Le powershot G16 vous fait-il craquer ?

Oui !
5
38%
Non, pas trop !
7
54%
Je doute ... un peu, bcp, à la folie !
1
8%

Nombre total de votes : 13

[Sondage] Le powershot G16 vous fait-il craquer ?

Jeu 22 Aoû 2013 22:35

canon-powershot-g16.jpg

votre avis ?
le debat est ouvert ... :vcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Le powershot G16 vous fait-il craquer ?

Jeu 22 Aoû 2013 23:34

une rumeur courait d'un nouveau powershot pour fin aout qui serait surtout une mise à jour :!:

et voilà :D un G16 ! alors que bcp attendent un G2X :oui:

La recette : on prend un G15 qui a un bon objectif (dans un boitier discutable mais qui est conservé) puis on l'upgrade avec DIGIC 6 et un capteur rétroéclairé :top: enfin un vrai mode rafale !!
en bonus on ajoute le Wifi et on ameliore la vidéo qui passe en HDTV 1080 à 60 vps plus une stabilisation 5 axes :!:

sur le papier ca semble pas si mal ... et à voir les exemples :vcool:
Canon-G16-Sample-Image.jpg

source : http://thenewcamera.com/tag/canon-g16/

je ne vote pas pour le moment ... j'attends quelques élèments sup :roi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: [Sondage] Le powershot G16 vous fait-il craquer ?

Ven 23 Aoû 2013 13:17

J'ai voté "Non, pas trop !" pour les mêmes raisons que le G15.

Finalement, les points positifs de ce G16 (Capteur CMOS 12Mpixels, objectif hyper lumineux f/1.8-2.8, un mode rafale amélioré) sont dans l'ordre des choses puisqu'ils s'inscrivent dans une évolution technologique qu'on est naturellement en droit d'attendre pour ce genre d'appareil.

Mais je ne comprends pas pourquoi Canon persiste à ne pas perpétuer des bonnes idées qui sont pourtant plébiscitées par les utilisateurs (l'écran 3" orientable, la molette de sélection ISO).
J'aurais aussi aimé voir une amélioration du zoom optique (quand on voit qu'un "petit" Powershot SX280 embarque un zoom optique 20x, je me dis qu'un zoom 10x n'est pas, technologiquement parlant, hors de portée d'un Powershot G).

Quant à la connection wi-fi, je trouve que ça fait gadget et que ça présente un intérêt proche de zéro.
Qu'à cela ne tienne, pourquoi ne pas proposer un appareil photo avec lequel on pourrait téléphoner, envoyer des SMS avec un écran 3" tactile, surfer sur Internet et mettre à jour ses statuts Facebook ?
Et faire un bon expresso, tant qu'on y est...
:dingo: :doh:

Sam 24 Aoû 2013 21:52

je vote pour l'expresso.

Mar 3 Sep 2013 17:12

Bonsoir,
Je vote pour l'expresso aussi, mais avec un sucre STP... ;-)
Philippe

Mar 3 Sep 2013 23:26

J'ai voté oui mais avec deux réserves, un tarif un peu élevé et une petite déception au niveau du DIGIC 6,
la réduction de bruit sur les zones sombres de l'image en jpeg génere toujours des fausses couleurs.

Un crop d'une photo récupérée sur le site de Canon, j'ai appliqué une petite correction gamma + accentuation
de la saturation pour mettre en évidence le phénomène.

IMG_1304_tcm79-1080202.jpg

source: http://www.canon.fr/Images/IMG_1304_tcm79-1080202.JPG

Jeu 5 Sep 2013 13:18

Non pas trop, pour moi

Premièrement parce que le G12 me convient parfaitement et niveau budget, je préfère mettre de côté pour un futur achat d'un reflex

Puis le fait qu'ils décident à nouveau de ne pas ré-introduire l'écran orientable et la molette ISO. Dommage car bien pratique tous les deux

Et le Wifi ?!? P-o-u-r-q-u-o-i ? User la batterie plus rapidement ?

Donc non, pour le moment rien ne remplacera le G12 dans mon sac

Dim 8 Sep 2013 19:48

Je plussoie mes VDD pour toutes les raisons citées !
Pour moi c'est non !

J'attendais un Gx VERSION 2 avec comme amélioration l'AF ..............bah non ,toujours pas de nouveau G pour moi ^^

Lun 9 Sep 2013 09:23

En faite j'ai un reflex 600d avec une optique Tamron 18-270 et je cherchais un compact pro mon choix étais entre le canon G16 et le nikon P7800 et j'ai craqué pour le canon G16,car j'ai un panasonic TZ20 très bonne appareil mais pas pro (Raw) comme cela j'en aurais 3 un pour chaque usage ;-)

Lun 9 Sep 2013 17:24

despontin e a écrit:En faite j'ai un reflex 600d avec une optique Tamron 18-270 et je cherchais un compact pro mon choix étais entre le canon G16 et le nikon P7800 et j'ai craqué pour le canon G16,car j'ai un panasonic TZ20 très bonne appareil mais pas pro (Raw) comme cela j'en aurais 3 un pour chaque usage ;-)

Bonjour :hello:

:->: http://forum.powershot-g.fr/presentations-des-membres-f2/
une présentation est TJS appreciée ;)

Ven 27 Sep 2013 23:00

j'ai voter pas trop...trop cher au vu de la concurence...qui fais sans doute mieu ou aussi bien pour moins chere.
:(

Dim 27 Oct 2013 16:40

Pixel a écrit:
canon-powershot-g16.jpg

votre avis ?
le debat est ouvert ... :vcool:

Non il ne me fait pas craquer, j'aurai craqué si l'écran était resté orientable comme sur le G12 !

Message à l'Attn de Canon : Remettez nous un écran orientable SVP !

Jeu 20 Fév 2014 17:42

soph05 a écrit:Non pas trop, pour moi

Premièrement parce que le G12 me convient parfaitement et niveau budget, je préfère mettre de côté pour un futur achat d'un reflex

Puis le fait qu'ils décident à nouveau de ne pas ré-introduire l'écran orientable et la molette ISO. Dommage car bien pratique tous les deux

Et le Wifi ?!? P-o-u-r-q-u-o-i ? User la batterie plus rapidement ?

Donc non, pour le moment rien ne remplacera le G12 dans mon sac

J'aurais pas dit mieux :2top;

+ d'autres arguments qu'a cité Lone wolf.

Le Wi-Fi, j'ai un peu de mal. En plus de l'argument batterie, sans parler des effets secondaires sur la santé (avec le cumul de tout ce qu'on a en wifi partout), sortir une carte SD d'un appareil pour l'enfiler dans un portable qui est équipé d'un lecteur SD est plus rapide.
Argument commercial, je pense, avec la disparition du port infra rouge (pourtant ça ne coute rien à le laisser) qui pouvait permettre d'utiliser ses vieilles telco, mais également pas mal d'autres choses pour commander l'appareil (mon palm qui fonctionne toujours, entre autre....).