Les Vautours des Causses

Sam 17 Sep 2016 01:06

J'ouvre ce sujet car j'ai eu BCp de chance sur ce coup :vcool: :devil-dance:

Pour la petite histoire ...
Pour un court sejour (2.5 jours) à Millau et les Gorges du Tarn j'avais un minimum de temps donc des impasses à faire, comme passer plusieurs heures à scruter des vols de vautours.
Je savais que la region abrite de nombreux individus mais pas le temps de rester des heures sur un belvédère surtout sans infos précisent sur les bons créneaux horaires, les habitudes des animaux, etc...

Par contre depuis mon lieu de residence j'avais vu des parapentistes décoler depuis une hauteur
(à la gauche du pied du pylône)
IMG_0048.JPG

un lieu ou il doit être possible d'avoir un joli panoramique sur la ville et avec l'aqueduc :!:
donc le lendemain matin ( pour avoir un ciel bleu sur l'aqueduc qui est à l'ouest !! ) direction les hauteurs :winkg:
le résultat est sur ma galerie : le lieu est magique ! non ?
2067

MAIS la surprise est un vautour fauve :!:
derrière le pylône était garé le véhicule d'un club de parapentistes (mon véhicule est rester plus en arrière sur un petit "parking" dans le bois ! et c pas très compliqué à trouver ...)
ma tendre et doouce à été la plus rapide à shooter et sa photo permet de comprendre la situation :vcool:
P1020113.JPG

pendant ce temps je suis a gauche derrière le véhicule à allumer et régler mon G12 :D
mon objectif est de m'approcher ... je suis après la porte ouverte du véhicule que l'on voit sur ca photo lorsque je shooot :mrcool:

1.
IMG_0074.JPG

2. avec zoom numerique ! fois 7 je crois ...
IMG_0077.JPG

3.
IMG_0081.JPG

3 sur 9 en moins de 2 minutes dans l'improvisation totale c cool 8-)
en tout cas si vous passez par Millau c un coin a retenir au moins pour le panoramique et peut-être plus :winkg:

... :? ... :?
n'empêche depuis je me demande si des gens d'un club de parapentistes ne les appâteraient pas avec de la viande pour en fidéliser sur ce lieu :?... il semblait chercher quelque chose ...
ET ca affole les photos avec smartphones ou GoPr connectés direct live faceb-twit-blog ... ET pis moi aussi du coup :? :humm! :?

des infos sur les vautours dans les gorges du tarn :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Les Vautours des Causses

Sam 17 Sep 2016 08:52

Magnifiques photos du sujet et de la toile de fond. Impressionnant...

Re: Les Vautours des Causses

Sam 17 Sep 2016 17:35

+1 ;)