La Hi-Fi vintage (tout le monde peut poster)

Mar 12 Juil 2011 19:06

Pour changer, l'idée étant de mettre ces objets chers à nos oreilles en valeur, je propose un post sur la Hi-Fi vintage.
Le premier post est une exclusivité, puisque je ne l'ai encore posté nulle part. Même Gillou n'a jamais vu ces photos, c'est vous dire :D
Voici donc une des premières platine CD au format midi (qui se rappelle de cet adjectif au fait?) sortie dans les années 80.
Un petit bijoux de qualité comme neuve. L'idée est la suivante. Parler du matériel, le mettre d'abord en valeur pour l'effacer ensuite avec l'optique (jeu de mot :roi: ) que ce n'est pas la platine que l'on observe, mais la musique que l'on écoute en définitive. Si ce sujet ne plait pas, on peut l'effacer.

Photo 1: présentation de la platine.
Image

Photo 2, l'objet planté dans le décors -> transition:
Image

Photo 3: L'objet s'efface visuellement pour laisser place à l'artiste qui peut ici s'exprimer librement, à souhait. Le flou sur la platine était l'idée du renforcement de cette configuration où même si la platine permet une qualité et une liberté d'expression de l'artiste cité, c'est en définitive l'artiste que l'on va apprécier, et non la platine. L'idée du fauteuil en cuir en arrière plan pour évoquer le timbre de la voix de la chanteuse, mais aussi le confort d'écoute, la table en bois pour la tessiture.
Image

Au passage, je vous conseille plus que fortement d'écouter cette artiste qui a sorti cet album à l'age de 16 ans. Ceux qui n'aiment pas viennent me le dire, je leur rembourse l'album sans discuter :mao:

Critiques sur les photos bienvenues.

Re: La Hi-Fi vintage (tout le monde peut poster)

Mar 12 Juil 2011 20:20

Jolies photos :top:

Une tof moyenne de mon Akai AM-2450

Image

Mar 12 Juil 2011 20:43

Ah, ben ça tombe bien. Voilà le mien aussi :roi:

Image

Mar 12 Juil 2011 20:55

Ta tof est plus belle que la mienne :oui:

Une autre de mes tofs moyennes :D

JVC JA-S44

Image

Mar 12 Juil 2011 22:30

Hey ,je crois bien que mon père avait aussi cet AKAI.

De bien beuax objets , mais je suis trop mauvaise mélomane hélas ;)

Mer 13 Juil 2011 08:49

Ca ressemble à mon premier ampli. J'adorais regarder les aiguilles (vu-mètre ?) bouger. Plus fascinant que le feu de bois.

Mer 13 Juil 2011 14:19

C'est en grande partie pour leur esthétique que j'aime ces vieilles électroniques :oui:

Image

Mer 13 Juil 2011 18:23

GIllou, cette photo est sympa. J'aime beaucoup la lumière. Perso, j'aurais redressé le côté gauche pour le rendre parallèle au bord de la photo.

Mer 13 Juil 2011 18:43

:mao: C'est vrai, je ne corrige jamais ce genre de défauts :D

Dim 27 Mai 2012 22:02

Un petit HDR avec du matériel Hi-Fi.
5 photos de -2 à +2, puis traitement en HDR, N&B, puis sur les courbes pour réhausser les lumières basses

Image
L'idée était de rappeler les photos de l'époque sans dénaturer les différentes matières par du grain ou une photo vieillie car j'aimais bien les contrastes du bois brillant ciré, de l'alu noir, etc...

Lun 28 Mai 2012 04:25

Et en couleurs, ça donnait quoi :?: