînant en tête à tête à leur petite table ronde, en regardant les passants...

c au 3ème que ca ce passe ! la porte fenêtre ouverte ...table carrée et 2chaises :vcool: :D :roi:
:D

Dim 25 Aoû 2013 13:47

Balcon vu à Vic sur Seille.

Image

Dim 25 Aoû 2013 14:18

J'aime bien cette dernière :top: ;)

Dim 25 Aoû 2013 16:42

Waldo a écrit:Balcon vu à Vic sur Seille.

Image

effectivement superbe :2top;

Ven 3 Jan 2014 18:58

Quelques balcons de Nancy que j'appellerais dorénavant: " La ville aux 1001 balcons

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

Lun 20 Jan 2014 21:52

Un autre balcon de Nancy...

Image

Je pense que mon intérêt pour les balcons vient pour partie du fait que j'ai manipulé le fer au lycée technique où j'avais appris les rudiments de la forge, avec ce sentiment de puissance de pouvoir dominer le fer porté au rouge cerise, et pour une autre partie, celle d'avoir fait du dessin...et d'aimer les belles choses.

Lun 20 Jan 2014 22:13

J'ai un ami d'enfance qui est dans le métier, cela lui arrive de temps en temps de devoir
réaliser ce type d'ouvrage.