Je propose un fil avec les rencontres sauvages que l'on peut faire avec différents animaux dans la nature.
Je commence avec des rencontres en pleine mer. J'avais pris un bateau, à Los Christianos, Ténérife.
Rencontre avec des Dauphins pilotes et des dauphins commun qui nous ont accompagné pendant un petit moment, à portée de main.
C'est vraiment beau de les voir évoluer, libres, venir s'amuser avec les bateaux. On a l"impression que la vie est un jeu éternel lorsqu'on les voit.
Difficile par contre de prendre les dauphins communs en photo, ils sont rapides, très. Et là, avec un temps couvert et le soleil de midi, même un Canon 450D est à la ramasse.
La surprise fut de croiser la route d'un Rorqual bleu, la plus grande baleine du monde.
Voir ce monstre de plus de 20m évoluer à quelques mètres de mon bateau est une sensation que je vous souhaite à tous. Une double impression, à la fois d'un monstre gigantesque, paisible, mais en se disant qu'un simple coup de queue réduirait en miette le petit bateau.
Je n'ai pas pu prendre de plus belles photos, car pour les approcher, je coupais le moteur afin de ne pas les perturber dés que j'en voyais un au loin. Puis j'avoue aussi avoir laissé de côté l'appareil de nombreuses fois pour profiter pleinement du spectacle.
Les quelques photos prises ont été faites dans le seul but de venir partager un peu ce spectacle avec vous.
Même si la tentation de les approcher de plus prés était grande, hors de question de mettre le moteur en marche pour mon plaisir égoïste et de risquer de les déranger, voir de les blesser.
Vous verrez que si ces animaux sont superbes, de plus prés on voit de nombreuses cicatrices. Je me demande seulement combien ont été faites par des bateaux.
Photo 1 Dauphin pilote de la famille des globicéphales

Photo 2, la maman et son petit

Photo3: Photo ratée du saut d'un dauphin, mais pour montrer ce qui se passait autour de nous

Photo 4, les dauphins pilotes de plus prés avec un dauphin commun au dessus

Photo 5

Photo 6, les cicatrices

Photo 7, Le Rorqual Bleu

Photo 8 imaginez que l'on voit de 5-6 mètres de la tête à la nageoire dorsale, il en reste autant dans l'eau. La tête, et de la nageoire dorsale à la queue.
Dernière édition par bluesteeleyes le Sam 4 Aoû 2012 11:38, édité 1 fois.