Re: Fleurs et insectes (TLMPP)

Lun 15 Juin 2015 22:11

Chouette série :bravo: :2top;

Mar 16 Juin 2015 12:55

Merci Waldo et Gillou :oui: ;)

Mar 16 Juin 2015 13:16

Superbe série!
Bravo!

Mar 16 Juin 2015 16:46

VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN :) :D :winkg:

Jeu 18 Juin 2015 17:06

Pixel a écrit:VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN :) :D :winkg:
... :siffle: plus que deux jours à patienter...

jolie série... dont j'aime tout particulièrement la 3...
attention néanmoins : le 100macro est addictif... et les cures de désintox sont terribles...

la difficulté, avec ces cailloux macro, c'est de faire la map au bon endroit, la pdc réduite ne pardonnant pas : sur la 2, par exemple, l'oeil n'est pas aussi net que l'on voudrait, non parce qu'il ne l'est pas, mais parce qu'on trouve autour des points qui le sont plus (?! :humm: ). Ne pas hésiter à fermer un peu : à f/5.6 le handicap "pdc" est encore fort (peu de "lissage" par rapport à la pdc de visée f/2.8) ... et en plus il me semble que ces objectifs ne donnent leur plein potentiel qu'à partir de f/8...

Ven 19 Juin 2015 17:51

Tout à fait d'accord avec dodeca.
En ouvrant plus, les flous sont plus soyeux; en fermant plus, moins d'erreur, pdc plus grande pour avoir moins de différence de net.

D'après les sites de test, ils sont stables à partir de 5.6 sans problème.
Pour la pdc, c'est sûr que vers 11, on est comblé pour le piqué et pour une pdc qui englobe l'objet (après ça diffracterait)

Ven 19 Juin 2015 21:07

Chouettes photos par ici

Ven 19 Juin 2015 21:07

Et en plus j'arrive à nouveau à poster :dance:

Lun 22 Juin 2015 09:03

Merci nico, Pixel, Blues et Dodé :-)

dodécamaniac a écrit:
Pixel a écrit:VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN :) :D :winkg:
... :siffle: plus que deux jours à patienter...

jolie série... dont j'aime tout particulièrement la 3...
attention néanmoins : le 100macro est addictif... et les cures de désintox sont terribles...

la difficulté, avec ces cailloux macro, c'est de faire la map au bon endroit, la pdc réduite ne pardonnant pas : sur la 2, par exemple, l'oeil n'est pas aussi net que l'on voudrait, non parce qu'il ne l'est pas, mais parce qu'on trouve autour des points qui le sont plus (?! :humm: ). Ne pas hésiter à fermer un peu : à f/5.6 le handicap "pdc" est encore fort (peu de "lissage" par rapport à la pdc de visée f/2.8) ... et en plus il me semble que ces objectifs ne donnent leur plein potentiel qu'à partir de f/8...

Oui effectivement, c'est très addictif la macro, et c'est une toute autre façon de concevoir la photo, j'aime beaucoup :-D et je suis pas prête d'arrêter !

Effectivement, il y a encore des progrès à faire concernant la map, j'essaye à différentes ouvertures mais effectivement je devrais tenter à f/8 aussi. Je testerai lors de ma prochaine sortie... Et non, il y en a pas eu ce week end

Lun 22 Juin 2015 10:11

soph05 a écrit:... Et non, il y en a pas eu ce week end
:rouge: :wall: :raleur: :gourdin:

Lun 22 Juin 2015 11:05

dodécamaniac a écrit:
soph05 a écrit:... Et non, il y en a pas eu ce week end
:rouge: :wall: :raleur: :gourdin:

Poster les commentaires à 11h11 ? Desproges aurait apprécié...lui qui écrivait:

"J'aime que tout soit bien parallèle. Je n'apprécie rien tant que cet instant, trop éphémère hélas, où ma montre à quartz indique 11:11.

Quelquefois, j'ai un orgasme jusqu'à 12."

Jeu 25 Juin 2015 16:27

Waldo a écrit:(...)Poster les commentaires à 11h11 ? Desproges aurait apprécié(...)
hé, hé... ça me rappelle le-g-bar/le-11-11-11-a-11-11-11-meme-pas-mal-t324.html

Mais puisque certain(e)s ne se baladent plus le week-end... :siffle: ...moi je suis sorti... dans le jardin... et trouvé une nouvelle orchidée sauvage... comme quoi la flemme de tondre n'a pas que des effets négatifs... c'est a priori un "orchis pyramidal" (ça ressemble de loin à une fleur de trèfle sur échasse) :

au G12 avec bonnette +5 :
Image

le K5 va un peu plus loin avec le 100mm :
Image

et pour voir, le même 100mm avec la bonnette macro (mais quel :doh: j'avais laissé le filtre de protection sous la bonnette... tant pis...) :
Image

Bref, après les "ophrys abeille" qui m'empêchent d'arracher l'herbe, on rejoue maintenant gazon-maudit !... quelle tristesse... :D

Jeu 25 Juin 2015 17:06

Je prend volontiers la première. J'aime bien la lumière et le non centrage...

Jeu 25 Juin 2015 20:59

Sympa cette série :top: ;)

Lun 29 Juin 2015 07:27

Très sympa dodé avec tout comme Waldo une préférence pour la 1ère :)