Nous sommes le Mer 4 Oct 2023 13:07

News News de PowerShot-G.fr

Plan de PowerShot-G.fr » Forums : PowerShot-G.fr

Portail francophone des utilisateurs de CANON série G - du PowerShot G1 au PowerShot G16 et du G1X Mark II au G7X Mark III

couleur fade

*
Bonjour à vous
Quand je prends des photos, les couleurs sont bien, correct
Mais quand je les visualise...elles sont toutes fades, toutes floues...
j'ai réinitialiser..mais ça n'a rien changé
juste ça dit : occupé

si quelqu'un peut m'aider
merveilleux, génial...

*
Lire la suite : couleur fade | Vus : 264 | Réponses : 5 | Forums : Le Canon G12

Disparition des accessoires?

Je constate que chez nous, dans la plupart des magasins, les accessoires disparaissent.

Ainsi, les grandes surfaces comme Auchan, Cora, ne font plus de filtres par exemple. C'est terminé.
Idem pour la Fnac.

Je cherchais un filtre neutre Hoya ND4 - 67mm, même la plupart des sites que je fréquente ne le font pas, comme Miss numérique, par exemple.

Je voulais également acheter une seconde batterie pour mon 450D, à la Fnac, c'est possible sur ...
Lire la suite : Disparition des accessoires? | Vus : 291 | Réponses : 13 | Forums : Accessoires Canon PowerShot G

Demande de conseils pour dépaysement

Hello :hello:

Je vais partir au Costa Rica, un peu à l'aventure (le principale hébergement sera un petit bungalow en pleine la forêt amazonienne du Costa Rica, à 100m de la plage).

Mais cette fois, je vais prendre le temps pour photographier le paysage, couchers de soleil, animaux divers (singes, insectes, grenouilles, oiseaux, etc...).

Pour ne pas prendre de risque, je prévoie ce qu'il faut en carte ...
Lire la suite : Demande de conseils pour dépaysement | Vus : 361 | Réponses : 26 | Forums : Prise de vue : Conseils & Astuces

G16 + Raynox DCR-250

Bonjour,

Je posséde un G16 et je voudrais utiliser une Lentille Macro Raynox DCR-250.
Elle est fournie avec cet adaptateur.
Est ce que cela suffit pour fixer la Raynox sur le G16 (sans bricolage) ?

Merci d'avance
Lire la suite : G16 + Raynox DCR-250 | Vus : 296 | Réponses : 2 | Forums : Les Canon G15 & G16

Etui JJC OC-G15 pour Powershot G15 voir G16

Modèle: JJC OC-G15
Etui en cuir
Permet le montage sur un trépied

$24.99 US
OC-G15 Leather Camera Case.jpg

OC-G15 Leather Camera Case2.jpg

ou Sous cette sous-marque ONE
29.90€ en france
img_5.jpg

VU le peu de différence de taille entre le G15 et le G16 il probable que cette étui accueille aussi le G16

G15 : 106x75x40 mm
G16 : 109x76x40 mm
Lire la suite : Etui JJC OC-G15 pour Powershot G15 voir G16 | Vus : 199 | Réponses : 0 | Forums : Accessoires Compatibles

Différence entre appareils photos

En fait j'aurais besoin d'aide.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec certains appareils j'arrive à un équilibrage recherché et pourquoi pas avec d'autres.

Par exemple, sur la photo 1, prise avec le A610, j'arrive à avoir une photo lumineuse avec un ciel clair sans que le blanc des cigognes ne soit cramé. De plus, la couleur des cigognes est bien plus réaliste.

Sur la photo 2 et la photo 3, avec le 450D, je ...
Lire la suite : Différence entre appareils photos | Vus : 231 | Réponses : 15 | Forums : Prise de vue : Conseils & Astuces

Mode M et Exposition

Hello

Petite question aux possesseurs de G1X.
En mode M , peut-on varier l'exposition avec la molette idoine , ou bien la fonction est désactivée ?

Je vois bien dans le manuel , que l'on ne peut faire par exemple un bracketing d'expo en mode M.

Mais peut-on décaler l'exposition en one shot en mode M et en raw ?
Comme c'est une molette physique ,je me demande ...?

Merci !

ps:Sur le RX100M2 , ...
Lire la suite : Mode M et Exposition | Vus : 287 | Réponses : 2 | Forums : Les Canon G1X & Canon G5X + G5X Mark II

Salon Photo

Un salon photo se tiendra à Sainte-Marie-Aux-Mines le 17 et 18 mai de 10H à 18h à Val Expo, rue Kroeber-Imlin. www.journees-photos.fr Tél: 03 89 58 33 14.
Lire la suite : Salon Photo | Vus : 196 | Réponses : 1 | Forums : Culture photographique

Quadrillage photo

Salut !!

J'ai besoin de vous pour une question d'échelle... J'ai pas de vision dans l'espace, ca aide pas...

Image

Sur cette image, vous avez en trait rouge ce qui représente 10m sur le terrain (mesure correcte) et la grandeur aproximative de certains blocs. Les 2m sont également une dimension correcte et contrôlée

Maintenant ce que j'aimerai réussir à faire, mais je ne sais pas comment, c'est obtenir un quadrillage permettant, à l'aide de ces ...
Lire la suite : Quadrillage photo | Vus : 234 | Réponses : 20 | Forums : Prise de vue : Conseils & Astuces

Redresser une photo avec FastStone Image Viewer

1) Ouvrez la photo à redresser avec FastStone Imege Viewer, logiciel gratuit.

Image

En touchant le bord gauche de l'écran vous ouvrez la boîte à outil. Dans Rotation, Redimension et Texte,sélectionnez "Autre"

Image

Utilisez les flèches Haut et Bas pour pivoter votre image dans le sens horaire ou l'inverse. La grille vous aidera dans cette tâche. Choisissez l'horizontale ou la verticale selon votre idée du rendu. Dans le cas présent j'ai choisi l'horizontale. Vous pouvez ...
Lire la suite : Redresser une photo avec FastStone Image Viewer | Vus : 76 | Réponses : 0 | Forums : Les Tutoriels Photo

J'aimerai des explications sur le HDR...

Bonjour,
Je suis passé qu rayon revues de mon hyper, et je suis tombé sur le PhotoMag (phot quelque chose) avec le drône en couverture, dont nous avons pu voir les scans ici...
Mais c'est un autre sujet qui m'a interressé, un fort long et complet article sur le HDR.
Apparemment c'est un peu compliqué, ou bien je n'ai pas tout saisi.
Le gars fait du faux HDR, il traite ses RAW comme s'il avait ...
Lire la suite : J'aimerai des explications sur le HDR... | Vus : 140 | Réponses : 14 | Forums : Prise de vue : Conseils & Astuces

Problème logement carte mémoire

Bonjour,
Heureux possesseur d'un G12 depuis 4 ans, j'ai un gros soucis et demande votre aide.
Le logement de la carte mémoire s'est partiellement abimé...un petit morceau métallique est apparemment à mi hauteur du logement de la carte.
Je ne peux plus en mettre une, sauf en forçant un peu.
Mais dans ce cas je ne peux plus la sortir..et bien entendu elle n'est pas reconnue par le boitier..
Quelqu'un aurait il déjà eu ce ...
Lire la suite : Problème logement carte mémoire | Vus : 589 | Réponses : 5 | Forums : Le Canon G12

réglages pour couleurs similaires à celles de "miniature"?

