Mieux que le G1 X ... le G2 X

Mer 13 Mar 2013 00:05

quelques rumeurs concernant le G2 X 8-)
  • Amélioration du système AF
  • Processeur DIGIC 5 + l'image, afin d'améliorer la vitesse globale de la caméra
  • Très court délai de déclenchement - premier rideau électronique
  • champ de vision du viseur augmenté jusqu'à 97%, rétroprojection écran LCD
  • Objectif Nouvelle - Augmentation de la longueur focale de 26-130, ouverture F2 F5 et de meilleures performances macro
  • Limite ISO 50
  • Ecran LCD haute résolution avec 1.040.000 points de trame.
  • Prix similaire au Canon G1 X

des composants du EOS M seront utilisés !

ce n'est que des rumeurs ... voir des souhaits :wink3:

Re: Mieux que le G1 X ... le G2 X

Mer 13 Mar 2013 08:01

Si je peux ajouter un souhait:
-Un capteur plein format....

Mer 13 Mar 2013 09:59

Je milite pour le retour de la molette ISO, à la place qu'elle avait sur le G12, c'est-à-dire à la place de la molette de correction d'exposition du G1X. J'utilise relativement peu la molette de correction d'exposition, contrairement à la molette ISO que j'apprécie d'avoir toujours sous la main...
Et peut-être aussi un meilleur zoom optique (5x, voire 6x, ce serait génial !)
Et si l'écran orientable sur rotule est conservé, c'est du tout bon...

Le G2X pourrait bien prendre la relève du G12. :dance:

Je rêve cependant d'un boitier Powershot G hybride, pouvant profiter de toute la gamme d'objectifs EF-S. :nuage:

Mer 13 Mar 2013 11:50

Un capteur plein format?? Euh... tu as vu le prix du RX1?? :humm!

Mer 13 Mar 2013 11:56

Oui, mais Sony a toujours été plus cher que Canon et chez Canon je suis convaincu que ça toucherait plus de monde.
Je suis tout équipé Nikon, j'ai le G12 en support je ne me vois pas acheté du Sony.
J'aimerais autant avoir un Canon, maintenant que je connais l'ergonomie....

Mer 13 Mar 2013 18:46

Lone Wolf a écrit:......
..............
..............

Je rêve cependant d'un boitier Powershot G hybride, pouvant profiter de toute la gamme d'objectifs EF-S. :nuage:

chez Canon
hybride = EOS
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/
ACCESSOIRES

Boîtier EH23-CJ
Transmetteur sans fil Compatible avec les cartes Eye-Fi
Objectifs EF-M (objectifs EF et EF-S compatibles via la bague d'adaptation EF-EOS M)
Flash Flashes Canon Speedlite (90EX, 220EX, 270EX, 270EX II, 320EX, 420EX, 430EX, 430EX II, 550EX, 580EX, 580EX II, 600EX, 600EX-RT, Macro-Ring-Lite, MR-14EX, flash Macrolite à double réflecteur MT-24EX, transmetteur Speedlite ST-E2, transmetteur Speedlite ST-E3-RT)
Télécommande Télécommande RC-6

Jeu 14 Mar 2013 09:24

Pixel a écrit:chez Canon
hybride = EOS
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/

Bah oui, je connaissais le Canon EOS M... mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les appareils hybrides sont systématiquement des boitiers compacts ! ! !
Là, avec le EOS M, j'ai l'impression qu'ils ont monté un objectif sur un boitier IXUS. Déjà que la plupart des objectifs sont quand même pas mal gros, avec un boitier minuscule on frise le ridicule. Est-ce l'objectif qui est accroché au boitier, ou l'inverse ? :dingo:
Si en plus on lui adjoint un flash cobra, le boitier a quasiment disparu sous la masse des accessoires.

Ce que j'aime dans la gamme Powershot G, c'est que le boitier est bien moins encombrant que celui d'un reflex, ou même d'un bridge, mais reste quand même plus conséquent que celui d'un compact. En terme d'ergonomie, on trouve plus de commandes sous la main, et il me paraît plus indiqué pour supporter des optiques lourds et/ou encombrants qu'un boitier rikiki.

