rideau cache objectif bloqué sur mon g5x

Sam 2 Sep 2017 09:40

Bonjour a tous,
Hier j'ai cogné mon g5x et la moitié superieure du rideau cache objectif reste ouverte a l'allumage de l'appareil. L'appareil fonctionne normalement sinon.
Quelqu'un aurait-il un shema "éclaté" du g5x ou tout autre support me permettant de demonter et de voir ce qui ne va pas.
Merci d'avance
Stefan

Re: rideau cache objectif bloqué sur mon g5x

Sam 2 Sep 2017 10:43

Mais... c'est très mal de cogner son G5x... qu'avait-il fait pour mériter ça ?...
:doh:
...plus sérieusement, si votre G5x est encore sous garantie, ce serait peut-être préférable de le faire réparer ?.. je n'ai pas d'éclaté du bijou, mais il me semble que ces volets sont solidaires de l'objectif, et complexes à démonter (et remonter...), sauf à changer carrément le bloc optique...

Dim 3 Sep 2017 14:24

Bonjour, pour accéder au mécanisme du volet, il faut démonter la bague ou est inscrit " CANON ZOOM LENS....... ", mais je ne sais pas si elle est collée ou clipsée.

Edit:

J'ai trouvé une vidéo sur le démontage de cette bague sur Youtube, c'est l'objo du G7X mais cela devrait être la même chose pour le G5X.

https://www.youtube.com/watch?v=8mk4897pG64

Lun 4 Sep 2017 09:42

Bonjour,
Merci a toi Gillou 57, tu es mon sauveur.
La vidéo est parfaite pour mon problème. j'ai pu réparer;
Le volet et la "chemise" de l'objectif étaient un peu enfoncés et donc ne coulissaient plus bien. je les ai redressés avec toute la prudence nécéssaire et ça remarche.
Merci beaucoup, ça m'a pris 10 minutes.
Maintenant je vais m'acheter une housse... ;o)

Lun 4 Sep 2017 18:12

:bravo:
bravo au sauveur et au sauvé !

Lun 4 Sep 2017 21:59

:mao: ;)