Re: CHDK (Canon Hacking Development Kit)

Mar 12 Juil 2011 22:14

dans le menu du CHDK, tu vas dans "Visual Settings" et ensuite dans "Language".

Mar 12 Juil 2011 22:25

Perso ,je ne garderais le chdk que pour l'allongement du temps de pose , le reste me semblant inutile à mon niveau ;)

Mar 12 Juil 2011 22:35

gillou57 a écrit:dans le menu du CHDK, tu vas dans "Visual Settings" et ensuite dans "Language".

Désolé je dois etre fatiguer mais je ne trouve pas "visual setting"

merci

Mar 12 Juil 2011 22:42

ALT (touche print) pour rentrer dans le menu ,ensuite avant-avant dernière ligne ,puis flèche droite et tout de suite la première ligne ;)

Mar 12 Juil 2011 22:45

Virginie a écrit:ALT (touche print) pour rentrer dans le menu ,ensuite avant-avant dernière ligne ,puis flèche droite et tout de suite la première ligne ;)

:top: Tu as répondu plus vite que moi! :D

Mar 12 Juil 2011 22:52

je selectionne lang/,puis french.lng, puis jappuie sur func set /
j'ai sur mon écran script mais en anglais et dessous french.lng

tjs pas en français

Mer 13 Juil 2011 00:04

Tu n'as pas fait la bonne manip, tu as chargé la langue comme si tu chargeais un script :oui: voici la bonne manip:

en premier "ALT" (touche print) pour faire apparaitre "ALT" en bas de l'écran, ensuite touche MENU, le menu du CHDK apparait, tu cherche la ligne "Visual Settings",
tu entre dans ce sous-menu en appuyant sur la flèche droite ou sur la touche FUNC SET, le menu "Language" apparait en première ligne, tu entre dans ce menu et
tu sélectionne la langue.

Mer 13 Juil 2011 07:37

Bonjour

J’étais vraiment fatigué hier soir , merci de votre aide ....

bonne journée

Mer 13 Juil 2011 14:06

:mao: ;)

Lun 18 Juil 2011 21:19

Excellent, ce CHDK !...
Quand je pense que j'aurais pu sortir du RAW avec mon S2iS, si j'avais su !...
Un détail intéressant : en mode lecture, avec les fichiers CHDK en racine de la carte SD, en gardant FNSET enfoncée, si on appuie sur DISP la version du firmware s'affiche, et surtout, en appuyant une seconde fois, on obtient le nombre de déclenchements (info pas toujours facile à obtenir, il me semble...).
Et génial, ce lancement automatique conditionné par le dispositif de protection en écriture de la carte SD (verrouillé=autoboot, non verrouillé=manuel) !...
Pas encore trouvé la recette pour aller au delà des 15" (un peu perdu dans ces menus franglais foisonnants...), mais je ne désespère pas... Ceci dit, un coup de main serait le bienvenu !?

Lun 18 Juil 2011 21:30

Pour dépasser la valeur du temps de pose au delà des 15", il faut aller dans "Opération Photo Extra" du menu du CHDK, et ensuite à la ligne "Forcer val. vites. déc", choisir le temps de pose désiré
avec les flèches gauche ou droite et à la ligne en dessous "Facteur de valeur", mettre sur 1.

Lun 18 Juil 2011 22:19

Merci !...
J'étais justement en train de réviser - péniblement - mon anglais sur http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK_User_Manual... Et je commençais à me demander si la valeur choisie dans "overrides shutter speed" ne fixait pas LA vitesse imposée à l'appareil pour tous les prochains clichés, alors que j'imaginais au départ qqc de plus confortable, genre "autorisation permanente de dépassement, à utiliser à la discrétion de l'appareil"...
Vous me confirmez, hélas, que ce n'était qu'une béate illusion !...
La batterie recharge, j'essaierai ça demain... ça doit qd ^m être très appréciable, même si ça ne peut donc être utilisé que ponctuellement...

Mar 19 Juil 2011 00:22

dodécamaniac a écrit:Merci !...
alors que j'imaginais au départ qqc de plus confortable, genre "autorisation permanente de dépassement, à utiliser à la discrétion de l'appareil"...
Vous me confirmez, hélas, que ce n'était qu'une béate illusion !...

Cela aurait été cool que cela puisse marcher ainsi :oui:

J'ai fais un p'tit test à 64" avec mon IXUS 700, voici le résultat:

Image

J'ai juste éliminé quelques "hots pixels" disgracieux :oui:

Mer 20 Juil 2011 12:12

64" c'est impressionnant. Mais n'arrives-t'on pas à la même chose avec 30S de pose? J'ai l'impression, mais dis-moi si j'ai tord, qu'après un certain temps, les zones sombres ne seront pas mieux exposées, auront atteint une limite, mais que les zones plus éclairées vont rapidement cramer.

Mer 20 Juil 2011 12:55

Ce qui est sûr c'est que les hots pixels se pointent vite.
Moi je garderais juste le chdk pour ça , le reste est trop "complietziert" et bouffe trop la batterie ;)

Sans compter la chaleur dégagée ;)