G1x ou G15

Lun 1 Oct 2012 22:17

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais voilà mon problème:

Étant équipé de matériel reflex et désireux d’acquérir un boitier compact pour voyager léger, j'hésite entre le G1x et le G15.

Nous faisons principalement des photos de nos enfants et de nos chiens (donc pas mal de mouvement) et du paysage lorsque nous sommes en voyage.

Quel est à votre avis le compact qui nous conviendrait le mieux

Merci d'avance pour vos conseil

Olivier

Re: G1x ou G15

Lun 1 Oct 2012 22:27

si je fais simple simpliste

le point faible du G1X c la macro et il est pas très réactif
le G15 à un nouvel objectif très lumineux mais un capteur plus petit et n'a plus l'ecran orientable :slash:
le G1X est plus gros, trop pour le mettre en poche
les 2 ont un flash retractable :censur: et qu'il faut penser à sortir :rouge:

mais tout n'est pas sombre :D

Mar 2 Oct 2012 00:57

Perso, si je devais choisir l'un des deux pour ce type de photos, je prendrais le G15 malgré son absence d'écran orientable.

Jeu 4 Oct 2012 21:29

Voici un petit tableau : le G1X vs le G15

G1XG15
CAPTEUR CMOS de 14,3 mégapixels
mesurant 18,7 mm x 14 mm
CAPTEUR CMOS de 12,1 mégapixels
mesurant 7.4 mm x 5.6 mm
Vitesses 1 à 1/4000 s (paramètres d'usine)
60 à 1/4000 s (plage totale, varie selon le mode de prise de vues)
Vitesses 1 à 1/4000 s (paramètres d'usine)
15 à 1/4000 s (plage totale, varie selon le mode de prise de vues)
ZOOM equivalent 28 mm à 112 mm - f/2,8 à f/5,8ZOOM equivalent 28 mm à 140 mm - f/1,8 à f/2,8
Distance de mise au point minimale 20 cmDistance de mise au point minimale 1 cm
Dimensions (L × H × P) 116,7 × 80,5 × 64,7 mm
Poids Environ 534 g (avec batterie et carte mémoire)
Dimensions (L × H × P) 106,6 × 75,9 × 40,1 mm
Poids Environ 352 g (avec batterie et carte mémoire)

Tout le reste est quasiment identique ... à part le prix

Les utilisateurs de G10/G11/G12 n'apprecient pas l'évolution du boitier (peut on parler d'évolution :humm: :niet: )
  • la perte de la molette Iso
  • le flash retractable
  • l'ecran Lcd FIXE sur le G15

A titre Perso en regardant les chiffres du tableau, je serais bien plus tenté par le G15 ...ensuite je pesterais contre le tout petit CMOS et par la perte de l'ecran orientable

Ven 5 Oct 2012 18:47

Merci à tous pour les conseils. Effectivement le G15 me tente plus pour l'instant.
Je dois aller essayé le G1x et le G15 (dès réception) chez mon revendeur

Lun 8 Oct 2012 17:53

J'ai eu le G1X et j'ai trouvé l'AF à la ramasse pour des photos de ma petite de 3 ans !
Le G15 "devrait" mieux faire avec un CMOS niveau réactivité !

Le G1X pique par contre pas mal et pour le paysage ça peut-être sympa si crop !

Dur de faire un choix :) (ps évite le P7700 ;) de nikon)

Mar 9 Oct 2012 20:15

Pour moi je te conseillerais le G12 :oui:

Sam 27 Oct 2012 14:22

Suite au passage chez mon photographe, je suis parti avec un Lumix Lx7 et j'avoue que pour l'instant j'en suis très satisfait

Sam 27 Oct 2012 17:09

olivier372 a écrit:Suite au passage chez mon photographe, je suis parti avec un Lumix Lx7 et j'avoue que pour l'instant j'en suis très satisfait

si tu peux nous dire ce qui explique ton choix ... ca aidera les "visiteurs" qui cherchent des infos sur le G1X et le G15 :vcool:
y a bcp de visites "google" pour des infos sur ces 2 Powershot
8-)

et sache qu'il n'est PAs obligatoire d'avoir un PowerShot G pour rester membre du forum :wink3:

Sam 27 Oct 2012 18:47

Je n'ai pas pu essayer le G15 car pas encore arrivé en boutique mais j'ai fait entièrement confiance à la personne chez qui j'ai déjà acheté la plupart de mon matériel reflex. Je lui est donné mes besoins (rapidité, luminosité..) et sans hésité il m'a conseillé le Lx7 qui à ce niveau est bluffant par rapport au compact que 'ai pu posséder. Le G1x est lent à coté. Peut être la qualité de l'optique (quoique sur le Lumix c'est du Leica) mais comparé au 200 € de moins je ne regrette pas mon choix. En plus un prix équivalent au net et une garantie 4 ans à un prix très raisonnable (- de 50 €) et la housse + la carte offerte.

Dim 28 Oct 2012 07:54

olivier372 a écrit:Je n'ai pas pu essayer le G15 car pas encore arrivé en boutique mais j'ai fait entièrement confiance à la personne chez qui j'ai déjà acheté la plupart de mon matériel reflex. Je lui est donné mes besoins (rapidité, luminosité..) et sans hésité il m'a conseillé le Lx7 qui à ce niveau est bluffant par rapport au compact que 'ai pu posséder. Le G1x est lent à coté. Peut être la qualité de l'optique (quoique sur le Lumix c'est du Leica) mais comparé au 200 € de moins je ne regrette pas mon choix. En plus un prix équivalent au net et une garantie 4 ans à un prix très raisonnable (- de 50 €) et la housse + la carte offerte.

Salut

Oui mais il faut savoir que les lumix sont horribles en basse lumière :mao: et j'en parle pour les avoir testés