Si on fait un rapide tour d'horizon du Canon EOS M : Pas d'écran orientable, pas de molette ISO, pas de molette programmable, pas de viseur optique...
Je ne condamne pas les performances de l'appareil (excellentes, au demeurant), mais son ergonomie.
C'est pourquoi je rêverais de pouvoir monter des objectifs Canon sur un boitier Powershot G. Pour moi ce serait pratiquement l'APN ultime.

Jeu 14 Mar 2013 18:47

il faudrait que Mr Canon passe par ici pour te lire ;)

Sam 16 Mar 2013 20:36

Mummmm c'est alléchant , à surveiller de près en effet !

L'ergo du G12 et top et à reprendre sur le G2X (molette Iso et Expo )
Juste modifier un peu la roulette codeuse un chouia !

Mar 9 Avr 2013 16:43

Virginie a écrit:Mummmm c'est alléchant , à surveiller de près en effet !

L'ergo du G12 et top et à reprendre sur le G2X (molette Iso et Expo )
Juste modifier un peu la roulette codeuse un chouia !

j'ai condensé les rumeurs des sites US et anglais, mais cela m'etonnerait de voir le boitier du G12 remodelé pour le G2X :niet:
Canon n'a jamais fait ça ...on risque plutot de voir le boitier du G1X a peine retouché pour le G2X !

Mar 29 Oct 2013 09:38

Bonjour,
As-tu des nouvelles sur ce G2X ?
Je ne suis pas un connaisseur du sujet, mais j'aimerai que quelqu'un réponde à mes interrogations / incompréhensions.
Si l'on parcourt le web, on trouve pas mal de compilations de critères, accessoires, réglages, position des boutons et molettes, caractéristiques des écrans et des zooms.
Si j'étais un fabriquant, je pourrais, me semble-t-il, virer tout le département prospective de ma boite, rien qu'en pompant dessus pour concevoir mes nouveaux appareils.
Et bien non, on constate années après années que c'est au petit bonheur la chance.... une caractéristique appréciée disparait... personne ne sait pourquoi. Un écran orientable apparait, et des années après disparait, pourquoi ?
Une caractéristique plébiscitée par de nombreux photographe, n'est pas développée... RAGEANT!
On dirait qu'ils le font exprès pour nous appâter, comme si en sortant l'appareil parfait, on n'en acheterait plus.
Ne serait-il pas possible de dire : tel réglage que vous demandez n'est pas possible actuellement, telle fonction nous coûterait trop cher à développer, telle caractéristique rendrait l'appareil trop lourd, trop encombrant, que sais-je ?
Y perdraient- ils en crédibilité ? en confiance des consommateurs ? je suis sûr que non.
Alors pourquoi cette culture du secret, même pas, de la non communication, du mystère. La peur de la concurence ? mais qu'est-ce que la concurence pourrait faire si Canon sortait l'appareil ultime ??? voire même si Canon disait que telle option n'est pas envisageable tout de suite ? ils tenteraitent de faire quand même, juste pour dire que Canon a tord ? et après, Canon démonterait l'appareil et verrait comment ont fait les autres et le ferait à son tour....
Bref, je tourne en rond, sans trouver la réponse à ce casse tête, on nous prend sans doute pour des billes, mais pourquoi ? ils vendent plus d'appareils en nous prenant pour des zozos, qu'en nous prenant pour des adultes avertis ???? je ne comprends pas.
Philippe

Mer 30 Oct 2013 11:47

Philippe26 a écrit:Bonjour,
As-tu des nouvelles sur ce G2X ?
......
......
.....
Philippe

été 2013 BCP attendait le G2 X ...
Canon a présenté le G16 :D

Si on ajoute le EOS M et le poweshot N, certains ont conclu que le G1 X n'avait plus assez de place et que Canon risque de ne pas poursuivre dans cette direction !
mais ca reste des rumeurs !

