Action HDR Effect 4.3

Mer 18 Mai 2011 21:37

J'ai trouvé un script à mettre dans les actions de photoshop. Je ne sais pas comment le mettre ici. C'est HDR Effect 4.3

Outre les effets HDR qui peuvent être sympa, je lui ai trouvé une utilité intéressante. Celle de pouvoir rehausser la luminosité des photos trop sombres sans trop cramer les hautes lumières, et dans certains cas comme ici, il fait mieux que les outils courbes et niveaux. Ce n'est pas garanti dans 100% des cas, mais il est vite essayé.
On ne peut pas faire de réglage, il se lance d'un clic, mais voici ce que j'ai pu faire à partir d'une photo trop sombre. Le résultat reste assez cohérent et dynamique.

Photo 1 originale
Image

Photo 2 passée sous HDR Effect
Image

Re: Action HDR Effect 4.3

Mer 18 Mai 2011 22:49

c ce lien ?
http://www.ps-actions.com/action/hdr-effect-43

Jeu 19 Mai 2011 15:50

Apparemment c'est le même. Je l'avions eu par une autre voie, mais ça semble coller.

Sam 2 Juil 2011 12:48

Efficace comme plug in !
Merci pour le partage ;)

Sam 3 Déc 2011 12:26

Tu le mets ou?? Dans le dossier plugins de Toshop? :slash:

Sam 3 Déc 2011 14:20

Il faut le mettre dans le dossier "Actions" qui se trouve dans le dossier "Presets".

Sam 3 Déc 2011 15:07

J'y vais de ce pas! Merci. :)

Sam 3 Déc 2011 15:33

:mao: ;)

Sam 3 Déc 2011 20:49

Bon, ben....... je n'ai pas de dossier "Actions" dans le dossier "Presets"!.. :wall:
J'ai Eléments 10, comme je suis sous Seven 64b, j'ai regardé dans les 2 dossiers (dans "Programmes" en 64 et dans "Program files x86" en 32 bits), et rien, nada, j'ai même regardé dans "ProgramData", rien non plus... :raleur:
J'ai créé à tout hasard un dossier "Actions" dans "Presets", mais ça n'a rien donné! :evil:

Bon, c'est pas la cata, mais c'est dommage, les résultats avaient l'air corrects sur les parties sombres. :(

Sam 3 Déc 2011 23:30

Fildefer31 a écrit:Bon, ben....... je n'ai pas de dossier "Actions" dans le dossier "Presets"!.. :wall:
J'ai Eléments 10, comme je suis sous Seven 64b, j'ai regardé dans les 2 dossiers (dans "Programmes" en 64 et dans "Program files x86" en 32 bits), et rien, nada, j'ai même regardé dans "ProgramData", rien non plus... :raleur:
J'ai créé à tout hasard un dossier "Actions" dans "Presets", mais ça n'a rien donné! :evil:

Bon, c'est pas la cata, mais c'est dommage, les résultats avaient l'air corrects sur les parties sombres. :(

je sais pas si ca peut aider
http://bestdesignoptions.com/?p=6662
if you need a detailed tutorial on how to use Photoshop actions, I recommend that you view this less than two-minute video tutorial I got from Youtube.

regarde la video
:vcool:

Dim 4 Déc 2011 00:11

Merci je vais voir le blème demain, je viens de jeter un oeil, mais effectivement les dossiers ne correspondent pas. :?
Sur Photoshop Eléments, on a pas exactement les mêmes possibilités que sur le "vrai" Toshop, vais voir si je peux pas "bidouiller" quelque chose demain! ;)
Bonne soirée. :hello: