Re: CHDK (Canon Hacking Development Kit)

Dim 3 Juil 2011 15:03

Des "copies d'écran" vite fait sur le réglage de la désactivation des lignes et colonne.

Image

Image

Dim 3 Juil 2011 17:12

Merci ,je vais retenter avec tes indications !

Pour ce que je n'arrive pas à sauvegarder ,c'est par exemple quand on rentre

Extra Photo Operation
--> Disable Overrides réglé sur ON
--> Override shutter Speed réglé sur 16 s
--> Value Factor réglé sur 1

Eh bien à l'extinction de l'apn ,je perds ces réglages qui reviennent à ceux initiaux .

EDIT : j'ai pû régler la zone grâce à tes indications , merci :)
Par contre maintenant ,il va me falloir trouver comment changer la résolution des photos réglée sur M dans CHDK et L dans le menu du G12 ;)

Tu as remarqué comme le capteur chauffe avec le CHDK ? C'est flagrant au toucher ! Chez moi il est à 50°C

Dim 3 Juil 2011 17:51

J'ai le paramètre "Disable Overrides" réglé sur Disable et si tu veux conserver tes paramètres au démarrage, regarde sur ma copie d'écran.

Image

Sur mon Ixus 700, je n'ai pas remarqué de montée en température excessive :oui:

Dim 3 Juil 2011 18:32

Arf ,j'avais zappé cette option ,mais il y en a tellement aussi :D

Merci !

Par contre j'ai laissé Disable Overrides sur [on] car ça permet de switcher facilement entre avoir les réglages voulus ou non sans passer par le menu ;)
Pour ça ,il suffit d'appuyer le déclencheur à mi-course et le bouton bas du pad arrière ;)

C'est bien pratique héhé

Dim 3 Juil 2011 18:59

:mao: Moi je n'utilise les forcées qu'occasionnellement, donc le premier sur disable et effacer valeurs forcées au démarrage sur on :oui:

Dim 3 Juil 2011 19:11

Je vais potasser un peu le readme du détecteur de mouvement !
Apparement il est utilisable aussi pour les orages ;)

Avec l'augmentation du temps de pause ,je pense que ce seront les 2 programmes les plus utilisés!

Dim 3 Juil 2011 19:30

J'ai vu sur le net que certains avaient réussis à prendre des éclairs avec le détecteur de mouvement, cela dépend aussi de la rapidité de l'appareil utilisé.
Avec mes vieux Canon de la génération DIGIC II, c'est pas gagné! :D

Mar 12 Juil 2011 11:04

Si l'on a pas sous la main un déclencheur souple, j'ai vu une astuce en relation avec CHDK, pour
prendre plusieurs vues enchaînées ( bracketting ) plus évoluée que la manipulation native du G12
( dont le bracketting incorporé est limité à 3 prises seulement et à un écart de +-2EV ).

Il suffit pour cela d'activer la fonction brack. du CHDK ( choix Vitesse ou Diaph ou même ISO...
de régler le mode sur "+/- ou ++ ou --" ), et dans ce cas l'écart EV peut aller progressivcement de
1/3 à 4EV et peut aussi être mémorisé entre les sessions consécutives de CHDK.

Lorsque CHDK est lancé, la fonction ne s'activera que lorsque qu'on choisit de mettre le G12 en prise
continue, et pour contrôler le nombre de prises voulues il suffit d'utiliser le retardateur auto du G12
( réglage nbre de 1 à 10 prises, avec retard de 1 à 2s pour éviter le bougé au déclenchement ).
Une seule pression normale ( avec mesure expo à mi-course ) est requise, inutile ensuite de garder
le doigt sur le déclencheur pour la suite et fin des opérations.

Le G12 associé à CHDK gèrent "tout seul" la séquence programmée... pour du HDR ou autre.

Mar 12 Juil 2011 21:43

Bonsoir

je viens de télécharger le programme pour connaitre la version de firmware de mon appareil :résultat: version 1.00E
Ensuite je télécharge la version complète ,je l'extrait de mon pc vers ma carte SD.

J'installe ma carte SD sur mon G12, allume en mode lecture, et là rien, j'ai recommencé 3 fois, tjs même résultats??????

Merci

Mar 12 Juil 2011 21:47

Quelle est la capacité de ta carte?

Mar 12 Juil 2011 21:52

4 GB

Mar 12 Juil 2011 21:57

désolé cela fonctionne, veuillez m'excuser!!!
bon maintenant je vais suivre vos précédents messages.

Mar 12 Juil 2011 22:00

comment fait on pour le programme en français

merci

Mar 12 Juil 2011 22:05

Le temps de le repasser en anglais et je t'explique la procédure :oui:

Mar 12 Juil 2011 22:06

cool