le PowerShot G7 X vous fait-il craquer ??

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
pas du tout
6
75%
plus que le G1 X Mark II
1
13%
moins que le G1 X MArk II
1
13%
:? douter or not douter
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

le PowerShot G7 X vous fait-il craquer ??

Jeu 18 Sep 2014 22:52

le Powershot G7 X successeur du G16 :? :slash: :humm:
G7_X.jpg

prix annoncé 599€

le prix du G1 X Mark II n'étant pas raisonnable pour un "amateur", le rêve d'un compact expert moderne avec possibilité de monter des accessoires mais grand public semble s'envoler :wall:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: le PowerShot G7 X vous fait-il craquer ??

Ven 19 Sep 2014 09:55

Ché pô , il a plus grand chose en commun , au moins dans sa présentation , avec la gamme G ...

A voir en main si l'ergonomie est là , il semble petit , très petit comme justement le Sony RXII dint la tenue est limite quand on a des mains d'homme .
J'ai pas épluché la fiche technique .

Ven 19 Sep 2014 13:26

Bonjour,
J'ai voté, mais en votant moins que le G1X MKII je ne dévoile pas grand chose.
En fait les appareils qui sortent me déçoivent tous un peu.
Soit c'est le prix, soit des fonctions qui disparaissent soit des améliorations qui ne sont pas proposées....
On en a déjà aprlé, les buts de Canon m'échapent complêtement et semblent assez bizarres.
Donc c'est non, sous toute les formes.
Et ayant déjà ET un G11, et un G1X je ne vais pas dire OUI OUI je le veux....
Faudrait qu'ils sortent le mouton à 5 pattes pour que je me décide...
Philippe

Ven 19 Sep 2014 13:44

Canon a oublié qu'il n'y avait pas que le capteur et l'objectif, dans la vie...
La preuve : tout ce qui faisait fait le charme du G12 a disparu...
Ce n'est sûrement pas ce "biniou à selfies" qui va me convaincre...
Mais... Mais... si mon G12 rend l'âme avant moi... quelle horreur... ça se trouve encore, des G12 neufs ?...
:humm: un stock de précaution va s'imposer... une douzaine d'avance, ce serait prudent, non ?...

Ven 19 Sep 2014 13:45

J'étais assez enthousiaste au départ mais le soufflé retombe un peu au fur et à mesure que je découvre des choses.

L'écran est non orientable vers le bas.
On ne peut pas faire du Bounce avec le flash .
Autonomie assez faiblarde.

Reste à voir le QI !

Ven 19 Sep 2014 15:06

dodécamaniac a écrit: :humm: un stock de précaution va s'imposer... une douzaine d'avance, ce serait prudent, non ?...

Bonjour,

Ben oui, pour un G12, une douzaine s'impose, pour moi c'est bon, j'ai UN G1X, .... servi !

Philippe

Ven 19 Sep 2014 18:26

Ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi ce sont les dimensions ( 103 x 60 x 40 mm ) : Si il rentre facilement dans une poche , ce qui est bien , la tenue en main et la manipulation en pâti .

Sony avec son RXII connait les mêmes critiques , ils proposent un de grip pour facilité l'usage de l'APN ...

Ven 19 Sep 2014 22:54

PAS du tout pour moi !

pas de griffe pour un flash !
pas de porte filtre !
Ce n'est qu'un S amélioré et les "gènes" des G ont disparus :cry:

Sam 20 Sep 2014 01:17

Pas du tout pour moi aussi.

Plage focale inintéressante pour ce que je fais, j'aurais préféré une version hybride pour étendre ses possibilités,
vitesse d'obturation max d'un autre age, mon Nikon 1 monte au 1/16000s et pas de telco IR pour les tofs de nuit.

Sam 20 Sep 2014 01:32

gillou57 a écrit:Pas du tout pour moi aussi.

Plage focale inintéressante pour ce que je fais, j'aurais préféré une version hybride pour étendre ses possibilités,
vitesse d'obturation max d'un autre age, mon Nikon 1 monte au 1/16000s et pas de telco IR pour les tofs de nuit.

je pense que le marché (et donc Canon suit le chemin) veut nous pousser (amateurs passionnés) vers les hybrides !
vu le prix du G1 X Mark II et des accessoires ca reste un joujou-complément pour pro ou semi-pro
mais le G7 X je n'vois pas !! à par celles-ceux qui veulent un S (un compact Basic) plus "costaud" sur le papier :humm:

Lun 22 Sep 2014 11:59

Dans la continuation du G1X Mk II...
On continue le massacre de l'ergonomie :wall:

On retrouve la molette de correction d'exposition, mais on perd la griffe de flash, et la poignée disparaît aussi... Bientôt, on ne pourra plus différencier un Powershot G d'un Ixus. :dingo:
Toujours pas de molette avant, ni de molette ISO, ni de viseur optique.
On conserve cet écran basculant qui ne sera jamais aussi polyvalent que l'écran orientable sur rotule...
Le capteur est de plus en plus petit (1"), le nombre de pixels plus conséquent (20 Mpx), et l'objectif toujours plus lumineux (f/1.8-2.8).
En revanche, le zoom devient RI-DI-CULE : 4,2x numérique (même pas optique)... ET C'EST TOUT ! ! !
Autant mettre une focale fixe, et qu'on en parle plus. :rouge:

Décidément, non ! Ce ne sera pas ce G7 X (on n'a pas vu passer les G2 à G6... :?: ) qui me fera lâcher mon G12. :niet: