Re: Costa Rica, région des Caraibes

Mer 17 Sep 2014 20:22

Les photos de ce post ne sont pas terribles, du fait du temps, je n'en mettrais que 3, pour info.
C'était un de ces moments qu'on n'oublie pas.
Pendant que je photographiais une grenouille des fraises (faut pas toucher) dans le creux de l'arbre à gauche sur la photo 109, là où il monte en se séparant en 2, je surveillais mes arrières, car au bord de l'eau, une famille de caimans nous observais. Ils avaient l'air tranquille, nous un peu moins. Du coup, je n'ai pas vu le serpent juste à quelques cm au dessus de ma tête (la couleuvre postée page 2).

Photo 109:
Image

Photo 110:

Image

Photo 111:

Image

Mer 17 Sep 2014 20:41

Photo 112, les singes Capucins

Image

Photo 113:

Image

Photo 114: Les singes hurleurs

Image

Photo 115: celle que je regrette vraiment d'avoir raté, la MAP qui déconnais à plein pot:

Image

Mer 17 Sep 2014 20:45

:top: ;)

Mer 17 Sep 2014 20:52

Les singes hurleurs du Costa Rica sont de petits singes, environ 6 Kg. Ils vivent en groupe de 10 maximum. La queue leur sert de 5ème patte, et leur permet de s'accrocher et même de se hisser avec.
Ces singes sont absolument pacifiques et très affectueux. Quand ils se battent entre mâles, c'est à coup de hurlements.

Ces hurlements sont pourtant absolument impressionnant et puissants. Ils s'entendent à 3 km. On se demande réellement comment une si petite bête peut pousser un cri aussi fort.
Ce cri est du, notamment à un os qu'ils ont dans la gorge. On a l'impression de monstres, un genre de cochons géants.

Voilà donc une vidéo qui donne une petite idée, où l'on entend ces cris, généralement tôt le matin on le soir.

http://www.youtube.com/watch?v=GFKh4FNu8fc
Dernière édition par bluesteeleyes le Mer 17 Sep 2014 21:00, édité 1 fois.

Mer 17 Sep 2014 20:59

Surprenant :oui:

Mer 17 Sep 2014 21:06

gillou57 a écrit:Surprenant :oui:

Oui, ça l'est, même quand tu te fais réveiller par ces cris, lorsqu'ils sont à quelques mètres.
Mais je crois que c'est encore plus impressionnants quand ils sont loin. Nous, on a adoré dans tous les cas au point où lorsque certains matins on ne les entendais pas, ça nous manquais.
Cette vidéo n'est pas de moi, mais je vais voir pour mettre en ligne une bande son d'autres cris d'animaux tout aussi impressionnants que j'ai enregistré là bas.

Autant les animaux sont assez sauvages là bas, surtout les oiseaux et les papillons qu'il est difficile d'approcher, autant les singes et ratons laveurs sont peu craintifs.
Si tu as de la nourriture, tu pourras les faire venir très facilement. Tu tends un doigt, ils le prennent très doucement, avec une certaine tendresse, mais tu comprends qu'ils demandent un morceau.

Mer 17 Sep 2014 21:12

Photo 116:

Image

Mer 17 Sep 2014 21:20

Un raton laveur avait grimpé dans un bananier pour piquer des bananes.

Je l'ai appelé en faisant semblant de tendre un morceau de nourriture, il ne s'est pas fait prié.

Photo 117: pris en flagrant délit

Image

Photo 118:

Image

Photo 119:

Image

Après, c'est entre lui et moi :roi:

Mer 17 Sep 2014 21:38

Photo 120: Chevêche des terriers

Image

Mer 17 Sep 2014 21:55

Jolie! :top: ;)

Jeu 18 Sep 2014 11:02

Photo 121: caféier sauvage

Image

Photo 22: magnifique fleur inconnue, apparemment de la famille des alpinias

Image

Photo 123:

Image
Dernière édition par bluesteeleyes le Jeu 18 Sep 2014 19:36, édité 1 fois.

Jeu 18 Sep 2014 13:06

[quote="bluesteeleyes"(...)Tu tends un doigt, ils le prennent très doucement, avec une certaine tendresse, mais tu comprends qu'ils demandent un morceau.[/quote]un morceau...du doigt ? nooon... appelez-moi le directeur du zoo, c'est insupportable !...
Ceci dit, chouette, la chevêche... et pas revêche ?...

Jeu 18 Sep 2014 13:12

dodécamaniac a écrit:[quote="bluesteeleyes"(...)Tu tends un doigt, ils le prennent très doucement, avec une certaine tendresse, mais tu comprends qu'ils demandent un morceau.
un morceau...du doigt ? nooon... appelez-moi le directeur du zoo, c'est insupportable !...
Ceci dit, chouette, la chevêche... et pas revêche ?...[/quote]

Plutôt avenante et pas farouche. On dirait une jeune. Toujours est-il qu'elle s'est posée sur une branche devant une maison fermée (on voit la vitre derrière) et qu'elle n'a pas bougée à mon approche.
Peut être que je lui plaisait :roi:

Je pense à un jeune oiseau qui n'a pas encore appris à être farouche, mais la raison la plus probable serait un oiseau qui a été soigné dans un centre de réinsertion puis relâché et qui a "pris" l'habitude des hommes. Sauf qu'il n'a pas de bague.

Dim 21 Sep 2014 08:05

Phtoo prise par hasard.

Nouveau plan de surbooking :roi:

Image

Dim 21 Sep 2014 12:46

Je viens de parcourir ce photo-reportage : entre les photos et les textes, on a voyagé un peu avec toi. Bravo pour ce fil! :bravo: :2top;

J'aime beaucoup la 44, et pas seulement par esprit de contradiction : l'absence humaine (par rapport à celle avec les pêcheurs), la composition en "tranches horizontales" et la lumière donne une atmosphère toute particulière. Peut-être un petit recadrage pour redresser l'horizon

Beaucoup d'autres sont de vraies réussites (le selfie avec la rainette qui regarde l'objectif,...), d'autant plus que vous avez dû beaucoup gambader dans des conditions difficiles.

Sinon, ton matos est revenu dans quel état?