La communication TLMPP

Dim 17 Aoû 2014 15:29

J'ouvre ce sujet suite à quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

Ce samedi, à une terrasse, pleins de gens.
Sur 24 tables occupées, tous étaient en train de jouer sur leurs smartphones, quand ils ne téléphonaient pas.

3 exceptions. Moi, ma compagne, et un type qui se faisait royalement ch....car sont "ami?" lisait.

D'où le titre du sujet et de cette photo, la communication. j'essayerai de faire quelques clichés plus réussis.

L'idée n'est pas d'ouvrir un débat sur ce fil, mais que chacun apporte sa contribution à la façon que le titre lui suggère

Image

Re: La communication TLMPP

Dim 17 Aoû 2014 15:34

Excellent! :top:

Pour le titre, tu aurais dû mettre "La non-communication" :D

Dim 17 Aoû 2014 15:37

gillou57 a écrit:Excellent! :top:

Ben non, justement. Ils communiquent ( chat, tel, comportement... :roi: )

Ce qui est triste est que je peux prendre ce genre de photos de toute une terrasse en quantité tous les jours et à n'importe quel moment.

C'est surtout l'expression qui est frappante, aucun ne semble passer un bon moment

Dim 17 Aoû 2014 16:14

Bien vu. Et vu tout le temps. J'aime bien ce sujet, et les occasions de poster ne manqueront pas. Bonne raison d'avoir son appareil sur soi. (Avec zoom...)

Dim 17 Aoû 2014 16:19

bluesteeleyes a écrit:
gillou57 a écrit:Excellent! :top:

Ben non, justement. Ils communiquent ( chat, tel, comportement... :roi: )

Ce qui est triste est que je peux prendre ce genre de photos de toute une terrasse en quantité tous les jours et à n'importe quel moment.

C'est surtout l'expression qui est frappante, aucun ne semble passer un bon moment

A se demander l'intérêt des terrasses si on ne regarde plus passer les gens.

Dim 17 Aoû 2014 19:00

Et ta compagne pendant que tu prenais ta photo? ;-)

Pour le 1e plan je dis rien, c est de plus en plus courant et ça m attriste autant que vous

Par contre pour l arrière plan, j aurai pas la même analyse que toi. Je vois plutôt deux amis qui préparent une rando (il observe une carte pas un bouquin), lui prend les choses en main, car l autre a l air de lui dire, j y comprends rien, guide moi et je me repose (au soleil les bras derrière la tête, peinard)

Dim 17 Aoû 2014 19:28

soph05 a écrit:
Pour le 1e plan je dis rien, c est de plus en plus courant et ça m attriste autant que vous

Et ta compagne pendant que tu prenais ta photo? ;-)

Eh bien c'est elle qui m'a dit que ça vaudrait le coup de prendre une photo de tous ces gens. J'ai fait discret et n'ai prix que celle-là car je n'osait pas aller plus loin. Nous on discutais pas mal et le sujet a dévié vers cette vision. D'ailleurs on a eu une tournée offert par le serveur, visiblement pour notre sympathie qu'il trouvait rare ;)

Par contre pour l arrière plan, j aurai pas la même analyse que toi. Je vois plutôt deux amis qui préparent une rando (il observe une carte pas un bouquin), lui prend les choses en main, car l autre a l air de lui dire, j y comprends rien, guide moi et je me repose (au soleil les bras derrière la tête, peinard)

Ca devait faire une demie heure qu'il "analysait sa carte" et juste avant que je prenne la photo, son "pote" lui avait parlé. Il n'a pas répondu et semblait de toute façon s'en désintéresser.
Ils sont partis avant nous, celui qui avait la carte a payé et a dit: " Go, I'm bored".

Voilà, j'ai répondu, et voilà aussi pourquoi j'ai posté la photo :mao:

Lun 18 Aoû 2014 10:32

J'imagine bien que tu n'as pas pris cette photo par hasard, et que sans doute le type, sa carte et son ami étaient là depuis plus longtemps. Mais simplement en regardant la photo, sans avoir tout le background de la réalité, on peut laisser vagabonder son imagination et analyser la photo de différentes manières. C'est ce qui m'a plu dans ce cliché :mao:

Lun 18 Aoû 2014 11:42

soph05 a écrit:J'imagine bien que tu n'as pas pris cette photo par hasard, et que sans doute le type, sa carte et son ami étaient là depuis plus longtemps. Mais simplement en regardant la photo, sans avoir tout le background de la réalité, on peut laisser vagabonder son imagination et analyser la photo de différentes manières. C'est ce qui m'a plu dans ce cliché :mao:

soph05 a écrit:J'imagine bien que tu n'as pas pris cette photo par hasard, et que sans doute le type, sa carte et son ami étaient là depuis plus longtemps. Mais simplement en regardant la photo, sans avoir tout le background de la réalité, on peut laisser vagabonder son imagination et analyser la photo de différentes manières. C'est ce qui m'a plu dans ce cliché :mao:

Hey, j'ai répondu mais j'ai beaucoup apprécié ton intervention.

Pourquoi?

Simplement pour ce que tu développes.

En effet, moi je poste une photo qui m'évoque une situation.
Toi tu n'as pas vécu cette situation, et donc tu réponds selon ton ressenti, ce que tu vois.

C'est réellement enrichissant pour moi et j'essaye de me servir de ce genre de retour pour pouvoir présenter des photos en me demandant comment faire passer un message sans devoir ajouter de précision.
Et je n'arriverai à évoluer que par ce genre de commentaires.

Donc merci à toi :mao:

Mar 19 Aoû 2014 09:01

bluesteeleyes a écrit:

Pour vous servir :D

Mar 19 Aoû 2014 11:48

soph05 a écrit:
bluesteeleyes a écrit:

Pour vous servir :D