G1X : quid d'un flash supplémentaire ?

Sam 7 Sep 2013 08:23

Bonjour à tous,
Possesseur depuis peu d'un G1X, je me demandais quel serait l'intérêt d'acheter (relativement cher), un flash cobra ?
Je m'explique, ayant visité une grotte avec, j'ai fait des photos qui sont niquels, pas de photos trop sombres, j'ai même grâce à des logiciels de retouche pu éclaircir les recoins, et dû dans certains cas virer des photos cramées (un comble !)
Donc, à quoi pourrrait me servir un flash externe mis à part les photos de studio bien sûr, mais dans les cas plus classiques, photos de famille, vacances, etc, je ne vois plus son intérêt, avec cet appareil qui peut photographier à 12600 iso... si vous avez des arguments.
Et pour faire du contre jour et envoyer un petit éclair débusqueur d'ombres, le petit flash incorporé fait bien son travail, je trouve...
Je lance la discussion, aussi bien pour parler de technique, et de théorie, que parce que dans trois mois c'est Noël, et je ne veux pas que le grand barbu dépense trois quatre cents euros juste pour que je puisse dire, çà y est j'en ai un !
Merci d'avance,
Philippe

Re: G1X : quid d'un flash supplémentaire ?

Dim 8 Sep 2013 20:24

Hello

Perso , le seul intérêt d'avoir un flash externe pour moi , c'est en portrait , pour éviter les ombres dures .
Donc , il en faut un qui soit un minimum orientable :)

Après en , macro , ça peut être sympa de déporter le flash.
Maintenant , je ne sais plus si le G1X commande un flash déporté sans fil , ou bien si il faut se trimballer le câble qui casse bien les pieds :)

Pour moi , ce ne serait pas un achat prioritaire , loin s'en faut :)

Sam 5 Oct 2013 12:11

je suis toujours en plein doute concernant l'achat d'un flash pour mon G12 ....

la gamme Canon © propose du choix mais au prix fort :slash:
speedlites.jpg

le 320 me tente avec son projecteur led mais que si je le trouve a un tarif correct :wink3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mer 9 Oct 2013 08:46

Bonjour,
Et les clones Chinois ne te tentent pas ? ils sont à des prix imbattables....
Philippe

Mer 9 Oct 2013 15:37

Philippe26 a écrit:Bonjour,
Et les clones Chinois ne te tentent pas ? ils sont à des prix imbattables....
Philippe

un METZ ou un SIGMA ...peut-être
voir un Speedlite d'occass ! mais surement pas un "chinois" !
1- pas envie de flinguer la griffe porte flash du G
2- pas envie de changer tout les 2ans car souvent peu fiable

la bonne question est : as-tu besoin de l'E-TTL ou de la synchro haute vitesse ?
a lire SI besoin
http://www.arnaultjl-photo.com/technique/expo_flash_E-TTL-II.php
http://www.arnaultjl-photo.com/technique/flash_synchro_haute_vitesse.php

un article que j'ai trouvé utile a MA réflexion
http://www.focus-numerique.com/test-1251/flash-comment-choisir-flash-1.html

Mer 9 Oct 2013 17:47

Bonsoir,
Perso, je vais lire tes docs avec attention, il est vrai que je fantasme beaucoup sur le E-TTl....
Mais je le redis, depuis que j'ai un G1X, l'utilité d'un flash supplémentaire se fait nettement moins sentir,
Pour en revenir aux flashs, j'ai acheté un Yongnuo, et crac au bout de 14 mois..... c'est pour celà que je demandai au nouveau qui ne donne plus de nouvelles (un message, juste pour dire bonjour ? ! ?) s'il s'y connaissait en flash....
Philippe

Dim 20 Oct 2013 09:43

j'ai trouvé un 320Ex Neuf pour moins de 160 euro port inclus

:? je craque ou pas :humm:

Dim 20 Oct 2013 11:55

Bonjour,
Ma foi, c'est toi qui vois...
Perso, je suis sur un caisson pour mon G11, à 150 euros, mais bon, je me méfie, j'ai envoyé deux mails sans réponse..... j'attends encore un peu et puis tant pis, j'acheterai plus cher mais sur un site de confiance.
Philippe
Les mauvaises expériences des uns ne servent pas aux autres.... les conseilleurs ne sont pas les payeurs, (j'en ai encore deux trois comme çà...)

Lun 21 Oct 2013 16:53

Bonsoir,
Bon, après avoir eu le patron du site au téléphone, celui ci était parti quelques jours ... tout semble O.K. j'ai craqué.
Le caisson servira à faire plonger mon G11.... me tarde de l'avoir et d'aller dans l'eau avec.... d'ici quelques semaines sans doute. Car j'ai mon Spot juste à quelques dizaines de minutes de la maison.... habitant Montélimar, qui trouvera où je testerai bientôt ce caisson ????
Philippe

Mer 23 Oct 2013 16:31

Alors Pixel ? ce flash ? t'as craqué ou pas encore ?
Philippe

Jeu 24 Oct 2013 09:50

Philippe26 a écrit:Alors Pixel ? ce flash ? t'as craqué ou pas encore ?
Philippe

a vrai dire ca fait des mois que je me demande si le COUT en vaut la chandelle
Canon­© ca reste cher

pour comparer ! et un peu moins cher : Nissin Di622 MARK II
http://www.nissindigital.com/di622mii.html

PS j'ai decouvert un site sympa :wink3:
http://speedlights.net/

Jeu 24 Oct 2013 10:36

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec les prix des flashs de marque, surtout lorsque je vois les prix des Yougnuo.... mais j'ai acheté un Yougnuo qui ne veut plus flasher après un an de bon services, je ne vois pas pourquoi, il se charge correctement mais pas moyen d'obtenur un flash même en court circuitant le contact du sabot...
Donc acheter moins cher et avoir une panne au bout d'un an..... GRRR !!!
Restent els intermédiaires SIgma, et autres, il faudrait pouvoir aller dans un magasin avec son APN et faire des essais avec le vendeur pour être vraiment sur que ce E-TTL est la panacée des photos sans ombres disgracieuses.....
Mais bon, ce n'est que mon idée.
Philippe