Re: Araignées, tout le monde peut poster

Dim 5 Juin 2011 20:20

Jolie série Virginie. Effectivement, le zigzag, bonne idée de le mentionner. le stabilimentum permet d'attirer les insectes et de consolider la toile pour les gros insectes tels que les sauterelles.
La couleur de l'Argiope ou Epeire frelon permet de dissuader les oiseaux. Il y a un code de couleur dans la nature qui dit: "attention, venin". Les animaux connaissent ces codes. Le venin de l'Epeire frelon n'est normalement pas dangereuse pour l'homme, sauf cas d'allergie, mais cause tout de même une douleur importante.
Les Épeire que Virginie et moi avons postées sont des femelles. Les mâles sont plus petits et plus terne d'aspect...et comme la plupart des araignées, ils se font bouffer après l'accouplement. Par contre, les mâles semblent avoir trouvé une petite vengeance chez cette espèce. Ils laisseraient le plus souvent leur appareil génital dans la femelle après accouplement, la privant ainsi d'une seconde relation, et permettant au mâle de fuir plus rapidement, du fait de la complexité de la constitution de cet appareil génitale.
Saviez-vous que chez les araignée, le coeur était situé dans la partie supérieure de l'abdomen, donc à l'arrière alors que l'estomac est situé plus devant, dans le cééphalothorax, prés de la tête?

Lun 6 Juin 2011 12:53

Wouah ,tu es sacrément calé niveau araignées ;)
Je ne savais pas tout ça ,merci :mao:

Mer 7 Mai 2014 09:11

Bah, moi, j'ai eu ça une nuit, je me lève pour aller p ... uriner et si j'avais pas allumé la lumière, je l'aurai sûrement eu entre les orteils! :siffle:

Image

Mer 7 Mai 2014 15:45

ZoomEye a écrit:Bah, moi, j'ai eu ça une nuit, je me lève pour aller p ... uriner et si j'avais pas allumé la lumière, je l'aurai sûrement eu entre les orteils! :siffle:

Image

C'est une tégénaire (la même que j'ai posté en page 1. Ces araignées aiment les pierres et les caves. On en trouve souvent dans les habitations.
Dans des pierres ou des caves un peu humides, elles peuvent atteindre des tailles impressionnantes.
Mais elles ne sont pas dangereuse. Elles ne mordent pas et n'ont pas de venin.
Pis la tienne est maigre. Elle a faim la pauvre ;)

Mer 7 Mai 2014 16:11

ZoomEye a écrit:Bah, moi, j'ai eu ça une nuit, je me lève pour aller p ... uriner et si j'avais pas allumé la lumière, je l'aurai sûrement eu entre les orteils! :siffle:

Image

Charmante :lol:

Dim 6 Juil 2014 22:06

Tiens, j'ai croisé un montre cet après-midi chez mes beaux-parents!! Un Godzilla avec huit pattes!

Image

EOS 7D + 100mm macro

Dim 6 Juil 2014 22:32

Chouette tof :top: ;)

Dim 6 Juil 2014 23:07

gillou57 a écrit:Chouette tof :top: ;)

Merci m'sieur! :mao:

Lun 7 Juil 2014 13:44

GYAAHH ! ! ! Image
Non, mais quelle horreur !
Le monstre, hein. Non, parce que la photo, elle, elle est super... :top:

Ven 12 Aoû 2016 00:49

Araignée crabe Femelle CONTRE Mouche scorpion Femelle
mais photo mois réussi que celle de ma galerie : gallery/image_page.php?album_id=50&image_id=2052

araignée-crabe_9404.JPG

a vrai dire je ne l'avais pas vu venir :lol: et j'ai shooté avec des difficultés au début :oops: j'ai peu de PdC avec la bonnette et la scène est une surprise :!:
Misumena vatia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Misumena_vatia
Mecoptera : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mecoptera
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ven 12 Aoû 2016 12:40

techniquement moins réussie, peut-être, mais encore plus intéressante : on visualise bcp mieux ce qui se passe...
bravo...
:bravo:

Sam 13 Aoû 2016 01:53

Moins bonne effectivement mais intéressante tout de même. ;)

Jeu 18 Aoû 2016 23:14

Argiope frelon au déjeuner ...

IMG_9603 Copie.jpg

IMG_9609 Copie.jpg

le G12 a +-20cm du monstre :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ven 19 Aoû 2016 16:25

:top: ;)

Ma p'tite contribution :)

Image

Ven 19 Aoû 2016 21:31

Impressionnantes... Bravo à tous les deux.