Plantages avec DPP

Les logiciels livrées avec votre PowerShot : Digital Photo Professional - ZoomBrowser EX - PhotoStitch - CameraWindow

Plantages avec DPP

Messagepar dodécamaniac le Jeu 28 Sep 2017 16:02

Eureka !
enfin compris (?) pourquoi les "nouveaux" DPP faisaient invariablement planter mon win8.1

tout avait commencé avec ce :gourdin: de G1xMk2 et ses "RAW étranges", qui m'avaient conduit à télécharger le DPP4.6.10 (lien aimablement fourni par Pixel :) )
j'avais donc un peu vite conclu à une incompatibilité de DPP avec MON win8.1 sur MON PC, et, excédé, en avais encore plus voulu au :gourdin: de G1xMk2 qui m'avait privé de :( G12 et de DPP, et ne voulait pas, ultime outrage, coopérer avec mon winphone...
Comme je ne trouvais plus les versions 3 de DPP, Canon avait eu l'obligeance de m'envoyer le lien pour DPP3.14.40, et, miracle, tout était rentré dans l'ordre...

Exit le :gourdin: de G1xMk2, bienvenue au :top: G5x, et... rebelote...
DPP3 ne voyant pas les RAW du :top: G5x (alors qu'il voyait ceux du :gourdin: de G1xMk2, pourtant DIGIC6 lui-aussi ???), téléchargement de DPP4.14.40, et à nouveau bonjour les plantages systématiques DPP+WIN à chaque fermeture de fenêtre...
:wall: :wall: :wall:

désinstallation, réinstallation, rien n'y a fait...
...et puis, :idea: , j'ai viré tout ce qui ressemblait de près ou de loin à du Canon sur mon PC (même les drivers d'imprimante y sont passés :D ), et téléchargé le pack "digital camera software 6.0" sur la page téléchargements du G5x... et donc dû pour cela renseigner le numéro de série de mon G5x...
Et me voilà avec un DPP4.3.20 qui fonctionne parfaitement...
Je tenterai peut-être un jour de passer à la dernière version de DPP (4.7.1), quand j'aurai le temps...

Donc, finalement, au moins pour passer de DPP3 à DPP4, il faudrait montrer patte blanche en dégainant le numéro de série ?
avant ces v4, les nouvelles versions remplaçaient les anciennes sans autre forme de procès... mais là, la v4 téléchargée directement (càd sans passer par la case numéro de série) s'était installée indépendamment de la v3, et j'avais donc 2 DPP qui cohabitaient sur mon disque, un v3 aveugle au G5x et un v4 planteur...
:humm:
Dieu a agi sagement en plaçant la naissance avant la mort, sans cela que saurait-on de la vie ? (Alphonse Allais)
Avatar de l’utilisateur
dodécamaniac
9-G
9-G
 
Genre: Homme
Messages: 1105
Images: 201
Inscription: Ven 17 Juin 2011 16:50
Localisation: Mathieu (Calvados)
Groupe: Utilisateurs enregistrés
Matériel Photo :: Canon G5x et Pentax K5.

Re: Plantages avec DPP

Messagepar Pixel le Sam 30 Sep 2017 02:49

Bien vu :top:
DDP semble utiliser les ressources d'autres logiciels Canon et du coup en cas de changement c un peu le kayon

conflit entre les logiciels d'une même marque ... un classic en informatique des années '90 :lol:

en tout cas :bravo: :2top;
Copyright © https://forum.PowerShot-G.fr 2011-2024 All Rights Reserved.

>> ma galerie-perso <<
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Fondateur du site PowerShot-G.fr
Fondateur du site PowerShot-G.fr
 
Genre: Homme
Messages: 4219
Images: 442
Inscription: Sam 15 Jan 2011 19:46
Localisation: Lorraine
Groupe: Administrateurs
Matériel Photo :: CANON Powershot G12 HS
+ Porte filtres FA-DC58B
+ Adaptateur LA-DC58K
+ Bonnettes MARUMI DHG 330 & 200
+ Filtres HOYA CPL HD & ND400 HMC

OLYMPUS E-M10 Mark II
+ 14‑42mm 3.5-5.6 EZ Pancake
+ 40-150mm 4.0-5.6 R

Sac LighTri 310dl KATA
Mini-pied VELBON CX460mini

Re: Plantages avec DPP

Messagepar dodécamaniac le Dim 1 Oct 2017 16:33

bon, maintenant que DPP est rétabli, plus de nuages à l'horizon !...
pas bcp de photos pour l'instant, mais je l'adore, ce petit G5x : en plus de la même compacité et des mêmes atouts majeurs que le G12, son viseur électronique est une merveille, le grand angle est extra (eq. à du 16/1.8 en APSC), l'amplitude de pose inédite (le "Bulb" permet de dépasser les 4' ) et, malgré ses 20MP la densité de photosites est nettement plus favorable...
...on lui en pardonnerait presque ses phobies (l'eau et les winphones)... même en Normandie...
;)
Dieu a agi sagement en plaçant la naissance avant la mort, sans cela que saurait-on de la vie ? (Alphonse Allais)
Avatar de l’utilisateur
dodécamaniac
9-G
9-G
 
Genre: Homme
Messages: 1105
Images: 201
Inscription: Ven 17 Juin 2011 16:50
Localisation: Mathieu (Calvados)
Groupe: Utilisateurs enregistrés
Matériel Photo :: Canon G5x et Pentax K5.

Re: Plantages avec DPP

Messagepar dodécamaniac le Lun 4 Déc 2017 23:32

En fin de compte, DPP3 et DPP4 vivent très bien ensemble...
...et heureusement, puisque si DPP3 ne traite pas les CR2 du G5x, DPP4, lui, ne traite pas les CR2 du G12 !...
Il y a vraiment un mur entre les 2 générations... Et, bizarrement, les CR2 su G1xMk2 s'ouvrent aussi bien avec l'un qu'avec l'autre...
A moins qu'il y ait encore une subtilité canonesque qui m'ait échappé...
:humm:
je viens de m'en rendre compte par hasard, après changement du PC (carte mère HS) et du disque du portable, transfert des fichiers, et réinstallation de toute la logiciellerie
:wall: (bien sûr, je n'avais fait aucune image disque, mais... maintenant c'est fait !)...


----------------------------------------------------------------------
Edit 8dec17 :

:idea: je viens de télécharger la dernière version de DPP4 (4.7.20), qui apparemment résout le pb : tous les CR2 (de ceux du G12 à ceux du G5x), s'affichent et peuvent être ouverts. :idea:
j'aurais pu y penser plus tôt... :wall:
:D
Dieu a agi sagement en plaçant la naissance avant la mort, sans cela que saurait-on de la vie ? (Alphonse Allais)
Avatar de l’utilisateur
dodécamaniac
9-G
9-G
 
Genre: Homme
Messages: 1105
Images: 201
Inscription: Ven 17 Juin 2011 16:50
Localisation: Mathieu (Calvados)
Groupe: Utilisateurs enregistrés
Matériel Photo :: Canon G5x et Pentax K5.


Retourner vers Les Logiciels CANON ©

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: .Ahrefs[Bot] et 1 invité

cron