Re: Les vieilles mécaniques

Jeu 16 Avr 2015 21:57

:top: ;)

Jeu 16 Avr 2015 22:24

Vrooooooooooooum

Tout ça pour dire que je suis passée dans le coin, mais bon... ce sont des voitures... :siffle:

Pas taper, chui gentille :D

Jeu 16 Avr 2015 22:25

soph05 a écrit:Vrooooooooooooum

Tout ça pour dire que je suis passée dans le coin, mais bon... ce sont des voitures... :siffle:

Pas taper, chui gentille :D

Et des motos, mais bon, spa grave ...... :siffle:

Mais sympa de te voir par ici ;)

Jeu 16 Avr 2015 22:33

bluesteeleyes a écrit:Et des motos, (...)

Ca fait vrooooooum aussi :lol:

Ceci dit, même si le sujet me passionne pas, les photos sont bien maîtrisées :oui:

Jeu 16 Avr 2015 22:35

soph05 a écrit:
bluesteeleyes a écrit:Et des motos, (...)

Ca fait vrooooooum aussi :lol:

Ceci dit, même si le sujet me passionne pas, les photos sont bien maîtrisées :oui:

Merci Sophie.
L'idée était ici de montrer ces mécanique et d'essayer de faire des photos sympa dans un environnement difficile (voitures alignées et proches les unes des autres, beaucoup de monde, et mélange de soleil et de nuages avec un vent fort).

Ven 17 Avr 2015 10:27

Bon exercice, dommage que l'on ne voit pas la mécanique: regarder ces vieux modèles sous le capot, ça aurait fait de la photo chouette (rendu abstrait? Industriel? ).
Mais pas certain que leurs possesseurs en auraient été ravis :p
A demander si l'une des vieilles voitures te laisse rêveur, peut-être que leur conducteur, si tu leur proposes de leur filer les tofs après ...

Pour les motos, pareil que Gillou, et elles sont trop proches pour être "mises en scène".
Difficile de faire de la bonne photo dans ces meetings.
Il faudrait qu'ils aient un "show time", un moment où tu peux voir la voiture / vieux clou un peu plus "isolé".

Ven 17 Avr 2015 10:59

nico a écrit:Bon exercice, dommage que l'on ne voit pas la mécanique: regarder ces vieux modèles sous le capot, ça aurait fait de la photo chouette (rendu abstrait? Industriel? ).
Mais pas certain que leurs possesseurs en auraient été ravis :p
A demander si l'une des vieilles voitures te laisse rêveur, peut-être que leur conducteur, si tu leur proposes de leur filer les tofs après ...

Pour les motos, pareil que Gillou, et elles sont trop proches pour être "mises en scène".
Difficile de faire de la bonne photo dans ces meetings.
Il faudrait qu'ils aient un "show time", un moment où tu peux voir la voiture / vieux clou un peu plus "isolé".

La cobra me laisse rêveur, mais pas que. Etant jeune, j'avais eu l'occasion de monter dans quelques vieux modèles.
Et là, j'ai pu faire un tour dans la cobra et également dans la MG qui est celle de mon ami Belge.
Mais je n'ai pas pensé / osé les ennuyer avec mes photos de moteur.

Ven 17 Avr 2015 12:35

Oui, c'est tout le problème ... quand tu es certain de réussir, c'est jouable car tu sais que tu vas faire plaisir à la personne pour mettre en valeur ce qu'elle aime, mais pas forcément évident d'en être sûr,
et on craint de gêner la personne.
Dommage par contre... ces vieux designs, on en veut toujours plus.

Ven 17 Avr 2015 16:24

Pour ça, il faudrait un véhicule plus isolé.
Mais ça me tente depuis longtemps de photographier un moteur. J'ai des idées, mais il faudrait que je passe au HDR, donc appareil immobilisé, toussa

Ven 17 Avr 2015 19:41

Si t as déjà l'idée, tu te ballade avec un trépied, et hopla. 100 iso, quelle que soit la luminosité :p

Sam 18 Avr 2015 10:41

nico a écrit:Si t as déjà l'idée, tu te ballade avec un trépied, et hopla. 100 iso, quelle que soit la luminosité :p

Souvent, c'est ça le souci. Le sac avec les objos, le trépied, embêter les autres à chaque fois qu'on veut mettre en place ce qu'il faut...
Dans ce cas là, il faut partir seul.

Dim 19 Avr 2015 22:24

j'ai fouillé mes archives :vcool:

1
IMG_0449.jpg

2
IMG_0447.jpg

3
IMG_0430.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dim 19 Avr 2015 23:21

Sympa les p'tites rouges :top: ;)

Lun 20 Avr 2015 21:42

:D
+1

Sam 2 Mai 2015 22:02

pour continuer dans l'esprit du Topic :winkg:
IMG_0558.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.