Re: Les papillons

Ven 16 Aoû 2019 23:49

Merci Mrs :mao: :mrcool:

gillou57 a écrit:Jolies tofs ;)

Waldo a écrit:Mais où il trouve tous ces papillons ??? Belles photos encore.

ben en Lorraine :D :roi: :vcool:

plus sérieusement les Tircis, les Tristan et les Mirtyl surtout en foret !
astuce: avec une température inférieure a 20° ils volent moins longtemps et souvent récupèrent de l’énergie en plein soleil ! c plus facile à ce moment précis :vcool: c le cas sur les dernières photos

les Citrons et les Piérides un peu partout ! bordure de foret, friches, jardins avec bcp de grosses fleurs
pas craintif lorsque qu'ils ce nourrissent on peut s'approcher facilement ;)

les Argus sont très petits et très craintif c plus délicat pour l'approche :slash: plutôt en lisère de foret ou proche des points d'eau
... et pourtant j'en ai croiser dans des jardins comme sur mes photos les plus récentes :?

les autres espèces c soit dans des jardins ou des lisères de foret, avec en point commun bcp de fleurs et plantes différentes :winkg: ca aide

ils restent quelques espèces que je n'ai pas réussi à prendre mais que j'ai vu donc il y a encore de koi faire ... :vcool:

Lun 19 Aoû 2019 10:31

Merci pour ces précisions.

Sam 24 Aoû 2019 23:30

Zoom 150mm + zoom numérique x2
P8242045.jpg

cette photo est prise dans le même jardin, à 2 ou 3 mètres que sur ma dernière série avec un Argus bleu :!: (un ancien jardin potager qui est en friche)
https://forum.powershot-g.fr/vos-photos-sur-la-faune-la-flore/les-papillons-t184-90.html#p20910
je peux croire que c le même ou la même espèce :? surtout que chaque fois je ne vois qu'un seul individu ... mais en regardant bien les taches et couleurs sur les 2 faces je doute
je me demande si celui-ci ce ne serait pas un Bel Argus :?
moins beige a l’extérieur et moins bleu à l’intérieur des ailes ... avec des franches en bout d'ailes moins blanches et moins longues
:? un hybride :?:
bref ca me semble être plutôt un Bel-Argus qu'un Argus Bleu (ce n'est pas un Argus Nacré ! la lumière est trompeuse et c un peu plus grand qu'un Demi-Argus)
le doute est possible ...non :?: :?:
en tout cas en voyant les "manques" dans les ailes celui-ci a vécu et même survécu :wink3: :D
pour moi une chose est sur c qu'il a y a de plus en plus d'"Argus" dans la région car j'en vois BCP plus qu'il y a quelques années :!:

PS: le bout du zoom avec le Filtre hoya protector doit être a plus ou moins 30cm
il doit faire entre 15mm et 20mm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lun 26 Aoû 2019 22:45

Bon j'ai la fin de l'histoire ...

il y a un couple d'Argus Bleu ! :!:
et il y a celui-ci :wink3:
P8252072.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mar 27 Aoû 2019 07:51

Chouettes images et merci pour les belles histoires de l'oncle Pixel...

Mar 27 Aoû 2019 11:00

+1 ;)