Re: Mieux que le G1 X ... le G2 X

Mer 6 Nov 2013 01:02

bonsoir,

J'aurais bien aimé un successeur au powershot pro1 qui vient de ma lâcher pour la 3°fois . Dommage que les durées de vie ne soient plus celles des A1 qui 30 ans + tard marchent encore !
Je vais me rabattre sur le G1x en espérant être séduit ! Qu'en pensent ceux qui ont utilisé un PRO 1 ?
Merci de votre avis

ck2.fr

Mer 6 Nov 2013 09:09

Bonjour,
Je vais te répondre, bien que la chance que tu reviennes ici lire seulement cette réponse soit mince, et plus encore que tu participes ensuite un peu au forum... MAis c'est la vie.
Je ne connais pas le PRO1, dommage, ma réponse ne sera donc pas parfaite.
Par contre j'ai un G1X, (et un G11), ce que je peux t'en dire, c'est tout ce que tu as déjà entendu.
Il est lent à la mise au point. Il est nul en macro. Ce sont pour moi les deux points noir.
Par contre son super capteur te bluffera, enfin moi ce fut le cas, même si maintenant je m'y suis habitué... les premières photos m'ont scotchées, aujourd'hui, bof ! normal ! ah ! nature humaine !
Donc le g1X est super bon, avec deux gros défauts que tu apprends très vite à contourner, tu deviendras un pro de la mise au point manuelle, surtout en macro....
Et tu apprendras à te tenir sur tes gardes pour être près avant les autres.....
Et lorsque tu essayeras de prendre tes petits enfants (ou déjà tes enfants), tu prendras l'habitude d'en faire 50 pour en jetter 30 ! là il tourne la tête, là il ferme les yeux, là il a bougé au dernier moment etc etc....
Voilà ce qui pour moi est important à connaitre avant d'acheter un G1X.
SInon, son encombrement s'oublie vite, tu apprécieras l'écran orientable, et surtout son grand capteur qui te feras des photos de grottes, d'églises, cathédrales, d'intérieur, de musées où tu n'as pas le droit de flasher..... SUPERBES malgrès tout !
En espérant que tu liras...
Philippe
P.S. si tu comptes revenir, présente-toi dans le fil qui est prévu pour çà, sinon, bonne route et bonnes photos quand même, il parait même qu'il il a une vie en dehors du forum, les gens racontent d'importe quoi.......

Mer 6 Nov 2013 14:38

merci beaucoup pour ta réponse. Tu m'as convaincu et je vais suivre tes conseils.

Mer 6 Nov 2013 15:12

Bonjour,

la plage focal du PRO1 était sympa, dommage que Canon n'ait jamais sorti de successeur.

Mer 6 Nov 2013 18:02

Ben dit don je m'ai trompé.... il est revenu.... et convaincu.... me savait pas si fort...
Sinon, encore un truc qui fait CH...R, si je te comprends bien Gillou, Canon a fait un super truc avec le Pro 1, et ne l'a pas suivi... c'est à croire que Pixel a raison, ils ont pris une partie de ce que ce modèle avait de bien pour le mettre sur un autre qui était moins bien, et qui du coup fait hésiter entre les deux..... sont forts ces canon.
Moi çà me défrise, (et je ne suis pas frisé !)
Philippe

Mer 6 Nov 2013 23:35

rebonsoir,

Le pro1 avait un objo 28-200 en bague rouge et coùtait à l'époque + de 1000 euros. Canon préfère réduire le coût de l"optique et faire travailler l'électronique pour rattraper les abérations. Concurrence oblige . Le SX40 fait 27-840 un objo de ouf qui sans les algorithmes de traitement de signal en temps réel donnerait des images toutes déformés et un peu pouries. La HD 1080 ne fait que des images à 2Mo or nos APN tournent à 14 Mo. Les cam TVHD pro4K ont des capteurs de 2 Mo mais des objos dont la définition et http://cvp.com/index.php?t=product/canon_4k_telephoto-zoom le prix ! est beaucoup + grande le contraire de nos APN .Faut du pixel pour faire mouliner les logiciel de nos petites bêtes et obtenir de belles images!
a+

Jeu 7 Nov 2013 00:32

Concernant la lenteur de l'AF du G1-X, si la réactivité du PRO1 ne te pose pas de problèmes, celle de ce dernier ne devrait
pas t'en poser non plus, les temps de réponse de L'AF sont à peu prés quif quif.

