Re: REVIEW Bientôt encore un nouveau G-1X ici

Ven 18 Mai 2012 15:08

Virginie a écrit:Allez hop , je vais quand même persévérer ,mais je viens d'appeler Canon France et apparement ,ils auraient vent de quelques blocs optiques ayant des soucis d'af !

Et en plus ,je viens de m'apercevoir que je vise en rapproché un objet , la zone dans le collimateur (qui s'affichait bien en vert) est flou alors que la zone du dessus est nette..........:(

:humm: j'crois que tu va devoir passer par le SAV Canon™ ...

Ven 18 Mai 2012 17:12

Oui , le pire c'est le cadre qui est bien vert et la photo ensuite pourrave !

40 cm en GA sans mode macro , mais j'avoue avoir certainement été en deça de cette distance , avec le cadre pourtant bien vert !

Je n'arrive pas à vous montrer la photo , j'ai une connection internet non finalisée et ça rame sec !

J'ai refait d'autres tests sans pour autant retomber sur le même résultat
Ca m'a permis de prendre conscience qu'il ne se comporte pas vraiment comme le G12 , mes repères de distances sont un peu faussés.
Je continue donc mes tests , car le piqué me plait bien quand même .
De toute façon , je peux le renvoyer en magasin pour expertise canon avec réparation ou échange.....;je verrais

Ven 18 Mai 2012 20:28

MAP faite sur la molette de réglage des modes

Image

Ven 18 Mai 2012 20:46

Un p'tit problème de myopie :D

Ven 18 Mai 2012 20:53

On dirait mdr , bon moi je devrais mettre des lunettes pour voir de loin , mais j'ai pas d'AF défaillant qui annonce vert :roi:

Ven 18 Mai 2012 22:14

bon :humm: on va pouvoir annoncer cette mauvaise nouvelle :

y a des G1X qui ont un grave soucis :delire:
soucis connu et reconnu chez Canon™ et qu'un tour au SAV est de mise :slash:

Sam 19 Mai 2012 14:27

C'est la 3ème annonce que je vois dans ma région depuis hier

vente G1X
Pour du tout neuf, c'est étonnant, on dirait que les gens n'ont même pas le temps de se familiariser avec.
Et si vente à cause de souci, c'est pas cool

Sam 19 Mai 2012 19:00

C'est sûr que ce n'est pas cool si ça ne fonctionne pas.

Bon bah pour ma part , aprés pas mal de tests , je dois dire que finallement , mon exemplaire n'a rien , impossible de reproduire le soucis ;)
J'ai fait une 100 aine de photo pourtant .
Je pense que cela était dû à ma façon d'utiliser l'appareil , comme le G12,alors qu'en fait , vu que le capteur est plus grand , la MAP et les distances sont complètement différentes...

Il faut oublier les habitudes du G12.
Mais par contre le piqué n'a rien à voir avec le G12 sans conteste .

:love: :love: :love:

Mais je n'aime pas certains détails ergonomiques ( réglage , iso , retardateur etc par le menu,même si possible de l'attribuer à d'autres touches) , mais surtout l'absence de mode macro natif , du vrai macro comme avec l'escargot , et ce satané bouchon et flash que j'oublie à chaque fois héhé

Et la macro ,c'est mon dada :)

Image

Image

Sam 19 Mai 2012 19:13

Et au niveau de la réactivité de l'AF, toujours pareil ?

Sam 19 Mai 2012 19:41

Si je respecte les distances de sécurité données oui ,l'AF marche bien.
Par contre , le zoom eétant moins lumineux , le flash en interne est plus vite recquis mais on peut contrer cela en montant à 1600 IS où le résultat est toujours là.
(ps photo du dessus , redimentionnées pour le forum ! )

Sam 19 Mai 2012 21:29

"Mais par contre le piqué n'a rien à voir avec le G12 sans conteste ."

Je suis d'accord avec toi, Virginie... Avec le G12 c'est pas aussi net ( ton chat est bien joli sur la 1ere!!! )et ca m'avait bcp decue au debut. Apres qq mois,..... je m'habitue!!!

Sam 19 Mai 2012 22:11

C'est sûre que l'on fait un joli pas en avant question piqué avec le G1X

Du coup l'idéal serait un G12 avec le capteur du G1X :nuage:

Mais le G12 permet toutefois de belles photos comparé à un compact de base , un joli écran pratique et une robutesse avérée .

J'ai toutefois mis en vente le g1x , car je ne peux me permettre de garder les deux .................j'avais prévu au départ de vendre le g12 pour amortir l'achat du g1X.....mais ça ne se fera finallement pas dans ce sens !

Déjà 2 3 acheteurs annoncés , dont 2 prés de chez moi !!
Dernière édition par Virginie le Sam 19 Mai 2012 22:25, édité 2 fois.

Sam 19 Mai 2012 22:13

Merci pour ma louloute Roxane , femelle Maine Coon que j'adore :love:

Sam 19 Mai 2012 22:23

obao a écrit:"Mais par contre le piqué n'a rien à voir avec le G12 sans conteste ."

Je suis d'accord avec toi, Virginie... Avec le G12 c'est pas aussi net ( ton chat est bien joli sur la 1ere!!! )et ca m'avait bcp decue au debut. Apres qq mois,..... je m'habitue!!!

Sans vouloir paraitre de mauvaise fois, même si les photos de virginie sont superbes, il est difficile de juger le piqué sur un petit format pour le web, même à 1000 Pixels.
Un comparatif serait intéressant.
Je sais qu'avec mon G3 je suis capable de ça, sans traitement logiciel autre que l'ajout d'un cadre (mise au point sur les plumes) et conditions d'éclairage difficiles (intérieur).
C'est là que ça devient intéressant. Piqué, défauts, aberrations, etc...

Mésange

Dim 20 Mai 2012 12:17

Merci virginie pour cette critique intéressante .
Sachant que tu connais bien le g12 tu étais apte à juger le g1x.Et ben ça fait réfléchir et donne pas trop envie d'investir dans un g1x , je pense qu'il faudra attendre le g2x ou g3x.
Bon rétablissement. ;)