Re: Bâtiments, monuments, ou sculptures polémiques...

Mer 24 Déc 2014 19:13

Manque plus que l'odeur :D

Ceci-dit, les tofs sont sympa ;)

Jeu 25 Déc 2014 02:22

Waldo a écrit:Voici une photo de l'oeuvre placée devant l'entrée du musée d'art moderne de Strasbourg. Comme beaucoup de création d'art moderne, elle a, bien sur, suscité des commentaires peu élogieux envers l'artiste, le musée, et la maire d'alors: Catherine Trauttmann. Pour mon compte, je trouve l'artiste très habile en coupant l'herbe sous les pieds de ses contradicteurs: "Mais c'est de la grosse m...e !!! Oui oui , c'est bien ça, merci pour votre compliment...

Je vais retourner au musée pour avoir le nom de l'artiste. Je n'avais trouvé personne ce jour là pour me renseigner.

Image

Image

je trouve l’œuvre intéressante ! qu'on aime ou pas en tout cas ce genre de statue interpelle :winkg: donc ouvre à débat
par contre j'estime qu'on ne peut pas critiquer les "politiques" lorsqu'il OSE financer des projets "avant-gardiste" !
Souvent il valait mieux ne pas écouter les "critiques" :
-la Tour Eiffel
-la pyramide du Louvre
-les colonnes de Burennes
etc.
pourtant quelques décennies plus tard ce sont des "références culturelles" ET mondialement reconnus comme telles

Ps: je serais curieux de voir d’autres œuvres de l'Artiste :vcool:

Ven 26 Déc 2014 19:16

L'artiste qui a réalisé l'homme ci-dessus est " Thomas Schütte ". Il fait partie d'un ensemble nommé: Grands Spectres. J'ai regardé quelques oeuvres sur le net , elle sont impressionnantes. A vous de regarder...

Ven 26 Déc 2014 22:49

Je plussoie l'idée que financer la culture, ce n'est jamais perdu à partir du moyen terme.

Sinon, le site officiel de l'artiste si je ne me trompe pas.
Je n'aime pas l'oeuvre en face du MAM, par contre il a pas mal de choses vraiment impressionantes et qui me touchent plus.
http://www.thomas-schuette.de/

Découverte intéressante.

Ven 26 Déc 2014 23:06

C'est vrai qu'en matière d'art moderne, tout est polémique... et n'est-ce pas d'ailleurs le niveau de la "provoc", donc de la polémique escomptée, qui permet de classer l'oeuvre comme "moderne" ?... si pas de provoc, pas d'art moderne, mais un "néo-quelque chose" !... d'où la tentation d'escalade dans l'outrance (tentation vaine, puisque l'art reprend vite ses droits, le plus outrancier n'étant heureusement pas le plus pérenne !!!)...
Mais là, elle me plaît bien, cette "statue de m..." !!!... Comment s''appelle-t-elle (ou/et comment l'appelle-t-on) ?

Sam 27 Déc 2014 11:59

dodécamaniac a écrit:C'est vrai qu'en matière d'art moderne, tout est polémique... et n'est-ce pas d'ailleurs le niveau de la "provoc", donc de la polémique escomptée, qui permet de classer l'oeuvre comme "moderne" ?... si pas de provoc, pas d'art moderne, mais un "néo-quelque chose" !... d'où la tentation d'escalade dans l'outrance (tentation vaine, puisque l'art reprend vite ses droits, le plus outrancier n'étant heureusement pas le plus pérenne !!!)...
Mais là, elle me plaît bien, cette "statue de m..." !!!... Comment s''appelle-t-elle (ou/et comment l'appelle-t-on) ?

Elle fait partie d'une série " Grosse Geister N°11 " ( Grands Spectres )