Poubelle girls...

Mer 12 Juin 2013 13:50

hier matin, de nouvelles venues sur la poubelle...

Image
ce ne sont pas des grains de blé, c'est nettement plus petit (pour comparaison, le diamètre de la poignée de la poubelle est de 28mm)...
(G12 avec bonnette +5, zoom min)

Image
...et il y en a un paquet...
(G12 avec bonnette +5, zoom max)

Image
...sur plusieurs couches...
(G12 avec bonnette +5, zoom max)

Image
...un embouteillage new-yorkais ?
(K5 50-200 avec bonnette +5, zoom max)
Dernière édition par dodécamaniac le Sam 28 Juil 2018 17:44, édité 1 fois.

Re: Poubelle girls...

Mer 12 Juin 2013 14:23

Bonjour Dodécamaniac!

Jolies photos! Tu as devant toi une "petite" portée d'épeires diadèmes, je pense. J'en ai observé une également ces derniers temps, c'est la saison propice à ce genre de rencontre! Si tu souffles dessus, c'est assez marrant, elles partent dans tous les sens pour se disperser au maximum, sentant un danger. :oui:

Mer 12 Juin 2013 19:41

powernoob a écrit:(...) elles partent dans tous les sens pour se disperser au maximum(...)
Oui, c'est un joli spectacle, surtout que l'explosion se fait en bon ordre : un vrai feu d'artifice !... Et elles reviennent peu après, au même endroit, et dans le même dispositif...
Sympa, les épeires... faciles à trouver dans leur grosse toile, photogéniques, expressives, pas vraiment craintives et... plutôt joueuses (le modèle parfait, quoi...)... Mais j'avoue que vos "saltiques" sont particulièrement mignonnes : très intéressé par un "didacticiel de détection"... mais un modèle pour bigleux, si possible ?!...

Mer 12 Juin 2013 22:10

dodécamaniac a écrit: j'avoue que vos "saltiques" sont particulièrement mignonnes : très intéressé par un "didacticiel de détection"... mais un modèle pour bigleux, si possible ?!...

Pas de problème pour ça, je vais m'y affairer dans les jours qui viennent (avant le weekend). Hier j'étais déjà de sortie pour illustrer un exemple concret avec des photos, et demain je tâcherai de compléter un peu cet exemple. Après, je n'ai pas vraiment de "truc" miracle, mais j'ai bien sous la main quelques conseils qui me permettent, à chaque sortie, de ne pas repartir bredouille en photo. Il est vrai que l'échelle d'une saltique est très petite, lorsqu'on se met à les chercher! Je m'en suis rendu compte quand j'ai croiser une trentaine de capricornes hier, sur un tas de grumes. Ils me paraissaient énormes, les bougres...

Jeu 13 Juin 2013 07:28

[mode :clown: ON]
Non, mais ça devient n'importe quoi ce forum !
On est où, là ? Arachnophilie.com ?
Pensez un peu aux phobiques, merde ! :raleur:
Des frissons d'horreur me parcourent l'échine à longueur d'image à chaque fois que je viens sur mon site préféré.
Sachez-le, vous gâchez mes journées...

[mode :clown: OFF]

Naaan ! Je plaisante.

Très chouettes photos, et une excellente approche des possibilités macro de nos powershot-G. :top:
Un grand bravo à Dodécamaniac et Powernoob. :bravo:
dodécamaniac a écrit:très intéressé par un "didacticiel de détection"...

+1 :oui:
Dernière édition par Lone Wolf le Jeu 13 Juin 2013 15:56, édité 1 fois.

Jeu 13 Juin 2013 08:10

:MDR:
euh... en fait, j'ai aussi quelques spéci(fe)mens arachnophobiques à la maison... des hystériques sans pitié, adeptes de la guerre chimique... pauvres bébézépeires... et le protocole de Genève, alors ?...

Ven 14 Juin 2013 17:24

Lone Wolf a écrit:
dodécamaniac a écrit:très intéressé par un "didacticiel de détection"...

+1 :oui:

Je prépare en ce moment même le texte à l'avance, mais il me faudra plus de photos pour illustrer mes propos! :oui: Donc ça sera pour ce weekend, dimanche en fin de journée je pense. :mao:

Dim 23 Juin 2013 16:43

Je n'ai vu un tel nid , qu'une fois petite ............(bon je suis toujours petite mais plus vieille quoi !)

J'avais aimé le spectacle des bêtes en mouvements (je n'avais pas pu m'empécher de toucher avec un bâton ^^ )

Dim 23 Fév 2014 19:02

Dans le sujet Epeire, moi j'avais celle-ci qui était venue pondre dans ma salle de bain. C'est super agressif lorsqu'on s'approche. Cane fait pas si longtemps que ça qu'on en trouve à Strasbourg, pourtant on en voit de plus en plus.

Image