Re: [Présentation] Powershot G1 X Mark II

Lun 17 Fév 2014 17:15

dodécamaniac a écrit:
:bravo: Bon sang, mais c'est bien sûr !... un écran LCD wifi... détachable (ou cassable, peu importe)... C'est Phil26 qui va être content ! :hourra:[/quote]
AHHHH ? !
Je comprends pas , j'ai dû louper un truc...
Philippe

Lun 17 Fév 2014 17:38

Pour l'orientation de l'écran, il reprend le principe du légendaire Fuji S100FS.

Légendaire, car je l'ai :devil:yes:

Blague à part, sur le Fuji, le système pivotant est très solide. J'espère qu'il le sera autant sur ce modèle.

Par contre, pourquoi ne pas avoir un écran pivotant rotatif pour avoir plus de souplesse?

Canon à pourtant montré qu'ils savaient faire, depuis 12 ans :humm:

Lun 17 Fév 2014 18:10

bluesteeleyes a écrit:Canon à pourtant montré qu'ils savaient faire, depuis 12 ans :humm:

Et même plus, depuis le Powershot Pro 70 de 1998.

Lun 17 Fév 2014 18:36

Car ils aiment le Tango , 1 pas en avant 2 pas en arrière :D

Lun 17 Fév 2014 19:32

Lui non plus n'arrivera pas à détrôner le G12 de mon sac :mao:

Lun 17 Fév 2014 20:40

Je garde aussi mon Rx100 M2 pour le coup , car je ne gagne rien en ergonomie avec le G1X M2 !

Je vais peut-être économiser pour un eos 70 D avec 100 macro ;)

Lun 17 Fév 2014 21:05

Moi j'hésite. Quand je vois que mon G3 fait des photos plus réalistes que mon 450D, couleurs plus vraies, et vue plus aérée.
Sur le 450D, les couleurs sont pâles, fausses, et la photo semble plus brouillon
je me demande s'ils évoluent vraiment en terme de piqué et de rendu de couleurs.

Un exemple, par beau temps, donc photo facile. Les deux photos cropées à 800 de large, puis sharpen.

Photo1: G3

Image

Photo 2: 450D

Image

Lun 17 Fév 2014 21:39

Si j'en avais les moyens, ce G1 X Mark II me plairait bien et pour ce qui est de l'ergonomie,
étant habitué à celle (désastreuse) du NIKON 1, celle du CANON ne peut être que bien
meilleure.

Mar 18 Fév 2014 07:44

Si tu viens du J1 , ce comprends ... :)

Blue : Peut-être que le G3 sature plus par défaut que le 450D ??

Re:

Mar 18 Fév 2014 10:05

LE SUJET : [Présentation] Powershot G1 X Mark II

:gourdin:

Mar 18 Fév 2014 15:02

Désolé patron

Image

Mar 18 Fév 2014 16:50

Virginie a écrit:Bon dans ton lien , ils semblent dire que la charnière est solide :)

Alors Boss , intéressé par ce joujou ?

J'ai pas les moyens :oops:
mais si Mr Canon veut me faire un cadeau .... :roll:

Mar 18 Fév 2014 17:16

Parce qu'en plus ils ne te sponsorisent même pas ???
Ah les vaches ! :devil-dance: :devil-dance:
Philippe

Mar 18 Fév 2014 17:34

Woui c'est dégueu ça !!

Mer 19 Fév 2014 22:49

voici un beau joujou. superbe, mais pas donné...
les bagues de réglages doivent être très efficaces j'imagine que l'on peut programmer par défaut les iso et tout le reste comme le réglage de mise au point, etc..génial :bravo:
Le mode macro, une vraie évolution visiblement pouvoir s'approcher avec son G1 a 5cm ce doit etre du bonheur :D
Seul bémol pour moi, sauf si j'ai loupé un truc dans les vidéos de présentation c'est l’écran :
l’écran pivotant du G1x premier du nom utilisé sur les 60D, etc... est particulièrement des plus efficace lorsque on est en cadrage vertical et que l'on visualise sur le dessus pour viser.
sur ce nouveau modèle je pense que l'on ne peut pas faire cela car on dirait qu'il n'a qu'un seul axe longitudinal. dommage. pourquoi ne pas avoir continuer avec l'écran pivotant du G1x ?
également une solution de blocage de la molette de sélection a l'identique des nouveaux EOS aurait été utile sur ce nouvel appareil.
aussi je n'ai pas vu de photo vue de dessous pour savoir ou était placé le trou taraudé pour la fixation sur un pied. (dans l'axe de l'objo ou décalé comme le G1x)
sinon cela a l'air d’être un superbe petit boitier. :2top;
affaire a suivre...