demande de renseignements pour faire un choix

Jeu 14 Fév 2013 20:46

Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et si je me suis inscrit, c'est que je rencontre un petit problème de choix. En fait je suis l'heureux possesseur d'un 600 D et je voulais, pour le compléter, faire l'acquisition d'un Powershot -G, mais voila, lequel choisir. Pour vous aider, je le destine à m'accompagner tout au long de mes journées de repos, lorsque je mehttp://forum.powershot-g.fr/posting.p ... post&f=43# balade, lorsque je fais mes courses, enfin dès que je suis en extérieur. J'ai également vu sur ce forum qu'il existe différents accessoires, sont ils utiles, sont ils chères, sont ils faciles à ce procurer.

Bon voila déjà plein de questions pour un premier post
Merci d'avance
Bonne soirée

Re: demande de renseignements pour faire un choix

Jeu 14 Fév 2013 21:41

sans hésitation, le G12... seul modèle encore récent, doté de l'écran orientable, de la molette avant, et d'un mode macro... et trouvable à prix sympa, en neuf comme en occasion...
Quant aux accessoires, tout dépend de votre pratique photo, et du volume que vous pouvez trimballer partout... Mais tant que vous aurez le 600D "en renfort", j'imagine que le G "sec" devrait suffire...
Pour ma part, mon G12 m'accompagne partout (comme - et avec - le portefeuille et le GSM), il prend simplement un peu plus de place depuis que je laisse à poste le porte filtre FA-DC58B (non pas pour faire le café, mais parce que j'ai été échaudé par la tendance "pompe à poussières" de l'objectif) avec filtre UV et bouchon. Le reste reste en général à la maison, sauf préméditation photo, auquel cas les filtres, bonnette, ou télécommande, achetés pour le G12 servent aussi -et surtout- au réflex qui est bien sûr de la fête...

Re: demande de renseignements pour faire un choix

Jeu 14 Fév 2013 21:48

C'est bien ce qu'il me semblait, je vais donc m'orienter ver le G 12. Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite bonne soirée