Mer 15 Sep 2021 21:43
a l'époque de sa sortie j'avais pu vous faire part d'un l'essai succinct du G5X.
Depuis mon fidel G12 m'a affiché le message de la mort " error objectif", vu son age et l'impossibilité de faire rentrer l'optique, j'ai opté pour un G5X d'occasion, 300 roros, et je n'ai pas vraiment à m'en plaindre. MAIS, car il y a un mais, la notice de Canon me fait perdre la tête quant à l'usage des modes AF.
Quelqu'un parmis vous aurait il la gentillesse de bien vouloir résumer ces modes et le comportement de l'appareil dans ceux ci, plus clairement.
Je ne suis pas un manche et capable de comprendre, usager de gamme D , D2, D3, D5, nikon en 24/36, depuis plus de 20 ans, mais là ca dépasse m'on entendement. Je ne comprends pas ce qu'il fait, et comment il le fait selon le mode choisi et comme je cherche à optimiser l'usage du viseur plutot que de l'écran, plein de choses m'échappent.
PS) question subsidiaire : y a t'il un moyen mecanique et non tactile de désigner lorsqu'on se sert du viseur une zone de MAP en mode suivi + portrait ?
Merci à vous
Mer 15 Sep 2021 22:36
ha, si quelqu'un sait expliquer comment relier en wifi un G5X et un macbook pro... J'ai une free box crystal et pas le fameux bouton synchro wifi dessus
Synchro facile avec le logiciel adequat sur iphone SE. Impossible avec macbook...
Jeu 16 Sep 2021 00:12
N'ayant pas de G5X, je vais télécharger la doc et étudier cela en espérant pouvoir donner une explication suffisamment
claire sur ces différents modes.
Jeu 16 Sep 2021 18:06
angstrom a écrit:ha, si quelqu'un sait expliquer comment relier en wifi un G5X et un macbook pro... J'ai une free box crystal et pas le fameux bouton synchro wifi dessus
Synchro facile avec le logiciel adequat sur iphone SE. Impossible avec macbook...
Bonjour
la version de votre macOs
le firmware du g5x est a jour
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/powershot_g_series/powershot_g5_x.html?type=firmware
Ven 17 Sep 2021 10:56
J'ai jeté un œil sur la doc.
L'AF servo fonctionne comme l'AFC d'un Nikon, AF continu uniquement
quand on appuie à mi-course sur le déclencheur.
L'AF continu est moins intéressant, il fonctionne avant d'appuyer sur le
déclencheur.
Pour la question subsidiaire, pas trouvé de réponse sur la doc.
Mar 21 Sep 2021 18:44
Canon USA
Canon PowerShot G5 X Mark II - Wireless Connection with a Mac
https://www.youtube.com/watch?v=A6CJdE0LQQ0
Dim 23 Jan 2022 18:57
certes, mais en fait non, G5 X mark 2 et G 5 x ne partagent pas les memes menus de connections, ni les procédures.... Je dois trouver pour mon boitier G5X.
Autant ca fonctionne comme une lettre à la poste pour le connecter à l'iphone SE.. autant impossible de voir quoi que soit sur mon macbook pro Big sure 11.5
Si quelqu'un a un souvenir meme vague .... je ne le remercierais jamais assez...
Dim 23 Jan 2022 20:07
j'ajoute que image transfer utility 2 le logiciel canon ne reconnait pas le G5X mais le G5X2. du coup ......
Lun 24 Jan 2022 13:12
perso je chercherai un Mac plus ancien pour tester et si ca marche c Apple le soucis ...
ou faire un test dans une boutique Apple avec le G5X sur Macbook de dernière génération
en dernière solution : un émulateur Windows et les logiciels Canon POUR windows
Désolé mais j'ai pas mieux à vous conseiller à ce stade
Lun 24 Jan 2022 23:15
La seule méthode que j'ai trouvé, c'est de connecter le G5X à la Freebox et
si on veut utiliser le WPS, cette dernière n'a pas de bouton dédié, il faut
passer par le menu de la box pour l'activer.
Voici ce j'ai trouvé et il faut passer directement à l'étape 3 pour les Mac.
https://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/answer_view/a_id/1021478/~/envoi-dimages-vers-un-ordinateur-%28fonction-wi-fi%29-%28powershot%26nbsp%3Bg5%26nbsp%3Bx%29
Jeu 13 Avr 2023 11:59
je n'ai pas perdu espoir .. Bonjour .
J'ai changé de Box,
J'ai reussi sur la Pop Free à lui faire voir le G5X
La box a affiché le nom donné au G5X ....
par contre ca s'arrette à nouveau là.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.