Re: Les oiseaux

Sam 6 Juin 2015 09:57

Très sympa la série, on a l'impression d'y être. Bonne idée la rafale qui donne de la vie à la scène.
Le "Toit" en pierre sur le ciel gris est joli en plus.

Par contre c'est un peu terne (bon, vu la lumière, des fois c'est dur)...
Pas moyen d'avoir plus de contraste en développant?

Sam 6 Juin 2015 14:33

+1 sympa cette série ;)

Sam 6 Juin 2015 22:03

Superbe série. J'aime les corvidés, allez savoir pourquoi ? Leurs démarches façons Kaïds de la citée, leurs méfiance des hommes, leurs vie en groupe soudé ? Ou tout à la fois.

Dim 7 Juin 2015 01:05

Waldo a écrit:Superbe série. J'aime les corvidés, allez savoir pourquoi ? Leurs démarches façons Kaïds de la citée, leurs méfiance des hommes, leurs vie en groupe soudé ? Ou tout à la fois.

+1

!! S U P E R B E !! série !!

Dim 7 Juin 2015 13:57

merci de vos retours !...
j'étais aussi déçu, au début, de ce ciel gris (pas si fréquent pourtant en Normandie, quoi qu'on en dise...), mais au final je le trouve bien adapté à l'ambiance "noir corbeau"...
possible saleté sur le capteur à la 5ème image ("2èmeService"), mais comme la tache n'apparaît pas sur les autres, l'auto-nettoyage a dû faire son job...

Mer 15 Juil 2015 18:54

Evasions

Image

Image

Mer 15 Juil 2015 20:04

titre bien trouvé, va comme un gant à la première !... bravo, joli coup d’œil !

Mer 15 Juil 2015 20:08

dodécamaniac a écrit:titre bien trouvé, va comme un gant à la première !... bravo, joli coup d’œil !

La seconde, c'est le complice.
Celui qui fait le guai.... :roi:

Mer 15 Juil 2015 21:38

La première est vraiment chouette :top:

Et j'aime aussi la seconde ;)

Mer 15 Juil 2015 21:41

Je voulais créer un vignettage pour donner l'impression de renfermer un peu le sujet.
Mais je ne sais pas comment faire via logiciel.

Mer 15 Juil 2015 23:17

Un peu comme ça ?

Image

J'ai utiliser Paint.Net et le plugin "étiquette" pour le faire.

Jeu 16 Juil 2015 02:54

:bravo: :bravo: :2top;

Jeu 16 Juil 2015 05:04

Un pzut trop, on voit le rond, mais ça me plait mieux

Jeu 16 Juil 2015 12:29

J'aime bien ce vignetage, ça fait bien ressortir le sujet.

Pour éviter le "trop rond" ou trop régulier, il y a des options de forme de vignetage dans les logiciels.
DxO propose alternativement (comme d autres logiciels) du soft focus en vignetage (donc du "mou"), ce qui est sympa pour faire
ressortir le sujet.

Et si on souhaite quelque chose de plus personnalisé, on peut trouver des brosses locales sympas (mais c'est bien plus de boulot!), ou des filtres graduels
qui reproduisent le filtre optique graduel utilisé pour le ciel dans différents logiciels (Adobe LR, PS, Serif Affinity, DxO (à vérifier), et sans doute plusieurs
autres).

Jeu 16 Juil 2015 17:20

Quand j'ai fait cette photo, c'était justement en pensant au vignettage, ça me semblait logique.
Je vais regarder ça.
Nico, à l'orangerie, au niveau des mammifères, il y a beaucoup de moineaux qui viennent jouer dans ces grilles ;)