G5X ,comparatif Jpeg/RAW en basse lumière et vitesse lente

Jeu 26 Nov 2015 20:32

Bonjour ,

Rien de scientifique juste une scène pas très éclairée . En fait ma station radio .
Des couleurs et des détails à photographier ...Il pleut , je suis de repos et il faut passer le temps 8-)

La scène :
Image
Pas de différence notable .
Les exifs : Mode AV ; ISO 250 ; vitesse 1/13 ; F/D 4,5 ; qualité d'image fin ; focale 8,8mm ; taille du Jpeg 3,9Mo ; taille du RAW 22,3Mo.

UN gros plan à 100% tiré de la scène précédente :
Image
LE CR2 n'apporte pas grand chose si ce n'est des couleurs un peu plus percutante et les détails si on peut les appeler comme ça sont mieux définis.

On se rapproche:
La scène :
Image
On commence à voir que le RAW est moins dévastateur que le JPEG les détails sont moins lissés.
Les exifs : Mode AV ; ISO 250 ; vitesse 1/20 ; F/D4,5 qualité d'image fin ; focale 21,1mm ; taille du Jpeg 4,3Mo ; taille du RAW 23,4Mo.

Encore plus près :
Image

Le 100% :
Image

Toujours plus près :
La scène :
Image
Les exifs : Mode AV ; ISO 250 ; vitesse 1/20 ; F/D2,8 ; correction -2/3 ; qualité d'image fin ; focale 36,8mm ; taille du Jpeg 3,9Mo ; taille du RAW 23Mo.

Et le 100% :
Image
Ici aussi es détails du RAW sont plus évidents à percevoir .

Je trouve qu'il se débrouille pas trop mal en lumière faible et vitesse lente le tout à mains levées .
La BDB est sur auto et la lampe qui éclaire la scène est une 5400k .
J'ai remarqué qu'en extérieur les couleurs sont plutôt chaude et la BDN "auto" restitue mieux les couleurs que lorsque l'APN est réglé sur lumière du jour.

Re: G5X ,comparatif Jpeg/RAW en basse lumière et vitesse len

Ven 27 Nov 2015 01:37

:top: L'avantage du RAW, je photographie toujours en RAW + JPEG et sur 95% de mes photos, je ne traite que les RAW
pour récupérer justement un max de détails.

Ven 27 Nov 2015 12:23

:2top;
on patiente pour la suite :winkg:

Sam 28 Nov 2015 01:07

Dès que j'ai un peu de temps et du beau temps ...

Mais les quelques photos faites en extérieur sont de moins bonnes qualité que celles prises avec le G1X .
Je m'y attendais mais pas à ce point :(

A suivre au prochain épisode ... :mrcool: