Re: [Présentation] Powershot G5X

Mar 8 Déc 2015 23:16

Hello Virginie,

L'autonomie me convient , 275 photos et une dizaine de vidéos.
Lorsque la batterie est déchargée , l'APN s’éteint mais en enlevant l'accu et en le remettant on fait une douzaine de photos .

Le viseur est top , un peu trop saturé à mon avis pour l'extérieur , il est très fidèle en prise de vue intérieure.

Les JPEG sont pas terribles beaucoup trop lissés mais le RAW rattrapent le coup. Il faut juste travailler un peu plus en post prod .

Deux photos prises du même endroit , les originaux sont plus piqués , l’hébergeur (hostingpics) compresse les images mais cela permet de se faire une idée :

Image

Image

Ven 11 Déc 2015 20:27

Bonsoir

voilà , j'ai reçu mon g5x et je dois dire que je suis un peu dubitative.
La finition et l'ergonomie sont au top

On est dans la famille des experts G de Canon et ça se sent !
l'AF est au top , par contre , je trouve le piqué un peu mou ...

Comparé au Rx100 m2
C'est flagrant en GA , heureusement ça s'améliore en fermant un peu et le raw permet de sortir un peu plus de détails.
Moi , ça me chagrine de même que la montée en iso .........

Bref , pas le temps de m'apesantir sur des réglages , pour moi , un appareil qui ne sort pas un jpeg dès le départ en Auto qui me convienne , je vends .

Donc , un G5X attend un futur papa si intéressé .
L'annonce est su LBC !

Je continuerais à poster avec le rx100 m2

Ven 11 Déc 2015 21:11

Je comprends ta déception , je n'ai pas encore utilisé le mode auto . A vrai dire je ne sais pas à quel type de scènes ce mode se destine :?
Aucun probablement .
Je pense que c'est un appareil qui demande à être apprivoisé . On commence à voir quelques galeries sur FlickR et certaines photos sont plutôt pas mal.
Un APN qui demande à mettre les mains dans le cambouis ...

Ven 11 Déc 2015 21:37

oui c'est exactement cela !

Sam 12 Déc 2015 09:24

En restant objectif :mrcool: Il est un peu à la traine dans les ombres et il est plus mou en bordure de champ que certains de ses concurrents à 24mm.
Il demande de la lumière et son ouverture F/D1,8 est là pour ça , la mollesse se compense en post production . Passé les 24mm il est plus que correct et je le trouve bon vers 70mm jusqu’à 100.

Les photos que j'ai publiées dans ton fil vos-photos-de-paysages/couleurs-et-lumieres-d-automne-fil-ouverta-tous-t1177.html sont très correctes au niveau du piqué et il est très fidèle dans la restitution des couleurs .
Sauf pour la dernière image où je me suis amusé avec les teintes et l'éclairage pour donner un ambiance tardive dans la journée.

Comme toi au premier contact j'ai été refroidi mais depuis je commence à l’apprécier . très bien construit , l'écran AR bien défini et complètement orientable , sa légèreté et son encombrement font qu'il correspond à l'utilisation pour laquelle il est destiné . C'est un appareil dit expert qui est destiné à un public averti qui veut maitriser tous les paramètres de prise de vue. Il dispose du mode RAW dont il faut profiter .

Un détail qui me chagrine : je trouve mal placé le bouton de commande de la vidéo , placé trop près du repose pouce il m'arrive de l'actionner par inadvertance ...

Sam 12 Déc 2015 21:01

Alors moi , je me suis égarée sur un forum **** où mes critiques sont mal passées chez certains .....
Parce que j'ai critiqué l'apn sans l'avoir bien réglé....crime de lèse majesté (surtout que je disais le vendre)

Donc initialement je le trouvais moins bon que le rx 100 M2 (en jpeg)
Mais j'avais oublié que j'avais réglé celui-ci à +2 en netteté .
J'ai refait la même chose sur le canon et il rattrape assez bien le rx100 du coup

F2.8 iso 200 focale 28 mm pour tous

Canon sans réglage

Image

Canon avec + 2 en netteté dans mes couleurs (merci Ekta )

Image

Sony avec + 2 en netteté (il est ainsi depuis le début des tests)

Image

Leurs crops

Canon sans réglage

Image

Canon avec + 2 en netteté dans mes couleurs

Image

Sony avec + 2 en netteté

Image

Il est mou en effet à PO ,mais en fermant dès f2.8 ça va bien mieux

Il demande vraiment à être bien pris en main , hier soir mes première photos en intérieur étaient moches.
Le f1.8 est du coup sous exploité vu que mou .....

En extérieur les photos d'Eric montrent ses qualités

je ne peux tester le raw car aucun de mes logiciels ne le prend en compte

Un truc chouette , c'est la possibilité d'assigner la bague de zoom à des focales précises.
Moi ,ce qui me chagrine un peu , c'est la molette avant que j'arrive à tourner facilement avec l'index

Il y a beaucoup de possibilité de paramétrages, la fabrication est au top.
La montée en iso est plus rapide que sur le rx100 m2 et un peu moins bien gérée ( un peu plus de perte de détails )

Je vais certainement revendre quand même ce g5x , besoin de sous et résultat trop similaire par rapport à mon rx100 m2.
(il y a déjà une annonce sur LBC (suite à ma première déception )mais pour les anciens d'ici , ou récents bien actifs , le prix sera différent )

Sam 12 Déc 2015 21:58

Résultats similaires en photo mais ergonomie bien supérieure de part sa taille , les multiples commandes directement accessibles , son écran et surtout son viseur 100 %.

Si je devais en garder un ce serai sans hésitation le Canon :2top;

Dim 13 Déc 2015 11:14

Je suis sortie avec le g5x , il fait sans conteste de bonnes photos avec les bons réglages .
Mais je trouve le sony plus simple d'usage définitivement .

Le G5X est plus exigeant , hop annonce sur le fofo

Dim 13 Déc 2015 12:21

Impec , tu feras un heureux :top:

Je ne connais pas le Sony , je l'ai eu en main dans des magasins à l’arrêt donc . Je le trouve trop petit mais je n'ai pas les mains délicates d'une femme :mrcool:

Dim 13 Déc 2015 12:39

il est petit ,il faut y rajouter une poignée et hop , c'est bon ;)

Mais le viseur du g5X est fabuleux malgré sa fausse petite taille !
En fait je voudrais le cœur du rx100 m2 dans le corp du G5X ;)

Dim 27 Déc 2015 18:53

Ici le lien d'un site de test. En allemand...

http://www.chip.de/bildergalerie/Canon- ... 51359.html

Une quantité de photos test avec les données de prise de vue à droite, dans le cadre( Aufnahmedetails:) Pour les ouvrir plein format, cliquer sur le symbole plein écran, en haut et en bas de l'image. Zurück= reculer, weiter= suivant.

Dim 27 Déc 2015 21:40

Merci , j'ai tenté un traducteur en ligne mais ... :slash:

:D