G5x VS G1x

Sam 28 Nov 2015 12:11

Bonjour,

Deux images pour montrer le fossé qui sépare la résolution de l'optique du G5x par rapport à celle du G1x

Il faut savoir que la résolution d'une optique , en plus de la qualité de fabrication et de la formule employée se caractérise surtout par le diamètre de l'objectif.
Plus il est grand meilleure sera la résolution , plus facilement on pourra voir de fins détails.

La résolution su calcule ainsi :
R = 120/D . R s'exprime en seconde d'arc et D est le diamètre de l'objectif .
Or l'objectif du G5x est beaucoup plus petit que celui du G1X mais cela n'explique pas tout.
Le traitement finale l'image entre en jeu et le lissage opéré sur les photos a lui aussi toute son importance...

Les photos :

G5X:
Image

G1X:
Image

Crops , je ne dis pas qui est qui :(

1) G5X:
Image

2) G1X:
Image

3)G5X:
Image

4)G1X:
Image

Mêmes réglage sur les deux appareils soit
Focale mini sur les deux ; F7,1 ; 125ISO
Dernière édition par Eric64800 le Sam 28 Nov 2015 16:41, édité 4 fois.

Re: G5x VS G1x

Sam 28 Nov 2015 12:32

STP peux tu numéroter les photos

Sam 28 Nov 2015 19:26

du jpg made in apn, ou du jpg "issu de RAW" ?
map et expo effectuées au même endroit ?
quoi qu'il en soit, pas fameux pour le "jeune espoir"... que le G1x s'en sorte mieux, c'est logique... mais à ce point... ça corrobore l'impression de Angstrom...
merci de ces premiers retours...

Sam 28 Nov 2015 22:59

Oui , MAP et mesure de la lumière depuis le même endroit et Jpeg pour les deux.
Affichées sur un écran de 24 pouces ça passe normalement, les plus fins détails sont à peu près les mêmes car c'est la résolution de lécran qui est déterminante .
Pour voir plus il faut grossir l'image et là ça commence à jurer !

Je ferai d'autre photos.

Ven 18 Déc 2015 00:02

j'ai une ptite demande :vcool: STP
en extérieur à distance et focal identiques des photos en 1600x1200 : mode P auto + macro sans flash

(exemple : une plaque de rue, une bouche d'incendie, une plaque d’égouts ou ...!
c pour juger sur le texte et les textures :wink3: )

Ven 18 Déc 2015 00:26

Dès que je récupère mon G1X , il est chez mes beaux parents à Toulouse . :wink3:

Ven 25 Déc 2015 14:16

G1X récupéré ce matin , photos dès que je rentre chez moi . Mais dans mes montagne pas de plaque d'égout ni de bouche incendie :roi: