Concerts, tout le monde peut poster

Mar 1 Avr 2014 10:32

Petite question.

Que conseilleriez-vous pour faire des photos de concert avec un appareil discret, de bonne qualité pour du souvenir, et abordable?

Souvent, en concert, les appareils imposants, reflex, bridges, sont interdits.

Je fais donc la plupart de mes photos aevc un Canon Ixus 40, ou un vieux téléphone Sony-Ericsson K750I qui est assez discret.

Quelques exemples pris au hasard, sans retouche à par le redimensionnement:

Photo 1, K750I

Image

Le reste avec l'Ixus 40

Photo 2:

Image

Photo 3:

Image

Photo 4:

Image

Photo 5:

Image

Re: Concerts, tout le monde peut poster

Mar 1 Avr 2014 14:23

Le P'tit IXUS 40 à encore de la ressource, trouver mieux à petit prix, ça va être dur :humm:

Mer 2 Avr 2014 15:33

bluesteeleyes a écrit:Petite question.

Que conseilleriez-vous pour faire des photos de concert avec un appareil discret, de bonne qualité pour du souvenir, et abordable?

Aucun ! Pourquoi ne pas juste profiter du moment au lieu de tenter la photo qui 1) sera souvent floue parce que le voisin d'à côté te bouscule ? 2) embêtera tout le monde car l'écran lumineux gêne la vision de tous ceux qui se trouvent derrière toi

En mode vieux jeu même à 25 piges, on voit bientôt plus la scène à force d'avoir tout le monde avec son smartphone ou apn allumé durant tout le concert :rouge:

Mer 2 Avr 2014 15:56

soph05 a écrit:
bluesteeleyes a écrit:Petite question.

Aucun ! Pourquoi ne pas juste profiter du moment au lieu de tenter la photo qui 1) sera souvent floue parce que le voisin d'à côté te bouscule ? 2) embêtera tout le monde car l'écran lumineux gêne la vision de tous ceux qui se trouvent derrière toi

En mode vieux jeu même à 25 piges, on voit bientôt plus la scène à force d'avoir tout le monde avec son smartphone ou apn allumé durant tout le concert :rouge:

Je suis pleinement d'accord avec toi.

Je dois faire entre 3 et 4 concerts par mois. Les écrans dans la foule me gênent et devraient être interdits, et de plus j'aime profiter d'un concert pleinement, sans avoir l'oeil rivé à l'appareil ou être gêné par ceux des autres.
Mon appareil photo ne gène pas, l'écran est éteint, le flash ne fonctionne pas (inutile de toute façon).
Histoire d'avoir un souvenir, je prends 30 secondes pour faire juste quelques photos, à un moment de pause ou au début, mais comme dit, sans gêner personne. Je garde les place de concert aussi, dans un classeur.
Voilà, tu sais tout Soph05 ;)