[Présentation] Powershot G1 X Mark III

Jeu 26 Oct 2017 11:52

g1-x-mark-iii-frt_800x545.png

g1-x-mark-iii-top-lens-out_800x470.png

Canon-G1X-Mark-III-camera.jpg

Canon PowerShot G1 X Mk III: Specifications
Résolution max6000 × 4000 pixels
Nombre de pixels effectifsEnviron 24,2 millions (4:3 aspect ratio)
Taille du Capteur CMOS APS-C1.5
ProcesseurDIGIC 7
IsoAuto, 100, 125, 160, 200, 250, 320, 400, 500, 640, 800, 1000, 1250, 1600, 2000, 2500, 3200, 4000, 5000, 6400, 8000, 10000, 12800, 25600
Focale15 à 45 mm
Zoom numérique3x optical/4x digital/12x total zoom
Nombre de points de focus49
Ouverture maximalef/2,8 - f/5,6
Vitesse d'obturation minimale30 sec
Vitesse d'obturation maximale1/2000 sec
Rafale7 i/s (AF bloqué)
Préréglages de balance des blancs9
Format VidéoMPEG-4, H.264
Résolutions1080p à 60 fps
ReseauWi-Fi ® + NFC™ + Bluetooth
Taille de l'écran LCD7.5cm et 1 040 000 points
Poids (avec piles et carte sd)399 gr
Dimensions115,0 × 77,9 × 51,4 mm

Canon-G1X-Mark-II-sensor-im.jpg

Dans la boite : Batterie: NB-13L
g1-x-mark-iii-witb_800x800.png

canon france : https://www.canon.fr/cameras/powershot-g1-x-mark-iii

Le PowerShot G1 X Mark III est proposé au prix conseillé de 1209.99€. Il sera disponible fin novembre mais peut déjà être pré-commandé sur le site de la marque.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: [Présentation] Powershot G1 X Mark III

Ven 27 Oct 2017 01:02

L'évolution est énorme :choc: la fiche technique donne envie de le prendre en main :D
size_canon-g1x_markiii_2.jpg

size_canon-g1x_markiii.jpg

Canon a accepté de faire un vrai bon en avant ...
mais avec le prix aussi :slash:

powershot-g1x-mark-iii-3q-flash-d.png

powershot-g1x-mark-iii-3q-lcd-d.png

powershot-g1x-mark-iii-back-lcd-d.png

powershot-g1x-mark-iii-top-d.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sam 28 Oct 2017 03:25

Oui, sympa ce nouveau G1 X :)

Sam 28 Oct 2017 11:03

Caisson étanche :: Canon WP-DC56 pour G1x Mark III

underwater-housing.png

Sam 28 Oct 2017 19:39

c'est vrai qu'il est séduisant, ce mkIII...
un G5x à capteur 1,5" et Digic7... en à peine plus encombrant...
mais 1200€... mazette !... oui, effectivement, sacré bond en avant !...

Ven 3 Nov 2017 12:36

CANON LH-DC110 Paresoleil pour G1X MkIII
environ 50€ :doh:
LH-DC110 2.jpg

LH-DC110.jpg

Dim 17 Déc 2017 02:11

dodécamaniac a écrit:c'est vrai qu'il est séduisant, ce mkIII...
un G5x à capteur 1,5" et Digic7... en à peine plus encombrant...
mais 1200€... mazette !... oui, effectivement, sacré bond en avant !...

j'ai une partie d'explication de l'inflation des prix ...
les smartphones ! sans parler de la mode des selfies :?
avec une grosse chute des ventes d'APN malgrès l'élargissement des gammes comme résultat

du coup inflation des prix et multi-utilisation des composants en élargissant la gamme des produits ...comme dans l'automobile

a mon avis ca n'est pas fini l'hécatombe dans le monde de la photo ...
minolta a été racheté par konica qui a été racheté par sony
c je crois l'exemple le plus frappant pour ceux qui ont connu l'argentique ! en tout pour moi c le cas !

jusque là je trouvais pour des 'utilisateurs' comme moi et comme bcp sur le forum, que le 'compact expert' avait du sens et le G12 un bon exemple :vcool:
maintenant en 2017-18 je doute ... un hybride a un meilleur rapport qualité/prix en étant évolutif grâce aux objectifs

en tout cas à ce jour il me semble que le prix du G1 X Mark III est un frein :wall:
à ce prix un amateur confirmé peut choisir un pack hybride ou reflex avec plusieur objectifs
tout le monde ne peut pas avoir deux ou trois APn de dernière génération :niet:

donc un APN qui est S U P E R mais pas vraiment abordable pour le client "moyen"

Dim 17 Déc 2017 19:27

Pixel a écrit:(...) à ce prix un amateur confirmé peut choisir un pack hybride ou reflex avec plusieur objectifs (...)

c'est vrai, mais l'hybride sera forcément plus encombrant, sauf à n'emporter qu'un objectif "pancake"...
...en revanche, le compact bien compact l'est encore moins qu'un smartphone... certes toujours moins qualitatif en photo... mais si pratique...
Témoin l'heureux belge qui m'a vendu mon G5x après s'être offert le moyen format GFX 50s Fuji (~7k€ ?) et avant d'aller chercher... je cite ... <<mon Iphone 8 qui sera l'appareil photo de voyage>>... mais bon... pas sûr que l'intéressé soit classé parmi les "clients moyens" ?!...

bref, pas sûr non plus que le compact ait un avenir commercial florissant, mais convaincu qu'il est irremplaçable... même face aux petits hybrides...
...et ce G1x Mk3, c'est le rêve, avec ce capteur APS-C (...pas un 1,5" comme le G1xMk2, non, un vrai APS-C !!!), un objectif trans-standard (un 15-45/2.8-56, quand même), et une taille de G5x... chapeau !...
...alors, finalement, ces 1200€ qui vont dissuader nombre d'amateurs, il est bien possible qu'il les vale... en tout cas, au moins autant que le Fuji X100F vaut ses 1300€...

Effectivement, demain il n'y aura probablement plus de clientèle pour les compacts ordinaires, supplantés par les smartphones...
Les hybrides suivront probablement le même chemin après-demain...
Mais il y aura toujours, j'en suis persuadé, un marché pour les "compacts experts" légers, complets, performants, dotés d'un viseur pointu : des pros, des amateurs passionnés... et seulement eux, pour justifier une offre "high-tech", et financer par leurs seuls achats la R&D qui va avec...
Le bond en avant des prix, pour Canon et son G1xMk3 ou pour Fuji et son X100F, est a priori la meilleure façon de préparer l'avenir... celui des constructeurs, certes, mais aussi - et surtout ? - celui des passionnés...