Philippe26 a écrit:............
...............
Je ne suis pas un connaisseur du sujet, mais j'aimerai que quelqu'un réponde à mes interrogations / incompréhensions.
Si l'on parcourt le web, on trouve pas mal de compilations de critères, accessoires, réglages, position des boutons et molettes, caractéristiques des écrans et des zooms.
Si j'étais un fabriquant, je pourrais, me semble-t-il, virer tout le département prospective de ma boite, rien qu'en pompant dessus pour concevoir mes nouveaux appareils.
Et bien non, on constate années après années que c'est au petit bonheur la chance.... une caractéristique appréciée disparait... personne ne sait pourquoi. Un écran orientable apparait, et des années après disparait, pourquoi ?
Une caractéristique plébiscitée par de nombreux photographe, n'est pas développée... RAGEANT!
On dirait qu'ils le font exprès pour nous appâter, comme si en sortant l'appareil parfait, on n'en acheterait plus.
Ne serait-il pas possible de dire : tel réglage que vous demandez n'est pas possible actuellement, telle fonction nous coûterait trop cher à développer, telle caractéristique rendrait l'appareil trop lourd, trop encombrant, que sais-je ?
Y perdraient- ils en crédibilité ? en confiance des consommateurs ? je suis sûr que non.
Alors pourquoi cette culture du secret, même pas, de la non communication, du mystère. La peur de la concurence ? mais qu'est-ce que la concurence pourrait faire si Canon sortait l'appareil ultime ??? voire même si Canon disait que telle option n'est pas envisageable tout de suite ? ils tenteraitent de faire quand même, juste pour dire que Canon a tord ? et après, Canon démonterait l'appareil et verrait comment ont fait les autres et le ferait à son tour....
Bref, je tourne en rond, sans trouver la réponse à ce casse tête, on nous prend sans doute pour des billes, mais pourquoi ? ils vendent plus d'appareils en nous prenant pour des zozos, qu'en nous prenant pour des adultes avertis ???? je ne comprends pas.
Philippe

Bcp de choses sont comparables au monde automobile
-Marché mondial hyper-concurrentiel
-Innovations permanente depuis le passage au numerique
Résultat : Aucunes marques ne donnera en public ses faiblesses, ni sur koi elle fait du developpement tant qu'elle n'a pas une avance (brevets) sur la concurrence

Si on ne fait qu'écouter les consommateurs on n'anticipe plus la demande au risque de perdre en image et en part de marché !
C pas l'idéal pour les grandes marques ... marger moins ne les arrrangent pas (cout de developpement, ammortissement, etc.)
Les sous marques et marques bas de gamme sont là pour ca ...suivre le marché avec de petite marge mais de très gros volume

Aucun ne souhaite disparaitre comme on l'a deja vu par le passé (Minolta à loupé le numérique = Faillite et Sony a racheté)

Pour plus de details il n'y a que Canon qui pourrait répondre, mais je pense que mes propos sont assez juste

Mar 5 Nov 2013 15:32

Bonjour,
Tu prêches un converti sur l'essentiel, MAIS, et oui il y a toujours un MAIS.
Pourquoi ne pas faire un mode macro plus éfficace ? c'est quand même idiot. Problème concurenciel ??? pas du tout. Et si canon dit on y arrive pas, celà leur fait perdre des parts de marché ???
Pourquoi ne pas mettre un écran orientable sur le G16 ??? là aussi c'est la concurence qui les y oblige ??? je ne crois pas.
Canon fait des choix incompréhensibles au commun des mortels, et on aimerait bien avoir les réponses.
Philippe

Mar 5 Nov 2013 18:19

Philippe26 a écrit:Bonjour,
Tu prêches un converti sur l'essentiel, MAIS, et oui il y a toujours un MAIS.
Pourquoi ne pas faire un mode macro plus éfficace ? c'est quand même idiot. Problème concurenciel ??? pas du tout. Et si canon dit on y arrive pas, celà leur fait perdre des parts de marché ???
Pourquoi ne pas mettre un écran orientable sur le G16 ??? là aussi c'est la concurence qui les y oblige ??? je ne crois pas.
Canon fait des choix incompréhensibles au commun des mortels, et on aimerait bien avoir les réponses.
Philippe

c un choix de segment et pour que les 2 APN n'entrent pas trop en concurrence entre eux !
et n'oublie pas que c le service marketing qui bien souvent a le dernier mot (et pas que chez canon)

Mar 5 Nov 2013 22:50

Bonne nuit,
Oui, ton idée de concurence entre modèle tient la route...
Efficace, mais diabolique ! c'est proche de la tromperie ce truc.... se foutent de nous carrément si tu as raison !!!
GRRRRR !!!
Philippe