Les oiseaux

Jeu 19 Mai 2011 18:59

Je propose un sujet sur les oiseaux. Je viendrais le complêter aau fur et à mesure.
tout le monde est invité à venir laisser ses critiques, ou pourquoi pas, venir poster sur les oiseaux. Le truc sympa serait de donner le nom de ces petites bêtes.

Première photo, l'Américan Robin, petit oiseau que l'on retrouve aux Etats-Unis, au sud du Canada et au Méxique. C'est en fait un merle, mais les Européens on donné à cet oiseau le nom de Américan Robin à cause de son poitrail rouge / orange. Impossible de ne pas le voir si on visite Central Park, c'est l'espèce dominante, avec le moineau.
Seule photo potable que j'ai pu prendre.

Photo 1:
Image

La seconde et la 3ème photo parlent aussi d'un oiseau typique du continent Américain, le goéland à bec cerclé (Larus delawarensis). C'est un goéland néarctique de taille moyenne.
C'est un oiseau migrateur qui se déplace généralement au sud vers le golfe du Mexique, les côtes atlantiques et pacifiques de l'Amérique du Nord mais aussi vers les Grands Lacs.
J'ai pris le premier lors d'une forte tempête de neige à Central Park l'année dernière en voulant mettre en avant le côté "survie" de l'animal. Le second était au bord de la mer, sur le port de Manathan. Temps trés gris, crop et retouche logiciel pour la photo 3.

Photo 2:
Image

Photo 3:
Image
Dernière édition par bluesteeleyes le Jeu 19 Mai 2011 19:04, édité 3 fois.

Re: Les oiseaux

Jeu 19 Mai 2011 19:01

La deux n'est pas visible! :humm:

Sinon sympa la trois :vcool:

Jeu 19 Mai 2011 19:06

Normal, tu poste alors que j'ai même pas fini mon post :gourdin:

:wink3:
Dernière édition par bluesteeleyes le Jeu 19 Mai 2011 19:13, édité 1 fois.

Jeu 19 Mai 2011 19:10

bluesteeleyes a écrit:Normal, tu poste alors que j'ai même pas fini mon post :gourdin:

:wink3:

:MDR: Sympa la deux ;)
Dernière édition par gillou57 le Jeu 19 Mai 2011 19:20, édité 1 fois.

Jeu 19 Mai 2011 19:16

Gillou, t'as fait une faute dans ma citation. Manque un "J" :humm:

Sinon, tu penses quoi du rendu de cette photo? Quand j'ai vu ce piaf, on aurait dit un animal endurci qui ne ce souciait même plus du mauvais temps et que son quotidien était la survie, manger un morceau, peu importe qu'il gèle ou qu'il neige. C'est ce que je souhaitais mettre en avant sur cette photo, d'où le cadrage centré pour accentuer le côté "solitude". Je ne sais pas si j'ai bien fait.

Jeu 19 Mai 2011 19:23

bluesteeleyes a écrit:Gillou, t'as fait une faute dans ma citation. Manque un "J" :humm:

Sinon, tu penses quoi du rendu de cette photo? Quand j'ai vu ce piaf, on aurait dit un animal endurci qui ne ce souciait même plus du mauvais temps et que son quotidien était la survie, manger un morceau, peu importe qu'il gèle ou qu'il neige. C'est ce que je souhaitais mettre en avant sur cette photo, d'où le cadrage centré pour accentuer le côté "solitude". Je ne sais pas si j'ai bien fait.

Quel "J" ?! :humm: :lol:

Sinon j'aime bien cette photo telle que tu l'as prise :2top;

Jeu 19 Mai 2011 21:56

Aprés les Goélands Américains, une petite série de ceux de chez nous.
Photos prises avec le G3. Le sujet se confond trop avec le décors. En même temps, les couleurs de l'oiseau se confondent avec les rochers :wall:
Je suis allé lui filer un poisson que j'avais choppé pour le mitrailler :siffle:

Photo 15
Image

Photo 16
Image

Photo 17
Image

Photo 18
Image

Photo 19
Image

Jeu 19 Mai 2011 22:10

Je préfère la 15 et la 19 :)

Jeu 2 Juin 2011 22:04

Avez-vous déjà vu une cigogne comma ça?

Image

Jeu 2 Juin 2011 22:09

:top: originale cette photo!

Jeu 2 Juin 2011 22:23

tu etais a quel distance ...parce que c pas commode c'te bestio :P

Ven 3 Juin 2011 05:48

Celle-ci était sur un petit muret dans un village. J'étais trés proche, ca m'a permis d'être un peu en contre plongé en me baissant.
Que veux-tu dire par pas commode? Je me suis souvent approché des cigognes. Elles ne sont pas trop craintives, mais assez curieuses et plutôt sympa.

Ven 3 Juin 2011 15:22

pas commode = potentiellement agressive
des qu'il y a un oeuf faut etre prudent ...mais pour savoir il faut le voir ! ben elle t'en laissera surement pas le temps :P :D ;)

Ven 3 Juin 2011 22:16

Pixel a écrit:pas commode = potentiellement agressive
des qu'il y a un oeuf faut etre prudent ...mais pour savoir il faut le voir ! ben elle t'en laissera surement pas le temps :P :D ;)

En général, ça se voit. C'est comme chez les signes. J'essayerai de prendre une photo des deux pour expliquer la différence, c'est la période encore. C'est pire avec les petits qui sont super bien défendus par les parents.

Dim 31 Juil 2011 08:52

Une mouette plongeant pour attraper un poisson. J'ai du croper au maximum et ajouter de la netteté car j'avais le 450D avec l'objectif 18-55 qui est un peu limite au vu de la distance.

Photo 21
Image