G5X et décalage programme

Dim 1 Avr 2018 16:18

Bonjour
Petite question?
J'ai épluché la doc de long en large mais je ne trouve pas la façon d'affecter aune molette ni de trouver comment décaler l'exposition en mode P. :wall:
Je m'explique, j'avais l'habitude avec mes autres appareil de travailler principalement en mode P et suivant le cas avec une des molettes décaler le rapport diaphragme - vitesse.

Re: G5X et décalage programme

Dim 1 Avr 2018 18:51

après téléchargement de la doc ...

j'ai 2 pistes :D
  • page 101 et demi page suivante : Attribution de fonctions aux commandes
  • page 102 à 104 : Sauvegarde des réglages de prise de vue

:vcool:

Dim 1 Avr 2018 22:27

on peut mémoriser l'expo (touche astérisque) puis "décaler" avec la molette (vitesse/ouverture) ou la roue codeuse (vitesse/iso)

Lun 2 Avr 2018 05:29

Merci Pixel et Dodécamaniac :top:
C'est la bonne manip, d'ailleur, si je n'avais pas lu le manuel en diagonale j'aurais vu page 78 les explications.
Avouez quand meme que c'est tordu!! (tous le monde critique les menus alambiqués Olympus mais je vois que chez Canon aussi ils savent faire...) :dingo:
Maintenant reste a trouver si on peut configurer cette manip plus simplement.(je me met a la tache)

Lun 2 Avr 2018 18:09

:D
Ce que je trouve sympa, avec ce système de décalage après mémo d'expo, c'est que ça ne fonctionne pas seulement en mode programme... et que l'on a le choix entre jouer vitesse/iso ou vitesse/ouverture... et tout ça en gardant l'oeil rivé au viseur... extra, ce G5x...

Lun 2 Avr 2018 19:30

Phil67 a écrit:Merci Pixel et Dodécamaniac :top:
C'est la bonne manip, d'ailleur, si je n'avais pas lu le manuel en diagonale j'aurais vu page 78 les explications.
Avouez quand meme que c'est tordu!! (tous le monde critique les menus alambiqués Olympus mais je vois que chez Canon aussi ils savent faire...) :dingo:
...........
............

:mao: si ca a aidé :D

la doc d'Olympus est mieux foutu (c plus clair et moins éparpillé façon puzzle :P )
et les menus d'un OMD ne sont Pas particulièrement plus pénible :!: je confirme :vcool: