Re: Costa Rica, région des Caraibes

Sam 6 Sep 2014 19:21

nico a écrit::love:
44+46!!!!
:love:

Pour la 45, peut être adoucir le nuage en haut à gauche qui fait très contraste?
Et le traitement en saturation est assez fort; peut-être en ayant moins de contrastes entre les zones
de couleurs?

Tu as d'autres paysages magnifiques?
En fonds d'écran face à la grisaille locale, ça fait un poil de rêve à portée de mirettes.

C'est la jungle, jusqu'au bord des plages. L'usine à fabrication des nuages, et la saison des pluies.
Il n'y a qu'en "été", entre novembre et janvier, qu'on peut espérer un peu plus de soleil, et même là, très rarement un ciel bleu sans aucun nuage.

Et, encore une fois, le soleil se lève très haut rapidement et se couche tout aussi vite. Cela laisse peu de temps pour les photos de fin de journée.

Sam 6 Sep 2014 20:23

bluesteeleyes a écrit:(...)Sinon, est-ce utile que j'ajoute des infos, un peu de vécu ou ma façon de présenter ces photos peut être "de trop"? Le but étant que ce fil soit intéressant, mais pas lourd
Utile, je ne sais pas, mais en tout cas ce serait dommage de ne pas expliquer, commenter, raconter ces images... et l'enthousiasme est tellement agréable à lire, à une époque où même les enfants ne savent plus s'émerveiller...

Sam 6 Sep 2014 22:07

dodécamaniac a écrit:
bluesteeleyes a écrit:(...)Sinon, est-ce utile que j'ajoute des infos, un peu de vécu ou ma façon de présenter ces photos peut être "de trop"? Le but étant que ce fil soit intéressant, mais pas lourd
Utile, je ne sais pas, mais en tout cas ce serait dommage de ne pas expliquer, commenter, raconter ces images... et l'enthousiasme est tellement agréable à lire, à une époque où même les enfants ne savent plus s'émerveiller...

Tu touches le vrai problème (pas un problème pour moi). L'émerveillement, la passion que j'ai de découvrir, d'apprendre, et de partager. Je dis toujours que l'amour de la vie commence par l'émerveillement. Mais c'est mon point de vu, et je conçoit que de là à devenir fatiguant, voir lourd, le chemin peut être très court.
D'où ma question, pour être sur... :mao:

Mais merci pour ton retour fort sympathique :)

Sam 6 Sep 2014 22:34

Un petit cadeau pour Gillou qui aime ces petites bêtes.
La petite rainette quand je l'ai relâchée. Ici, j'ai cherché le piqué, et les couleurs un peu froides sont assez naturelles.

Photo 49:

Image

Dim 7 Sep 2014 00:15

:top: ;)

Lun 8 Sep 2014 09:43

Sympa la grenouille!

C'est très dur de faire passer le feeling d'un voyage qui t'as bouleversé/touché. Mais avec les photos ... une image bien choisie vaut mieux
qu'un long discours des fois.
Tu parlais des gens, il y a peu de photographie de rue, de gens (portraits?), où on a une idée de la vie là-bas (village, ville, habitants).
Tu en aurais sous la main?
La tof avec vous et la grenouille par exemple, ça personnalise le voyage, on se rend mieux compte.

Lun 8 Sep 2014 14:49

J'ai effectivement des photos de gens, paysages et habitations.
C'était prévu que je les poste à un moment, si ça plait.

Mar 9 Sep 2014 11:02

dodécamaniac a écrit:

+1

Mar 9 Sep 2014 14:07

Une culture cachée d'huitres pour réinsertion

Image

Mar 9 Sep 2014 15:01

Merci Blue pour ce partage . :love: :love: :love:

C'est un pays fascinant , mais je ne le supporterais .
Humidité et bestioles brrrrrrr .
Tes photos sont chouettes mais j'ai encore plus apprécié les commentaires que tu en fais :top:

Mar 9 Sep 2014 15:07

Avant de parler des gens et de la vie là bas, voici notre petit "moment de bonheur".

Lors de nos première ballades dans la jungle, nous avons été seuls, absolument seul. L'impression que cette jungle et que ces plages sauvages étaient juste pour nous.
Quels moments de profiter de ces paysages rien qu'à nous pour une journée, c'était un paradis.
Il y a juste une fois où nous avons rencontré des chasseurs, bien sympas.

Photo 51
Il fallait parfois sortir de la forêt, traverser des bras de rivières qui se jettent dans la mer ( nombreux là bas) pour pouvoir continuer notre chemin. De superbes plages sauvages s'offraient alors à nous.

Image

Photo 52

Image

Photo 53, nous devions parfois nous enfoncer dans la végétation pour avancer. Notre seul point de repère était la plage et elle nous permettais de ne pas nous perdre.

Image

Photo 54, en s'enfonçant dans la forêt

Image

Photo 55 parfois, la nature nous offrait des passages atypique. Grimper sur des arbres, passer en dessous. Comme celui-ci, tombé, mais qui a su reprendre des racines un peu comme ça lui plaisait

Image

Mar 9 Sep 2014 15:11

:top: ;)

Mar 9 Sep 2014 15:13

Merci Virginie :mao:

Suite et fin de l'épisode "ballade en jungle".

difficile de rendre en photo la vue qui s'offrait à nous.
En grimpant un peu dans la jungle, on se retrouvait devant des vues imprenables:

Photo 56

Image

Photo 57

Image

Photo 58, un arbre bien vivant, mais creux, on est entré

Image

Photo 59, A l'interieur de l'arbre

Image

Photo 60, encore des plages sauvages à perte de vue, et au loin, probablement des habitants en train de pêcher

Image

Photo 61

Image

Photo 62, un des nombreux bras qui se jette dans la mer. Se baigner ici est sympa, car la mer est chaude alors que les bras qui se jettent son froid. Sensations sympa garanties :roi:

Image

Mar 9 Sep 2014 15:20

Re :top: ;) :roi:

Mar 9 Sep 2014 15:23

Là , ça me donne plus envie d'y aller , baignade et farniente !