Re: Gouttes d'eau

Lun 3 Déc 2012 21:15

AleMatt a écrit:Merci, mais mon tuto n'a pas eu l'air d’intéresser grand monde...Tant pis! ;)

moi je pense qu'il faut le mettre en plus dans les tutos du forum :vcool:
faut pas jeter ce qui servira tôt ou tard :D

Mar 4 Déc 2012 00:58

AleMatt a écrit:Merci, mais mon tuto n'a pas eu l'air d’intéresser grand monde...Tant pis! ;)

Ton tuto est très intéressant, j'ai simplement oublié d'y laisser un commentaire :oui:

Mar 4 Déc 2012 09:15

en fait, ce n'est pas une question d'intérêt... il est bien possible que le "grand monde" ait été stupéfait, bouche bée, sans voix, et donc incapable de reprendre ses esprits pour écrire, que dis-je, bafouiller quelques borborygmes admiratifs ?...
bon, blague à part, il y a qd ^m un peu de ça en ce qui me concerne : j'ai d'un côté trouvé le dispositif très ingénieux (je retiendrai à jamais le truc de la poche percée !!!), et de l'autre été déçu que cette belle image mauve n'ait pas été faite avec un dispositif plus sommaire, ou du moins plus à la portée d'un dilettante pressé...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de dévoiler ce dispositif magique... et, décidément, excellente, l'idée de cette poche percée !...

Mar 4 Déc 2012 11:11

dodécamaniac a écrit:il est bien possible que le "grand monde" ait été stupéfait, bouche bée, sans voix, et donc incapable de reprendre ses esprits pour écrire, que dis-je, bafouiller quelques borborygmes admiratifs ?...

Il y a un peu de ça... :D
Le tuto est très instructif, très didactique (bravo AleMatt !), mais en le lisant j'ai vite réalisé qu'on était un level au-dessus du débutant qui photographie son lavabo dans sa salle de bains...
Donc, en attendant d'avoir un véritable petit studio photo chez moi, je laisse goutter. ;)
Mais c'est toujours intéressant de connaître les techniques de chacun pour réaliser de belles images. Alors merci AleMatt et encore bravo. :top:

Mar 4 Déc 2012 11:54

Merci à tous, mais ma remarque ne connotait en rien un échec personnel insurmontable. :roi:

Lone Wolf a écrit:Le tuto est très instructif, très didactique (bravo AleMatt !), mais en le lisant j'ai vite réalisé qu'on était un level au-dessus du débutant qui photographie son lavabo dans sa salle de bains...

Je ne suis pas sur qu'il soit question de "level", mais peut-être d'envie de s'amuser!
Tout le monde a une bassine, et si les flash et déclencheur ne font pas partie de votre équipement, deux ampoules enfermées dans des tubes de Pringles ( gout bacon ou mexicain n'a pas d'importance :D ) feront très bien l'affaire. Quand au filtre violet, on trouve facilement des intercalaire chez Canson pour quelques dizaines de centimes.
C'est vrai que cela prend un peu de temps, mais si votre vieux rêve d'enfant de jouer au savant fou vous démange encore un peu... ;)

Jeu 5 Déc 2013 18:10

Bonjour,
J'ai fait un essai avec une tige de plante dans un verre d'eau : au bout d'un moment, des bulles d'air sont apparues.

Image

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Pixel le Jeu 5 Déc 2013 18:38, édité 2 fois.
Raison: j'ai modifier le lien pour afficher l'image directement ;) PAR CONTRE en 4000x3000 pixels ca ne sert a rien ! et c trop lourd

Jeu 5 Déc 2013 18:55

Comment faire pour afficher l'image directement ? J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé ?

Ven 6 Déc 2013 13:25

chinchon57 a écrit:Comment faire pour afficher l'image directement ? J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé ?

Edite le message que j'ai modifié et regarde ... :P :D

il faut afficher l'image .JPG chez ton hebergeur (pas une page HTML mais l'image en elle meme) puis utiliser ce lien ICI avec la balise [ IMG ] [ /IMG ]

Ven 6 Déc 2013 14:33

J'ai essayé un truc pour donner un peu plus de dynamique à l'image.

Presse-papier02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dim 8 Déc 2013 18:13

merci