Re: Fleurs et insectes (TLMPP)

Lun 6 Juil 2015 13:04

Voici quelques clichés de ce dimanche, mais il faisait très chaud et une légère brise m'a bien compliquée la vie

5) Centaurée
Image

6)
Image

7) Coeur d'astrance
Image

8) Astrance
Image

9) Pistil de lys martagon
Image

10) Lys martagon
Image

A vos avis, critiques, conseils :oui: ;)

Lun 6 Juil 2015 14:53

Très belle série Sophie, j'émettrais juste quelques réserves concernant la 5, la lumière est un peu dure et je pense qu'il aurait été plus judicieux
de photographier cette fleur dans une zone ombragée ou par temps couvert ;)

Lun 6 Juil 2015 15:07

gillou57 a écrit:Très belle série Sophie, j'émettrais juste quelques réserves concernant la 5, la lumière est un peu dure et je pense qu'il aurait été plus judicieux
de photographier cette fleur dans une zone ombragée ou par temps couvert ;)

Merci Gillou, je suis d'accord avec toi pour la 5, j'ai hésité à la poster, mais comme c'est une fleur qui me touche beaucoup, je ne pouvais pas la laisser sur le banc :mao:

Mer 8 Juil 2015 20:00

Suis en montagne, avec bas débit, mais cela valait le coup d'attendre... Belles images !

Jeu 9 Juil 2015 15:16

Waldo a écrit:Suis en montagne, avec bas débit, mais cela valait le coup d'attendre... Belles images !

Merci Waldo :oui: ;)

Mer 15 Juil 2015 21:39

Ne me demandez pas le nom.
Ce sont des graines que j'avais cueilli et rapporté du Costa Rica l'année dernière et que j'ai planté chez moi.

Image

Alors je n'ai pas réussi (pour l'instant) à reproduire ce que j'aimerai faire, mais voilà coment ça pousse au départ. Un vrai noeud qui se déroule et qui fini par laisser apparaitre une fleur.
Pas pour la qualité de la photo, mais pour la curiosité:

Image

Mer 15 Juil 2015 23:06

Effectivement, c'est une plante plutôt originale.

Jeu 16 Juil 2015 02:53

bluesteeleyes a écrit:Ne me demandez pas le nom.
Ce sont des graines que j'avais cueilli et rapporté du Costa Rica l'année dernière et que j'ai planté chez moi.

Image

Alors je n'ai pas réussi (pour l'instant) à reproduire ce que j'aimerai faire, mais voilà coment ça pousse au départ. Un vrai noeud qui se déroule et qui fini par laisser apparaitre une fleur.
Pas pour la qualité de la photo, mais pour la curiosité:

Image

il me semble que l'importation de plante exotique soit interdit ! on assez fait les c#ns avec des "envahissants" en tout genre :!:
cherche a savoir ce que c comme plante avant tout mais une plante qui s'enroule autour d'autres c pas bon signe

Jeu 16 Juil 2015 05:02

C'est pas une plante qui s'enroule autour d'une autre.
C'est la même plante, elle se déroule en fait.
Et t'en fais pas, aucun risque de la propager.
C'était au départ une petite expérience que je contrôle bien ;)

Jeu 16 Juil 2015 17:37

Image

Jeu 16 Juil 2015 19:14

Jolie :top: ;)

Jeu 16 Juil 2015 19:44

Les couleurs sont réelles et pêtantes. Je l'ai postée parce que j'avais réussi à capturer ce que je voyais

Ven 31 Juil 2015 22:18

IMG_4799.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ven 31 Juil 2015 23:50

Sympa ;)

Jeu 16 Juin 2016 22:49

IMG_8670.JPG

avec bonnette +5 Marumi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.