Re: Fleurs et insectes (TLMPP)

Mer 6 Mai 2015 21:09

Magnifiquement photographié.

Mer 6 Mai 2015 21:17

Merci Waldo :mao: ;)

Jeu 7 Mai 2015 08:54

Au top comme toujours Gillou ! :oui:

Jeu 7 Mai 2015 17:21

Merci Sophie :mao: ;)

Ven 8 Mai 2015 20:48

Une autre avec le Tamron SP 90mm macro.

Image

Sam 9 Mai 2015 15:42

Jolie !
le sujet se détache à merveille, et la map un peu en avant de la bestiole, en lissant la structure de l'oeil, le rend plus "bonhomme" et donne à la fleur l'importance qu'elle mérite...
bravo !
Dernière édition par dodécamaniac le Dim 10 Mai 2015 18:01, édité 1 fois.

Sam 9 Mai 2015 20:47

Merci dodéca :mao: ;)

Sam 9 Mai 2015 22:32

dodécamaniac a écrit:Jolie !
le sujet se détache à merveille, et la map un peu en avant de la bestiole, en lissant la structure de l'oeil, le rend plus plus "bonhomme" et donne à la fleur l'importance qu'elle mérite...
bravo !

+1

le G12 ne peut pas faire ce type photo ... desfois je suis frustré quand j'ai un insecte qui "pose" :winkg:

Sam 9 Mai 2015 23:49

Merci Pixel :mao:

Mer 13 Mai 2015 19:59

Gillou, ta photo est superbe :top:

Mer 13 Mai 2015 20:10

J'ai sauté celle là. Magnifique, Gillou.

Mer 13 Mai 2015 20:23

Comme le choix d'un thread de "choix d'une photo" n'est pas validé, je poste ici, en demandant vos avis.

J'ai vu une guêpe se faire prendre dans la toile d'une araignée sympa. Une Epeire nocturne ou araignée des fissures donc le corps dépassait quand même les 1,5 cm au niveau du corps. Avec les pattes, c'était assez spectaculaire.

Au passage assez solide et impressionnant pour l'avoir touchée.

Au moment où la guêpe s'est prise dans la toile, l'araignée a bondi sur elle en moins d'une seconde. Là, j'ai déclenché.
A ce moment, l'idée était de représenter en photo, ou mieux encore, de "résumer" en photo ce qu'aurait montré un film.
L'araignée a mis environ 5 minutes à entourer la guêpe de sa toile. J'avais donc le temps de jouer avec la profondeur de champ, tentant de rendre net le centre du combat, et tentant de "montrer" la toile qui sort des filières de l'abdomen.

Et là, je me demande quelle photo aurait le mieux résumé la scène que j'ai vu et shooté en continu, en ne pensant qu'à recadrer pour avoir quelque chose de pas trop moche.

Photos prises avec l'aide du flash car la luminosité était relativement faible et lumière naturelle mal placée en dépit du ciel bleu (coin sombre de ma terrasse). Objectif 60mm macro F2.8

1) l'araignée tapie dans son coin, tenant le fil d'alarme, quelques minutes avant la scène
Image

2) La guêpe venait de se faire prendre, j'ai shooté rapidement (Rien que pour ça, merci la vélocité et la rapidité du 70D)
Image

3) Là, j'avais compris que j'avais le temps (dans le contexte) de composer mes photos.
Image

4) Là, j'ai fortement augmenté la PdF en comptant sur l'aide du flash pour avoir un maximum de netteté
Image

5) Là, j'ai cherché à rendre le mouvement, mon souhait étant de ne garder net que les parties de corps qui ne bougeaient pas trop pour montrer l'action
Image

6) Cette fois, de l'autre côté, face au mur de ma terrasse, obligé de tendre les bras en dehors de ma terrasse et même de me pencher vers l'extérieur pour arriver à faire la Map. toujours en cherchant à rendre le mouvement
Image

7), ici, j'ai cherché le suspens
Image

8) Ici, j'ai volontairement cherché à montrer la toile qui sort de la filière
Image

Maintenant, je veux bien vos avis et pas juste 2 émoticonesdu genre :mao: ;)
Je rappelle que voulant progresser, je prendrait positivement toute critique négative, et même assassine :mao:

Mer 13 Mai 2015 22:34

Sympa cette série et dommage que tu était obligé d'utiliser le flash, lumière trop dure et trop de reflets blancs sur les bestioles ;)

Mer 13 Mai 2015 23:00

Ouaip, je suis assez d'accord sur le côté dur du flash.
J'aurais peut être du penser à utiliser un diffuseur.
Me manque encore quelques réflexes je crois..

Mer 13 Mai 2015 23:19

Ouais, avec un diffuseur, cela aurait été mieux.