G1X quel est le meilleur réglage pour photos de près

Sam 13 Avr 2013 10:17

:hello: Bonjour @ tous,

J'ai acheté mon G1X l'année dernière et pour l'instant j'en suis très content concernant la qualité photo par rapport la taille de l'apareil. Je cherchait vraiment une belle qualité de photo pour un appareil de "petite" taille et après des longeues recherches je me suis décidé d'acheter le G1X.
Je suis vraiment une débutante et me connais très très peu au niveau photographie (manque de temps) et je n'arrive absolument pas à faire des photos inférieur d'une distance de 25cm (pour des fleurs par exemple). Je savais que le G1X 'était mal coté au niveau 'macro'.
J'aimerais savoir s'il existe un réglage (manuel) qui permet obtenir une meilleure qualité de la photo pour ces type de photo's inf. à un peu près 25cm.
Merci d'avance pour une reponse.
WS

Re: G1X quel est le meilleur réglage pour photos de près

Sam 13 Avr 2013 10:29

utilise le Mode AV (priorité à l'ouverture)
et regle entre F3 et F5

regarde sur notre forum : SERIE G - Faune et flore

Sam 13 Avr 2013 20:19

si tu veux nous montrer tes premieres photos, j'ai mis en place une section pour les "débutants"
http://forum.powershot-g.fr/debutants-en-photo-f47/
en pièce jointe : hauteur maxi 1200pixels - largeur maxi 1600pixels - poids maxi 500ko

ca sera plus simple pour t'aider :vcool:

Dim 14 Avr 2013 20:43

Merci Pixel pour votre reponse, mais j'ai trouvé en reculant et en zoomant (en mode automatique) un peu j'ai un meilleur résultat que votre solution. J'ai cherché sur le web et le point faible de cet appareil est le macro et c'est du à l'objectif.
@+ WS

Sam 7 Sep 2013 08:30

Bonjour à toutes et tous,
@whitespider :
Il est vrai que le G1X ne permet pas de coller la lentille aux objets photographiés... mais tu as trouvé la réponse que j'apporte personnellement à ce problème, je photographie des fleurs pendant mes randos, et je me tiens à distance, ensuite je recadre, et c'est bon, pour moi en tout cas.