Nous sommes le Sam 20 Jan 2018 01:57

News News de PowerShot-G.fr

Plan de PowerShot-G.fr » Forums : PowerShot-G.fr

Portail francophone des utilisateurs de CANON série G - du PowerShot G1 au PowerShot G16 et G1X Mark II

Photos de nos métiers (tout le monde peut poster)

Je vous propose un thème un peu différent, les photos de nos métiers.

J'ouvre le bal avec quelques essais sur les installations que je fait, ou celles que je croise. En industrie, il y a pas mal de photos que j'aurais envie de faire, mais les difficultés sont là (éclairage, implantation du matériel, le droit de faire des photos...).
Dites-moi ce que vous en pensez de ces photos, et surtout si ça vaut la peine ...
Lire la suite : Photos de nos métiers (tout le monde peut poster) | Vus : 3892 | Réponses : 40 | Forums : Vos photos thématiques diverses

Redresser une photo avec FastStone Image Viewer

1) Ouvrez la photo à redresser avec FastStone Imege Viewer, logiciel gratuit.

Image

En touchant le bord gauche de l'écran vous ouvrez la boîte à outil. Dans Rotation, Redimension et Texte,sélectionnez "Autre"

Image

Utilisez les flèches Haut et Bas pour pivoter votre image dans le sens horaire ou l'inverse. La grille vous aidera dans cette tâche. Choisissez l'horizontale ou la verticale selon votre idée du rendu. Dans le cas présent j'ai choisi l'horizontale. Vous pouvez ...
Lire la suite : Redresser une photo avec FastStone Image Viewer | Vus : 20 | Réponses : 0 | Forums : Les Tutoriels Photo

Spéléo plongée en Ardèche

Bonjour,
Voici quelques vilaines photos de ma journée d'hier.
Je suis allé plonger avec quelques amis un siphon ardèchois, motif : faire quelques photos...
Sauf que mon flash extérieur a pris l'eau tout de suite au début, sortie précipitée, vidage... sêchage, remplissage d'alcool à bruler dès le retour à la maison, séchage.... je vais l'envoyer à Gillou notre réparateur de gênie, c'est mon dernier espoir.
Bref, en attendant, j'ai réussi à faire deux trois photos ...
Lire la suite : Spéléo plongée en Ardèche | Vus : 350 | Réponses : 24 | Forums : Vos photos thématiques diverses

J'aimerai des explications sur le HDR...

Bonjour,
Je suis passé qu rayon revues de mon hyper, et je suis tombé sur le PhotoMag (phot quelque chose) avec le drône en couverture, dont nous avons pu voir les scans ici...
Mais c'est un autre sujet qui m'a interressé, un fort long et complet article sur le HDR.
Apparemment c'est un peu compliqué, ou bien je n'ai pas tout saisi.
Le gars fait du faux HDR, il traite ses RAW comme s'il avait ...
Lire la suite : J'aimerai des explications sur le HDR... | Vus : 95 | Réponses : 14 | Forums : Prise de vue : Conseils & Astuces

Problème logement carte mémoire

Bonjour,
Heureux possesseur d'un G12 depuis 4 ans, j'ai un gros soucis et demande votre aide.
Le logement de la carte mémoire s'est partiellement abimé...un petit morceau métallique est apparemment à mi hauteur du logement de la carte.
Je ne peux plus en mettre une, sauf en forçant un peu.
Mais dans ce cas je ne peux plus la sortir..et bien entendu elle n'est pas reconnue par le boitier..
Quelqu'un aurait il déjà eu ce ...
Lire la suite : Problème logement carte mémoire | Vus : 347 | Réponses : 5 | Forums : Le Canon G12

réglages pour couleurs similaires à celles de "miniature"?

