Gx5 et reconnaissance des accus

Lun 23 Nov 2015 22:09

Bonjour,

Je me suis acheté deux piles compatibles NB-13L jusque là rien d'extraordinaire mais lorsque j'en installe une l'APN reconnais l'ACU compatible .
Un message s’affiche indiquant de la pile n'est pas d'origine Canon et que cela pourrait causé des disfonctionnements .
On a le choix de l'utilisé ou pas .

Je me pose une question : Puisque l'APN est capable de reconnaitre un accus non Canon qu'en est il de l'utilisation de la garantie ?

Une panne survenue alors que l'APN est utilisé avec un accus compatible est elle prise en charge ?

Re: Gx5 et reconnaissance des accus

Lun 23 Nov 2015 23:29

Si ces accus compatibles sont de bonnes qualité, cela ne devrait pas poser de problèmes et je ne pense pas que l'appareil
mémorise l'usage de ce type d'accus.

Les seuls risques avec des compatibles, c'est que ceux-ci soient de mauvaise qualité et qu'ils explosent dans l'appareil.

Donc, à moins qu'il y ai un mouchard dans ce G5 X, pas de soucis avec la garantie.

Mar 24 Nov 2015 09:33

Bonjour,

Je pense qu'il est capable de mémorisé l'accu qui est installé comme les réglages .

Voici les écrans :

Insertion de l'accu :
Image
En sélectionnant OUI il s'affiche alors cet écran et quand on sélectionne OK L'APN s’éteint :
Image

Si on répond NON , le logo Canon n'apparait pas sur le batterie on obtient cet écran:
Image
On peut se servir de l'appareil en choisissant OUI

Mar 24 Nov 2015 20:31

:humm: Ca ressemble à ce qu'avaient fait les fabricants d'imprimantes avec les cartouches d'encre ... :rouge:

Si tu as acheté une "marque" et pas des no-name ecrit un mail à Canon®© par savoir si la garantie est remis en cause pour les problèmes qui NE sont pas liés à l'accu !
Sinon va falloir que le parlement européen les recadre :P

PS: par contre avec ta 1ère photo il semble que le logiciel cherche une image ! sur l'accu ! c son absence qui déclenche les messages d'err
Si c que ca les fabricants d'accu vont vite resoudre tout ca :lol: :winkg:

Jeu 26 Nov 2015 21:48

Les constructeurs sont malins , une batterie " no name " et la garantie ne fonctionne pas . Comme l'obsolescence programmée au bout d'un certain nombre de déclenchements :raleur:

Mar 8 Déc 2015 11:47

gloup c'est pas cool ça !
Bon à savoir !
A quand une puce RFID dedans ;)

ps : je pense aussi que c'est mémorisé dans l'apn et que cela peut jouer sur la garantie ..... :filou: