MUCEM

Mar 3 Sep 2013 15:51

Ah, le MUCEM...
...Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerrannée (le "U" de "MUCEM" étant à traduire ad libitum...euh...par exemple...Ubuesque, peut-être ?)...
C'est à Marseille... Et c'est le gros machin noir qui fait dans la dentelle, à côté de la cathédrale de la Major (pas de souci, Orpale, c'est bien encore elle la plus belle comparée à cette "prison en la minor" !!!)...
Image

Quelques hésitations avant de pénétrer dans ce centre de détention pour bobos politiquement corrects...
Image
(désolé pour l'air de déjà vu...)

L'expo permanente est un labyrinthe étrange, façon rébus, où même les légendes ont perdu une partie de leurs lettres...
Quelques objets sympathiques, néanmoins :

une potiche potache...
Image

...un multicornu à la gloire des cafés, whiskies, et autres héroïnes du moment...
Image

...ou une retraitée regrettée...
Image

Je ne m'étendrai pas sur l'expo temporaire de l'été, de très mauvais "genre" (d'ailleurs, il était "dans tous ses états", paraît-il...)

En revanche, la dentelle, oppressante certes, incite néanmoins le badaud à la photographie... et dodéca au noir et blanc... Enfin un point positif...
Image

Image

Bref, je m'attendais au pire, je n'ai pas été trop déçu... C'est si joli, dehors...
Image

Re: MUCEM

Mar 3 Sep 2013 17:04

Très belles photos avec une préférence pour "Nostalgie..." :top:

Mar 3 Sep 2013 19:18

Superbes photos...Un petit trésor pour les concours à venir ??? quoique l'anonymat...

Mar 3 Sep 2013 20:02

+1 ;)

très belle serie !

Mar 3 Sep 2013 20:15

:2top; Chouette série ;)

Dim 8 Sep 2013 20:26

De biens beaux clichés :)
Ce Mucem me plait énormément aussi , le contraste avec la mer est fort , j'aimerais aussi le visiter !

Merci pour le partage :)