Bonjour à tous,

Mon épouse est une fan absolue du mode miniature du canon G12, en raison des couleurs très vives / boostées que celui ci offre. Mais le mode reste reste très limité.
Est-ce possible d'obtenir un jeu de couleurs identiques en mode manuel par exemple? Je n'ai pas réussi à obtenir une telle dynamique ou une description des réglages appliqués en dehor de l'effet "tilt shift" imité.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? merci ...
Lire la suite : réglages pour couleurs similaires à celles de "miniature"? | Vus : 93 | Réponses : 2 | Forums : Le Canon G12

Appareil photo comme outil de dépannage (libre)

L'idée de ce thème est de proposer des astuces qui permettent d'utiliser nos appareils photos comme outils rendant service.

Je crois qu'on avais déjà donné l'astuce suivante, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Ce matin, un voisin est venu me voir parce que la télécommande de sa voiture ne marchait plus.
Je connais le souci, un problème courant. A force d'avoir la clé dans la poche, les contraintes font que la led émettrice se dessoude. ...
Lire la suite : Appareil photo comme outil de dépannage (libre) | Vus : 26 | Réponses : 2 | Forums : Prise de vue : Conseils & Astuces

Liens intéressants (tout le monde peut poster)

Je propose une rubrique qui peut être utile.
Mettre en ligne des liens qui peuvent rendre service.
On peut supprimer si gênant.

Je commence par faire un peu de pub sur le site Ifixit;

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site propose des astuces et des tutos pour réparer pas mal de choses. Sur le lien en exemple, un tuto en image d'une intervention sur un Canon G3, mais on y trouve aussi les ...
Lire la suite : Liens intéressants (tout le monde peut poster) | Vus : 86 | Réponses : 7 | Forums : Prise de vue : Conseils & Astuces

est - il possible d'utiliser un flash externe avec le canon

Bonjour à tous,
je suis nouvelle et je ne sais pas trop comment ça marche. J'ai mis des heures avant de pouvoir poster mon message. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé (ou a les informations) de déclencher un flash externe avec le flash intégré au Canon G16?
j'ai une autre question. Malgré les explications du guide utilisateur je n'arrive pas à faire une mise au point manuel.
merci de votre aide

fannymc
Lire la suite : est - il possible d'utiliser un flash externe avec le canon | Vus : 106 | Réponses : 2 | Forums : Accessoires Compatibles

Filtre polarisant abimé

Salut la compagnie,

Ce petit fil pour 1) me plaindre 2) espérer trouver des solutions 3) pour me faire engueuler

Comme vous le savez cet été, je suis partie en Asie Centrale, et le dernier soir avant de rentrer je me suis salement amoché une jambe. Ce qui fait que lorsque j'ai plier mes affaires pour rentrer, j'ai fait de la M****. Je suis partie avec deux filtres, le neutre et le polarisant. Pour la ...
Lire la suite : Filtre polarisant abimé | Vus : 220 | Réponses : 12 | Forums : Accessoires Compatibles

Objectifs anciens en M42 sur reflex.

Afin de permettre aux autres membres de tester des objectifs M42, je prête cet ensemble composé de:
Un Soligor 5.5/300mm un Pentacon 4/200mm un Super Takumar 2.5/135mm et d'un Hélios 44M-4 2/58mm. Il y a également 3 tubes 10-16-32mm.
Ce ne sont là pas d'excellents objectifs, mais il permettent peut-être de voir ce que l'on peut faire à grande ouverture.
A chacun de se procurer la bague qui va avec sont reflex.
Le coût de ...
Lire la suite : Objectifs anciens en M42 sur reflex. | Vus : 100 | Réponses : 3 | Forums : Accessoires Compatibles

Canon DPP manque de dynamique?

DPP2.JPG
LZ2.JPG

voici ma situation: j'ai longtemps utilisé Canon DPP pour développer mes fichier CR2. J'ai essayer aussi Lightroom4 que j'ai bien apprécier (version gratuite 30 jours)
Mon manque total d'expérience en retouche photo ne m'avais pas permis à l'époque de réaliser cette lacune dans le traitement des fichier Raw par Canon DPP.

j'ai téléchargé le logiciel Lightzone dernièrement. j'ai remarquer que ce logiciel puet aller chercher beaucoup ...
Lire la suite : Canon DPP manque de dynamique? | Vus : 64 | Réponses : 7 | Forums : Les Logiciels CANON ©

Redresser une photo sans l'outil perspective

Comment redresser une image sans l'outil perspective.

