Plateau rapide

Lun 6 Mai 2013 13:53

Support rapide.png
J'ai perdu le support rapide de mon pied photo. Je m'en suis fabriqué un dans une plaque de PVC. Si vous avez le même problème, je peux vous en fabriquer un sur le modèle ci-dessus. Avec l'achat de la vis et le port, vous en avez pour 8€.

Pour cela, il me faut les dimensions A et B de la base, et l'angle C .

Un grand merci à Monsieur SEIKO d'avoir relevé avec délicatesse la position de l'angle C.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Waldo le Jeu 9 Mai 2013 10:01, édité 1 fois.

Re: Plateau rapide

Lun 6 Mai 2013 23:53

Pas besoin mais bonne idée et belle réalisation :top:

Mar 7 Mai 2013 15:40

bien joué... et merci de cette proposition !...

Jeu 9 Mai 2013 00:30

Waldo a écrit:
Support rapide.png
J'ai perdu le support rapide de mon pied photo. Je m'en suis fabriqué un dans une plaque de PVC. Si vous avez le même problème, je peux vous en fabriquer un sur le modèle ci-dessus. Avec l'achat de la vis et le port, vous en avez pour 8€.

Pour cela, il me faut les dimensions A et B de la base, et l'angle C .

ben dis voir t'es sans doute trés,trés fort en photo...par contre en bricolage... :humm:
et en géometrie c'est plus qu'aléatoire...quelle que soit la distance de A ou B...l'angle C sera toujours le meme...un angle droit,c'est a dire 90°.
(évidement d'apres ta photo)
donc pas la peine de te presciser l'angle C comme demandé.

Jeu 9 Mai 2013 10:14

Seiko a écrit:(...)ben dis voir t'es sans doute trés,trés fort en photo...par contre en bricolage (...)
pas très gentil, ça... surtout qu'en regardant mieux...

Jeu 9 Mai 2013 12:15

Seiko a écrit: ben dis voir t'es sans doute trés,trés fort en photo...par contre en bricolage... :humm:
et en géometrie c'est plus qu'aléatoire...quelle que soit la distance de A ou B...l'angle C sera toujours le meme...un angle droit,c'est a dire 90°.

A quoi sert ce genre de commentaires à part à montrer que tu as été touché dans ton ego ?? ... surtout que... l'angle n'est absolument pas un angle droit... Avant de critiquer à tout va, sois sûr de toi

Jeu 9 Mai 2013 22:42

soph05 a écrit:
Seiko a écrit: ben dis voir t'es sans doute trés,trés fort en photo...par contre en bricolage... :humm:

A quoi sert ce genre de commentaires à part à montrer que tu as été touché dans ton ego ?? ... surtout que... l'angle n'est absolument pas un angle droit... Avant de critiquer à tout va, sois sûr de toi

si l'angle C etait un angle droit....jusqu'à hier soir ou ce matin...avant que l'auteur ne retouche sa photo.
donc je suis extremement sur de moi...la photo à étè retouché aprés que j'ai signalé.
demande confirmation à l'auteur...si il est honnete il devrai normalement me donner raison
:mao:

Jeu 9 Mai 2013 22:46

dodécamaniac a écrit:
Seiko a écrit:(...)ben dis voir t'es sans doute trés,trés fort en photo...par contre en bricolage (...)
pas très gentil, ça... surtout qu'en regardant mieux...

sans doute pas gentil,en effet...t'as raison,en y regardant mieux maintenanant et aprés modif...l'angle c n'est plus un angle droit. ;)

Ven 10 Mai 2013 18:30

Merci Waldo pour ta proposition :)
C'est cool :)

Tu fais du standard ou bien du modifié ?
Car avec la trappe de feu mon G12 , celle-ci restait bloquée par le plateau rapide .
Je n'ai pas encore testé avec mon nouveau joujou ! :D

Sam 11 Mai 2013 18:11

Virginie a écrit:Merci Waldo pour ta proposition :)
C'est cool :)

Tu fais du standard ou bien du modifié ?
Car avec la trappe de feu mon G12 , celle-ci restait bloquée par le plateau rapide .
Je n'ai pas encore testé avec mon nouveau joujou ! :D

Comme je la découpe dans une plaque de pvc, je peux très bien y faire une découpe pour libérer la trappe des piles pour le nouvel appareil.

Sam 21 Sep 2013 08:18

Bonjour,
Tu sembles doué et équipé pour la mécanique, j'ai une demande à te faire. Un cube en PVC genre petit sucre. avec deux trous dedans, et une petite vis horlogère, je te précise çà par MP.
En espérant que tu pourras me le faire....
Pas trop cher, mais vu le premier prix annoncé, je suis confiant.
A plus en M.P.
Pour les autres sachant que c'est pour la photographie...... sous marine.... qu'est-ce que c'est..... ???
Philippe

Sam 28 Sep 2013 17:53

Bonsoir,
Personne n'a trouvé ? voici la réponse :
Un petit embout à fixer ET sur un caisson sous marin en face du flash, ET au bout de la fibre optique qui va commander le déclanchement du flash externe....
Waldo est dessus, je suis sûr que celà va être beau et fonctionnel à la fois !!!
MERCI WALDO !
Philippe

Jeu 10 Oct 2013 08:22

Reçu le bidule il y a quelques jours, nickel chrome ! monté au bout de la fibre, testé.... IMPECCABLE !
Merci beaucoup Waldo !

Jeu 10 Oct 2013 14:30

:top: ;)

Mer 23 Oct 2013 16:30

Bonjour,
Suite des évênements, commande du caisson sous marin pour le G11.
Devrait arriver fin de semaine début de semaine prochaine.
Collé sur le bidule du scratch, le vis à vis sera collé sur le caisson devant le flash du G11.
L'éclair devant passer par un trou que j'ai pratiqué au travers des deux parties du scratch grâce à une perforatrice de bureau.
Je devais tester lundi sous l'eau, mais pas de chance les copains ne sont pas disponibles.... GRRR...
Je testerai dans la baignoire en attendant.... hihihi!
Philippe