Bonjour à tous,

Mon épouse est une fan absolue du mode miniature du canon G12, en raison des couleurs très vives / boostées que celui ci offre. Mais le mode reste reste très limité.
Est-ce possible d'obtenir un jeu de couleurs identiques en mode manuel par exemple? Je n'ai pas réussi à obtenir une telle dynamique ou une description des réglages appliqués en dehor de l'effet "tilt shift" imité.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? merci ...
Lire la suite : réglages pour couleurs similaires à celles de "miniature"? | Vus : 180 | Réponses : 2 | Forums : Le Canon G12

Appareil photo comme outil de dépannage (libre)

L'idée de ce thème est de proposer des astuces qui permettent d'utiliser nos appareils photos comme outils rendant service.

Je crois qu'on avais déjà donné l'astuce suivante, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Ce matin, un voisin est venu me voir parce que la télécommande de sa voiture ne marchait plus.
Je connais le souci, un problème courant. A force d'avoir la clé dans la poche, les contraintes font que la led émettrice se dessoude. ...
Lire la suite : Appareil photo comme outil de dépannage (libre) | Vus : 72 | Réponses : 2 | Forums : Prise de vue : Conseils & Astuces

Liens intéressants (tout le monde peut poster)

Je propose une rubrique qui peut être utile.
Mettre en ligne des liens qui peuvent rendre service.
On peut supprimer si gênant.

Je commence par faire un peu de pub sur le site Ifixit;

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site propose des astuces et des tutos pour réparer pas mal de choses. Sur le lien en exemple, un tuto en image d'une intervention sur un Canon G3, mais on y trouve aussi les ...
Lire la suite : Liens intéressants (tout le monde peut poster) | Vus : 232 | Réponses : 7 | Forums : Prise de vue : Conseils & Astuces

est - il possible d'utiliser un flash externe avec le canon

Bonjour à tous,
je suis nouvelle et je ne sais pas trop comment ça marche. J'ai mis des heures avant de pouvoir poster mon message. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé (ou a les informations) de déclencher un flash externe avec le flash intégré au Canon G16?
j'ai une autre question. Malgré les explications du guide utilisateur je n'arrive pas à faire une mise au point manuel.
merci de votre aide

fannymc
Lire la suite : est - il possible d'utiliser un flash externe avec le canon | Vus : 236 | Réponses : 2 | Forums : Accessoires Compatibles

Filtre polarisant abimé

Salut la compagnie,

Ce petit fil pour 1) me plaindre 2) espérer trouver des solutions 3) pour me faire engueuler

Comme vous le savez cet été, je suis partie en Asie Centrale, et le dernier soir avant de rentrer je me suis salement amoché une jambe. Ce qui fait que lorsque j'ai plier mes affaires pour rentrer, j'ai fait de la M****. Je suis partie avec deux filtres, le neutre et le polarisant. Pour la ...
Lire la suite : Filtre polarisant abimé | Vus : 360 | Réponses : 12 | Forums : Accessoires Compatibles

Objectifs anciens en M42 sur reflex.

Afin de permettre aux autres membres de tester des objectifs M42, je prête cet ensemble composé de:
Un Soligor 5.5/300mm un Pentacon 4/200mm un Super Takumar 2.5/135mm et d'un Hélios 44M-4 2/58mm. Il y a également 3 tubes 10-16-32mm.
Ce ne sont là pas d'excellents objectifs, mais il permettent peut-être de voir ce que l'on peut faire à grande ouverture.
A chacun de se procurer la bague qui va avec sont reflex.
Le coût de ...
Lire la suite : Objectifs anciens en M42 sur reflex. | Vus : 224 | Réponses : 3 | Forums : Accessoires Compatibles

Canon DPP manque de dynamique?

DPP2.JPG
LZ2.JPG

voici ma situation: j'ai longtemps utilisé Canon DPP pour développer mes fichier CR2. J'ai essayer aussi Lightroom4 que j'ai bien apprécier (version gratuite 30 jours)
Mon manque total d'expérience en retouche photo ne m'avais pas permis à l'époque de réaliser cette lacune dans le traitement des fichier Raw par Canon DPP.

j'ai téléchargé le logiciel Lightzone dernièrement. j'ai remarquer que ce logiciel puet aller chercher beaucoup ...
Lire la suite : Canon DPP manque de dynamique? | Vus : 130 | Réponses : 7 | Forums : Les Logiciels CANON ©

Redresser une photo sans l'outil perspective

Comment redresser une image sans l'outil perspective.