J'ai une préférence pour l'utilisation de l'outil distorsion et de l'outil déformation car il est plus simple de corriger des proportions d'objets et/ou d'animaux pour éviter qu'ils ne soient trop transformés par rapport à la photo d'origine, tout en gardant les mêmes outils, avec un gain de temps appréciable.
Pour cette photo relativement simple et assez géométrique, l'opération prend moins de 2 minutes.

Photo de départ. Pour utiliser ...
Lire la suite : Redresser une photo sans l'outil perspective | Vus : 49 | Réponses : 5 | Forums : Les Tutoriels Photo

La cuisine... (tout le monde peu poster)

Voilà. J'ouvre un nouveau sujet, en même temps une demande de conseil.

Le week end, quand je suis chez moi, j'aime me faire une cuisine gouteuse, savoureuse, la recherche du plaisir du palais :love:

Marier les saveur, les couleurs, sans les noyer. Un peu comme un ensemble Hi-Fi de qualité qui distillerai la musique d'un grand orchestre sans brouhaha, où l'on pourrait distinguer chaque instrument, et en ...
Lire la suite : La cuisine... (tout le monde peu poster) | Vus : 281 | Réponses : 30 | Forums : Vos photos thématiques diverses

Un peu de vacances

Un nouveau site qui pare des Canaries pour l'instant, mais qui devrait évoluer.

Les Canaries
Lire la suite : Un peu de vacances | Vus : 70 | Réponses : 0 | Forums : Vos sites Perso

Les accessoires Canon pour le G1 X MarK II

Les accessoires CANON © pour le G1 X MarK II et leurs références :
Canon-G1-X-MK-II_EVF-DC1.jpg

Batterie NB-12L
Une batterie de rechange ou de remplacement pour votre appareil photo compact numérique Canon. Les batteries Canon d'origine sont totalement compatibles et offrent un niveau de sécurité et de performances optimal.
Puissance : 1910 mAh
Tension : 3.6 V
Environ 75€ mais 50$ US :humm!
...
Lire la suite : Les accessoires Canon pour le G1 X MarK II | Vus : 499 | Réponses : 6 | Forums : Les Canon G1X Mark II et Mark III

World Press Photo of the Year 2013

World Press Photo est mondialement reconnue pour son concours annuel de photographie de presse.
Neuf catégories, 53 photographes récompensés, et un lauréat pour le premier prix !

Le 1er prix du World Press Photo 2014 a été attribué à John Stanmeyer de l'agence VII
Image
Sur une plage de Djibouti, des migrants africains tentent de capter une dernière fois un réseau téléphonique de la Somalie voisine, éclairé seulement par le clair de lune et la ...
Lire la suite : World Press Photo of the Year 2013 | Vus : 96 | Réponses : 4 | Forums : Culture photographique

Photos à la perche : live view et G1X

Bonjour,
Pixel me dit d'ouvrir un autre fil de discussion à ce sujet.
Mais ce fil va vite se clore.
Bon, je développe mon idée déjà évoquée ici ou là.
Donc j'ai souvent des frustrations en baladant de ne pouvoir prendre LA photo un peu différente de toutes les photos prises par les centaines de milliers de photographes qui se promènent dans notre magnifique pays.
Pour commencer, il y a quelques années, me trouvant à ...
Lire la suite : Photos à la perche : live view et G1X | Vus : 352 | Réponses : 23 | Forums : Accessoires Canon PowerShot G

Mode d'emploi : personnalisation des molettes

Je ne comprend pas bien le tableau suivant présenté dans le manuel utilisateur, qui explique les possibilités de réglage personnalisé des molettes (avant et arrière) dans les différents modes M Av Tv et P

Image

1- Dans la colonne "Element" il y a 2 molettes avant ? physiquement je n'en vois qu'une, mais peut-être est-il possible de lui attribuer 2 fonctions avec une bascule depuis un autre bouton ??
2- En face de chaque case ...
Lire la suite : Mode d'emploi : personnalisation des molettes | Vus : 717 | Réponses : 3 | Forums : Les Canon G1X & Canon G5X

G1 X MarkII comparatif avec G16 et G1 X

PowerShot G1 X Mark II vs PowerShot G1 X vs PowerShot G16
en rouge les points les "moins" bons suivant vos besoins !