J'ai utilisé un G5 encore plus lent de 2003 à 2006 et cela ne m'a jamais vraiment dérangé, et quand j'avais besoin de vitesse
ou quand les conditions lumineuses était critique pour l'AF, je fermais à F4 en grand angle et réglais la MAP sur 2m,
avec ces réglages j'avais la garantie d'avoir une photo nette de 1m à l'infini.

Jeu 7 Nov 2013 08:06

Gillou a raconté :
quand les conditions lumineuses était critique pour l'AF, je fermais à F4 en grand angle et réglais la MAP sur 2m,
avec ces réglages j'avais la garantie d'avoir une photo nette de 1m à l'infini.

Bonjour,
O.K. c'est la technique que j'ai longtemps utilisé avec mes premiers argentiques qui n'étaient PAS AF.
Revenir à cette méthode avec des APN AF....Messieurs les constructeurs ne voyez vous pas la contradiction ???
C'est une bonne réponse, mais c'est abérant d'en arriver là...
Philippe

Dim 19 Jan 2014 23:30

Il y a des rumeurs concernant le remplaçant du G1 X sur NEW CAMERA:

http://thenewcamera.com/canon-g1-x-mark-ii-camera-rumored-specification/

Ce qu'on peut lire sur le site.

"Canon G1 X Mark II Camera Rumored Specification
- Same design as Canon G1X
- DIGIC 6 Image Processor
- 24 – 120mm F2.8 (wide angle) -5.8 (telephoto) lens
- 20.2 million pixels 1.5 “CMOS
- better optical viewfinder
- 3.0 “LCD, approximately 922,000-point capacitive touch screen
- GI function"

Lun 20 Jan 2014 17:29

Merci Gilles,
Cà a l'air pas mal du tout.....
Philippe

Lun 20 Jan 2014 17:48

gillou57 a écrit:Il y a des rumeurs concernant le remplaçant du G1 X sur NEW CAMERA:

http://thenewcamera.com/canon-g1-x-mark-ii-camera-rumored-specification/

Ce qu'on peut lire sur le site.

"Canon G1 X Mark II Camera Rumored Specification
- Same design as Canon G1X
- DIGIC 6 Image Processor
- 24 – 120mm F2.8 (wide angle) -5.8 (telephoto) lens
- 20.2 million pixels 1.5 “CMOS
- better optical viewfinder
- 3.0 “LCD, approximately 922,000-point capacitive touch screen
- GI function"

je suis ca :wink3: et sur certains site US ils pensaient a une annonce au CES ... :P
neanmoins un G2 ne devrait pas tarder :vcool:

pour gillou : on t'as pris en photo au CES sur le stand canon ??
SI !
Si si si !

et j'ai la preuve :P :devil:yes:
Image
:roi:

le lien
http://www.dpreview.com/news/2014/01/09 ... d-report/8

:vcool:

Lun 20 Jan 2014 17:54

:D ;)

Mar 21 Jan 2014 09:51

un peu déçu quand meme que l'objectif n'est pas une ouverture un peu plus compétitif car visiblement aucun changement sur l'objo
dommage de pas avoir mit au moins un 2.8-4 voire mieux si possible

Mar 21 Jan 2014 16:28

actupsp a écrit:un peu déçu quand meme que l'objectif n'est pas une ouverture un peu plus compétitif car visiblement aucun changement sur l'objo
dommage de pas avoir mit au moins un 2.8-4 voire mieux si possible

l'objectif du G16
le capteur du G1X
et le boitier ...du G12
c surement le "G" idéal pour une majorité d'utilisateur :vcool:

mais vu le rythme de Canon© .....
en 2020 peut-être :slash:

Mar 21 Jan 2014 16:35

effectivement ça serait le top comme boitier
perso je suis pas pro canon donc hate de voir aussi ce que le fuji X30 donnera car s'il possède un capteur style sony 1" et une meilleure autonomie alors ça pourrait bien etre un tueur de canon G