J'ai une préférence pour l'utilisation de l'outil distorsion et de l'outil déformation car il est plus simple de corriger des proportions d'objets et/ou d'animaux pour éviter qu'ils ne soient trop transformés par rapport à la photo d'origine, tout en gardant les mêmes outils, avec un gain de temps appréciable.
Pour cette photo relativement simple et assez géométrique, l'opération prend moins de 2 minutes.

Photo de départ. Pour utiliser ...
Lire la suite : Redresser une photo sans l'outil perspective | Vus : 106 | Réponses : 5 | Forums : Les Tutoriels Photo

Un peu de vacances

Un nouveau site qui pare des Canaries pour l'instant, mais qui devrait évoluer.

Les Canaries
Lire la suite : Un peu de vacances | Vus : 140 | Réponses : 0 | Forums : Vos sites Perso

Les accessoires Canon pour le G1 X MarK II

Les accessoires CANON © pour le G1 X MarK II et leurs références :
Canon-G1-X-MK-II_EVF-DC1.jpg

Batterie NB-12L
Une batterie de rechange ou de remplacement pour votre appareil photo compact numérique Canon. Les batteries Canon d'origine sont totalement compatibles et offrent un niveau de sécurité et de performances optimal.
Puissance : 1910 mAh
Tension : 3.6 V
Environ 75€ mais 50$ US :humm!
...
Lire la suite : Les accessoires Canon pour le G1 X MarK II | Vus : 766 | Réponses : 6 | Forums : Les Canon G1X Mark II et Mark III

World Press Photo of the Year 2013

World Press Photo est mondialement reconnue pour son concours annuel de photographie de presse.
Neuf catégories, 53 photographes récompensés, et un lauréat pour le premier prix !

Le 1er prix du World Press Photo 2014 a été attribué à John Stanmeyer de l'agence VII
Image
Sur une plage de Djibouti, des migrants africains tentent de capter une dernière fois un réseau téléphonique de la Somalie voisine, éclairé seulement par le clair de lune et la ...
Lire la suite : World Press Photo of the Year 2013 | Vus : 214 | Réponses : 4 | Forums : Culture photographique

Photos à la perche : live view et G1X

Bonjour,
Pixel me dit d'ouvrir un autre fil de discussion à ce sujet.
Mais ce fil va vite se clore.
Bon, je développe mon idée déjà évoquée ici ou là.
Donc j'ai souvent des frustrations en baladant de ne pouvoir prendre LA photo un peu différente de toutes les photos prises par les centaines de milliers de photographes qui se promènent dans notre magnifique pays.
Pour commencer, il y a quelques années, me trouvant à ...
Lire la suite : Photos à la perche : live view et G1X | Vus : 534 | Réponses : 23 | Forums : Accessoires Canon PowerShot G

Mode d'emploi : personnalisation des molettes

Je ne comprend pas bien le tableau suivant présenté dans le manuel utilisateur, qui explique les possibilités de réglage personnalisé des molettes (avant et arrière) dans les différents modes M Av Tv et P

Image

1- Dans la colonne "Element" il y a 2 molettes avant ? physiquement je n'en vois qu'une, mais peut-être est-il possible de lui attribuer 2 fonctions avec une bascule depuis un autre bouton ??
2- En face de chaque case ...
Lire la suite : Mode d'emploi : personnalisation des molettes | Vus : 1048 | Réponses : 3 | Forums : Les Canon G1X & Canon G5X + G5X Mark II

Statistiques

21714 message(s) • 1341 sujet(s) • 733 membre(s)