Musique - tout le monde peut poster

Lun 13 Juin 2011 19:42

Je propose un thème sur la musique. Ici, instruments, concerts, mais aussi chaines Hi-Fi, et pourquoi pas d'autres sujets auxquels je ne pense pas et se référent à la musique.
Je commence par une photo qui avait pour thème le son américain.
J'explique.
Une paire d'enceintes Martin haut de gamme qui est de conception américaine et qui délivre un son bien adapté pour le rock et ses dérivés.
J'ai voulu représenter l'écoute par les enceintes et la source par une guitare aussi américaine, délivrant un son bien crunch, avec un rendu très juste et coloré sur ces enceintes. Il s'agit de ma guitare Fender Stratocaster. L'idée était ici, non pas de mettre en avant le côté Hi-Fi, mais le côté sono, concert, d'où l'orientation des enceintes.
Photo prise au Fuji S100FS. Le flou a été réalisé sous photoshop. Critiques bienvenues.

Image
Dernière édition par bluesteeleyes le Lun 13 Juin 2011 19:59, édité 1 fois.

Re: Musique - tout le monde peut poster

Lun 13 Juin 2011 19:51

Chouette cette tof mais as-tu encore l'originale avec le sol non flouté pour comparer?

Lun 13 Juin 2011 20:00

gillou57 a écrit:Chouette cette tof mais as-tu encore l'originale avec le sol non flouté pour comparer?

Voilà. Merci de l'avoir demandé car j'ai pu rectifier une erreur. Photo prise avec le Fuji S100FS et non au G3.

Image

Lun 13 Juin 2011 20:08

Le floutage lui donne un rendu plus sympa :top: mais tu aurais peut-être du laisser l'ombre floutée de la guitare sur le mur :humm:

Lun 13 Juin 2011 20:22

C'est vrai que je l'ai enlevée au mur mais pas au sol. Je voulais donner plus de dimension et je trouvais que l'ombre écrasait la guitare.

Lun 13 Juin 2011 22:09

j'aime pas trop la 1ère ! la guitare semble être une maquette miniature :slash: et le pied est zarbi :?

un drap blanc plus une bonne gestion de la profondeur de champ serait le top pour cet excercie

Lun 20 Juin 2011 14:46

Je plussoie Gilou pour l'ombre absente !
Et j'aurai aussi légèrement flouté le bas de l'enceinte au sol , pour accentuer l'effet vaporeux !

Là c'est un chouia le cul entre deux chaises je trouve ;)

Lun 25 Juil 2011 21:09

Le problème principal de la guitare (mis à part celui, crucial, du guitariste), c'est l'absence de marteaux...
Alors qu'au piano... 88 marteaux... et moi et moi et moi, comme dans la chanson...
et voilà un la...
Image
Dernière édition par dodécamaniac le Mar 26 Juil 2011 14:22, édité 1 fois.

Lun 25 Juil 2011 23:07

Sympa cette photo mais à 3200 iso, les textures perdent en détail.

Lun 25 Juil 2011 23:19

STP dodécamaniac
une résolution de 2816*2112 est à eviter ! fichier très lourd donc affichage très lent !
certains membres n'ont pas l'ADSL ...

Mar 26 Juil 2011 14:17

Pixel : au temps pour moi... "détail" un peu vite oublié dans ma découverte d'imageshack !... je rectifie le tir.
Gillou : c'est vrai que ça "brouillonne" un peu, mais je trouve qd ^m que ce G12 se débrouille pas mal à 3200iso, non ?...

Mar 26 Juil 2011 15:44

dodécamaniac a écrit:Pixel : au temps pour moi... "détail" un peu vite oublié dans ma découverte d'imageshack !... je rectifie le tir.
Gillou : c'est vrai que ça "brouillonne" un peu, mais je trouve qd ^m que ce G12 se débrouille pas mal à 3200iso, non ?...

Je reconnais que le résultat est plus qu'honorable à 3200 iso :oui: mais de mon coté, je préfère réserver les hautes sensibilités pour des sujets
ou l'aspect artistique de l'image n'a que peu d'importance.

Mar 26 Juil 2011 21:10

gillou57 a écrit:je préfère réserver les hautes sensibilités pour des sujets ou l'aspect artistique de l'image n'a que peu d'importance.

voilà qui me semble très sage, en effet !...

Lun 12 Déc 2011 20:45

Une p'tite contribution (X10)
Image

Mer 25 Avr 2012 08:37

Dommage que la photo soit petite. Ca semble pas mal.