Canon PowerShot G1 X Mark IICanon PowerShot G1 X Canon PowerShot G16
PRIX conseillé
799€ 749€ prix janv 2012 (500€ actuellement)
549€
ProcesseurDIGIC 6DIGIC 5DIGIC 6 ...
Lire la suite : G1 X MarkII comparatif avec G16 et G1 X | Vus : 739 | Réponses : 11 | Forums : Les Canon G1X Mark II et Mark III

[Présentation] Powershot G1 X Mark II

canon-powershot-g1-x-mark-ii.jpg

Canon PowerShot G1 X Mk II: Specifications
Résolution max4160 x 3120 pixels
Nombre de pixels effectifs12.8 (3:2 aspect ratio), 13.1 (4:3 aspect ratio)
Taille du capteur CMOS1.5" (18.7 x 14 mm)
Rapport d'image w: h 1:1, 5:4, 4:3, 3:2
Iso Auto, 100, 125, 160, 200, 250, 320, ...
Lire la suite : [Présentation] Powershot G1 X Mark II | Vus : 1553 | Réponses : 75 | Forums : Les Canon G1X Mark II et Mark III

Télécommande

Bonjour à tous...
J'ai une petite question, qui se peut, être totalement stupide, mais je me lance...
On m'a fait parvenir une télécommande RC 6 pour mon G12 ... Le produit se dit compatible ...
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on "synchronise" cette fameuse télécommande et mon G12... avant de ne plus avoir de cheveux sur le caillou .... :vcool:
Merci,
Amicalement,
Fleur ...
Lire la suite : Télécommande | Vus : 455 | Réponses : 14 | Forums : Le Canon G12

mon G12 refuse de "poser" plus d'une seconde...

gag...
Mon cher G12 s'offre un caprice : il refuse obstinément d'adopter de lui même des poses supérieures à 1"...
Je m'explique : que ce soit en mode P ou en mode Av, à partir d'un certain niveau de pénombre, le réglage adopté par l'appareil est invariablement V=1"... affichée en orange, bien sûr (il se rend donc compte que ce n'est pas bon...)... avec en prime la photo évidemment sous-exposée...
Détail étrange : en mode ...
Lire la suite : mon G12 refuse de "poser" plus d'une seconde... | Vus : 144 | Réponses : 7 | Forums : Le Canon G12

Reglage MF hyperfocale en C1

Salut tout le monde

J'ai décidé de mettre en C1 un réglage suivant afin de faire de la photo de rue sans me soucier de l'AF :
MF sur 2m
35mm
f.4
iso auto avec max 800 iso

jusque là tout va bien, tout est sauvegardé

en revanche j'ai l'impression que la distance de MF change en fonction des photos, malgré la désactivation de l'ajustement de la map MF

cette distance de map ne change ...
Lire la suite : Reglage MF hyperfocale en C1 | Vus : 231 | Réponses : 9 | Forums : Les Canon G15 & G16

Avis Canon G16

Salut tout le monde,

Voulant avoir un APN passe partout pour faire de la photo en soirée ou alors partir en balade léger, j'ai choisit d'acquérir un compact expert.
J'ai beaucoup (et le mot est faible) hésité entre le Fuji X20 et le Canon G16 puis j'ai finalement craqué pour ce dernier pour son range plus étendu, une bien meilleur autonomie, sa taille (rentre dans une poche), et son ouverture a f1.8.

Je suis assez ...
Lire la suite : Avis Canon G16 | Vus : 316 | Réponses : 7 | Forums : Les Canon G15 & G16

Statistiques

19531 message(s) • 1210 sujet(s) • 668 membre(s)