Caisson Ikelite pour Canon G1X

Ven 20 Avr 2012 16:21

Voici pour les amateurs de plongée le caisson Ilelite CANON G1X

ref: 6146.01
environ: 650euro

Image
Image
Livré avec:
  • Une platine simple avec poignée à grip rouge IKE9523.61
  • Une dragone
  • Un diffuseur de flash
  • Un obturateur de flash pour utilisation d'un flash externe
  • Un tube de graisse
  • Notice en français

Les dimensions incluent les boutons de commande et le hublot de l'objectif.
- Etanche à 60 mètres
- Taille : 19x16x19cm
- Poids: 2.13 Kg
- Flottabilité légèrement négative dans l'eau de mer pour la stabilité.

En options: Adaptateur M67 pour lentille macro (IKE 9306.82), dôme grand angle 27mm (IKE6430.4), sacoche souple de transport (IKE3910), orange 3.9" (IKE6441.46) pour l'eau de mer...

http://www.ikelite.com/web_two/can_g1x.html

Re: Caisson Ikelite pour Canon G1X

Lun 23 Avr 2012 09:00

Un domaine que je connais un peu :)

Ikelite a toujours sorti des produits de bonne qualité, simple et mécanique et demandant un simple entretien ... a la différence de produits bardés d’électronique
Le petit caisson Canon est pas mal aussi, en fait cela dépend su style de plongée pratiquée et de la profondeur car plus c'est profond plus il faut de lumière et de la lumière il en faut beaucoup !!!

Jeu 21 Mar 2013 11:29

Bonjour,
Je confirme les propos de Patrikb. J'ai un caisson Ikelite pour mon G1X et c'est tres bon...
Globalement les caissons Canon sont de très bonne qualité. J'avais auparavant un Powershot A640 avec son caisson et je n'ai jamais été déçu !!!

Jeu 21 Mar 2013 18:04

Bougai a écrit:Bonjour,
Je confirme les propos de Patrikb. J'ai un caisson Ikelite pour mon G1X et c'est tres bon...
Globalement les caissons Canon sont de très bonne qualité. J'avais auparavant un Powershot A640 avec son caisson et je n'ai jamais été déçu !!!

bonjour,

une petite presentation est toujours apprecié : presentations-des-membres-f2/

On pourra voir des photos sous l'eau :?: ca serait sympa de montrer un peu ce qu'on peut faire :vcool:

Mer 21 Aoû 2013 14:43

Bonjour à tous,

Plongeur niv.2 depuis un petit moment déjà, et aimant énormément, tout comme vous, immortaliser certaines scènes et/ou individus rencontrés lors des plongées, j'ai craqué sur un Canon G1x avec son caisson Ikelite 6146.01

Seulement voilà, un souci et non des moindres : mon appareil photo est sensiblement trop haut par rapport aux boutons du caisson. Par exemple, le bouton du caisson correspondant à celui pour actionner la vidéo sur l'appareil, tape dans la partie inférieure de ce dernier. Le souci vient principalement que du coup, quand j'appuie sur le bouton correspondant au flash, l'appareil croit que j'appuie sur celui du Display, puisque le bouton du flash (caisson) tape dans la partie inférieure de la molette de sélection !! Cela m'empêche en outre de faire des mises au point manuelles, etc.

Je voulais savoir si d'autres que moi ont rencontré ce problème, et si il existe des solutions. Ou bien s'agit-il d"un défaut de fabrication qui a fait que la tablette sur laquelle est vissé l'appareil est un peu trop haute (peut-être 1mm) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Sam 24 Aoû 2013 13:34

Namkhaï a écrit:Bonjour à tous,

Plongeur niv.2 depuis un petit moment déjà, et aimant énormément, tout comme vous, immortaliser certaines scènes et/ou individus rencontrés lors des plongées, j'ai craqué sur un Canon G1x avec son caisson Ikelite 6146.01

Seulement voilà, un souci et non des moindres : mon appareil photo est sensiblement trop haut par rapport aux boutons du caisson. Par exemple, le bouton du caisson correspondant à celui pour actionner la vidéo sur l'appareil, tape dans la partie inférieure de ce dernier. Le souci vient principalement que du coup, quand j'appuie sur le bouton correspondant au flash, l'appareil croit que j'appuie sur celui du Display, puisque le bouton du flash (caisson) tape dans la partie inférieure de la molette de sélection !! Cela m'empêche en outre de faire des mises au point manuelles, etc.

Je voulais savoir si d'autres que moi ont rencontré ce problème, et si il existe des solutions. Ou bien s'agit-il d"un défaut de fabrication qui a fait que la tablette sur laquelle est vissé l'appareil est un peu trop haute (peut-être 1mm) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour
... http://forum.powershot-g.fr/presentations-des-membres-f2/

n'étant pas plongeur je trouve néanmoins que cela ressemble à un défaut de fabrication :humm:
donc le plus simple et le plus direct :
http://www.ikelite.com/web_pages/contact.html