Encore des cigognes

Jeu 12 Juin 2014 18:36

Je suis le grand cracoucasss!

1 Je te fais peur
Image

2 Toi aussi je te fais peur
Image

3 J'ai dit que je te fais peur :raleur:
Image

4 Coucou, là c'est moi qui te fait peur :roi:
Image

Re: Encore des cigognes

Jeu 12 Juin 2014 22:32

Série sympa ;)

Ven 13 Juin 2014 13:58

En fait ces cigognes proviennent d'un parc que j'aime bien.
C'est un parc situé à Hunawihr, dans le Haut Rhin.
I y a d'autres espèces d'animaux, oiseaux divers, rongeurs, etc...

Pourquoi j'aime ce parc?
C'est pour l'instant le seul que j'ai vu où les animaux sont en totale liberté.Les oiseaux peuvent s'envoler, les petits mammifères aussi.
Ils ont d'ailleurs repeuplé le Ried Alsacien avec des loutres issues de captivité.
C'est d'ailleurs le premier centre français d'élevage et de réintroduction de la loutre Européenne.
d'ailleurs, je ne serais pas étonné que les loutres que j'ai vu dans la nature viennent de ce parc.

Ce parc a pour but de réintroduire les animaux en voie de disparition. Ainsi, en environ 30 ans, ils sont passé de 5 couples de cigognes blanches à 900 couples.

Ce parc est propre, les animaux y sont en pleine nature, et un écosystème s'y est créé naturellement, apportant un équilibre pour tous.
Loutres, Cormorans, Cigognes, ragondin, Grand hamster d'Europe, insectes, etc...
Ils font des spectacles avec ces animaux qui, je le rappelle, sont en totale liberté. Ce n'est pas peu dire.

De plus, ce parc est fait de façon pédagogique, et on apprend beaucoup de choses, aussi bien adultes que enfants.
Et pour finir, les tarifs (entrée, boissons, repas) sont plus qu'honnêtes comparé au dernier zoo où je suis allé.

Si ce sujet intéresse, j'ai encore quelques photos sous le coude.

Ven 13 Juin 2014 20:34

bluesteeleyes a écrit:(...) Les oiseaux peuvent s'envoler, les petits mammifères aussi.(...)
:humm: des chauves-souris ?... ou des tapirs volants, mais c'est plus gros... :doh:

Ven 13 Juin 2014 22:23

dodécamaniac a écrit:
bluesteeleyes a écrit:(...) Les oiseaux peuvent s'envoler, les petits mammifères aussi.(...)
:humm: des chauves-souris ?... ou des tapirs volants, mais c'est plus gros... :doh:

:lol: bien vu celle-là. Au moins y en a qui lisent :roi:

Ven 13 Juin 2014 22:45

j'avais suivi mais ...j'pensais aux écureuils bien que dans l'Est c plutot rarissime :D
:wink3:

bonus une cicogne d'amnéville
IMG_20130820_3550.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sam 14 Juin 2014 09:23

Je vous propose quelques vols de cigognes, toujours au parc de Hunawihr, en plus de celles postées ici:

Différence entre les appareils photo

Sans le faire exprès, sur les photos 10 à 13, le mouvement des ailes est logiquement décomposé en 4 étapes, avec deux oiseaux différents, comme si c'était le même oiseau que j'avais shooté en rafale.

Photo 6:
Image

Photo 7:
Image

Photo 8:
Image

Photo 9:
Image

Photo 10 (ma préférée):
Image

Photo 11:
Image

Photo 12:
Image

Photo 13:
Image

Et en bonus, une photo de cigogneaux qui ont 10 jours et très chaud:
Image

Sam 14 Juin 2014 13:21

+++++ !

Sam 14 Juin 2014 14:11

dodécamaniac a écrit:+++++ !

Eh non, je n'en n'ai pas plus, le reste est moins intéressant :roi:

Sam 14 Juin 2014 19:00

:top: ;)

Mar 17 Juin 2014 12:27

Pixel a écrit:j'avais suivi mais ...j'pensais aux écureuils bien que dans l'Est c plutot rarissime :D
:wink3:

bonus une cicogne d'amnéville
IMG_20130820_3550.jpg

Détrompes-toi, il y a beaucoup d'Ecureuils en Alsace.
Mais pour des raisons que je ne maitrise pas, ils sont regroupés dans des lieux précis.
Ainsi, à Strasbourg, au centre ville, ils sont regroupés autour de la zone où il y a le parlement, le conseil de l'Europe, etc...

2 rues plus loin, on n'en voit plus du tout.

Puis on en retrouve un peu à des endroits précis dans les arbres au bord de l'eau (l'Ill). Mais là, il faut bien observer et être patient.

Ensuite, certains quartiers (notamment ceux proches de la campagne), ou certaines villes en sont remplies, mais la majorité des écureuils se retrouve un peu en dehors des villes, dans la nature.

Mar 17 Juin 2014 13:10

Sympathiques toutes ces photos :2top;