Les papillons

Lun 30 Mai 2011 21:58

Voilà un sujet connu mais sympa, mélange de couleurs et de formes, laissant l'ouverture à toutes la créativité possible.
Pour les 2 premières, pas de quoi fouetter un chat, un petit papillon pris en mode macro avec un petit Ixus 40. L'appareil se débrouille pas mal, mais le décors derrière la vitre, l'ombre et le placement du soleil n'ont pas vraiment aidé dans la composition. Le papillon, qui devait mesurer 2cm de large, je crois que c'est un Brun du pélargonium, mais à confirmer. Ca y ressemble en tout cas. Si c'est le cas, c'est un parasite qui ravage les géraniums.
Le côté marrant est qu'il semblait inerte, mais ses yeux me suivaient dans tous les sens :D
Image

Image

Re: Les papillons

Mar 31 Mai 2011 01:25

Sympa les tofs, avec une préférence pour la deuxième :wink3:

Mar 31 Mai 2011 17:18

ma préférence va a la 1 ! il truc me plais pas trop sur la 2 mais je ne sais pas koi :lol:
pour savoir quel espece il aurait fallu avoir aussi l'autre face :)

Mar 31 Mai 2011 19:57

Pixel a écrit:ma préférence va a la 1 ! il truc me plais pas trop sur la 2 mais je ne sais pas koi :lol:
pour savoir quel espece il aurait fallu avoir aussi l'autre face :)

Là tu vois, j'ai fait ma blonde. Figures-toi que je n'ai pas pensé un instant à prendre l'autre face :slash:

Mar 31 Mai 2011 21:12

:MDR: :PTDR:
j'avais chercher un peu mais comme ca c dur :)
http://www.papillons-49.fr/vign-pap-jour.htm
parce que je crois que tu te trompe http://www.google.fr/search?q=Brun%20du ... =fr&tab=wi

Mar 31 Mai 2011 22:31

Merci pour la précision Pixel. Effectivement, j'aurais du jeter un oeil. J'avais préciser que je n'étais pas certain, mais il ressemble et surtout c'est quoi cette variété dans ce cas là?
Tellement courant de le voir et tellement difficile de lui mettre un nom :lol:

Et merci pour le lien intéressant :top:

Jeu 2 Juin 2011 19:21

Quelques photos de papillons pris à la maison du papillon, à Hunawhir, dans le Haut Rhin, une serre géante où plusieurs papillons de différents coins du monde se promènent en liberté autour de nous, dans un décors d'arbres exotiques et d'Orchidées.
Photos prises au Canon G3.

Photo 1: Famille des Danaus. Ici, on reste pudique.
Image

Photo 2: Danaus Genutia
Image

Photo 3: Famille des Danaus
Image

Photo 4: Partenos Sylvia
Image

Photo 5: Partenos Sylvia. Pas trés reussie, mais cette photo me rapelle les fous du volant :D
Image

Photo 6: Partenos Sylvia
Image

Photo 7: Papilio Demodocus
Image

Jeu 2 Juin 2011 19:30

Chouettes tofs! avec un grosse préférence pour la 3 :top:

Jeu 2 Juin 2011 21:30

Hunawhir semble faire l'unanimité ;)
vos-photos-en-macro-f35/les-papillons-t132.html
tu notera l'originalité de vos titres de topics :P :lol:

Jeu 2 Juin 2011 21:49

Désolé Pixel, j'avais pas vu ce topic. Mon idée était de créer un fil sur les papillons où tout le monde peu poster sur le sujet... oups j'avais pas vu :slash:

Jeu 2 Juin 2011 21:52

en tout cas je sais ou j'irais faire une serie cet été !
http://www.jardinsdespapillons.fr/ ;)

si tu veux que tout le monde mette des photos ...dis le ;) y compris dans le titre :P :lol:

Sam 11 Juin 2011 10:31

Deux petits papillons de plus.
Ja première, j'ai voulu exploiter le flash pour donner un fond plus sombre, en choisissant aussi l'angle de prise.
La seconde, je souhaitais faire un effet "carte postale" des années 80, relativement colorée.

Photo 8:
Image

Photo 9:
Image

Sam 11 Juin 2011 14:15

J'aime bien la 8, mais tu aurais peut-être du effacer les lignes visibles dans les ombres :humm:

Sam 23 Juil 2011 10:36

un myrtil (Maniola jurtina) en foret 8-) j'ai juste eu le temps de prendre une photo

Image

Sam 23 Juil 2011 12:09

Wouah ,bien joli tout ça ;)
J'ai aussi photographié un Myrtil hier !

Pixel ,si Blue est d'accord ,tu n'as qu'à fusionner mon post avec celui-ci afin de n'en avoir qu'un ;)