Le G15 vous fait-il craquer ?

Oui, BCP !
9
41%
Non, pas trop !
12
55%
Je doute un peu, bcp, à la folie
1
5%

Nombre total de votes : 22

[Sondage] Le G15 vous fait-il craquer ?

Dim 23 Sep 2012 21:41

Voici enfin le vrai remplaçant du G12 : le G15 !
Image
votre avis ?
le debat est ouvert ...

Re: Le G15 vous fait-il craquer ?

Dim 23 Sep 2012 21:47

Il manque l'écran orientable mais pour le reste, ses caractéristiques sont alléchantes, l'objo lumineux en particulier :oui:

Dim 23 Sep 2012 22:06

alors tu votes ?

Dim 23 Sep 2012 22:09

:oops: J'avais oublié de le faire.

Lun 24 Sep 2012 09:05

2 pas en avant sur l'objectif (1.8/2.8 sur du 28/140, sympa...) ;
3 pas en arrière sur le LCD (finie la visée-nombril, là c'est nul !...) et sur la molette ISO ;
1 pas sur le côté pour la visée optique (sans changement par rapport au G12... ça méritait pourtant un bel effort... 80% sans infos, un peu ridicule...)
1 pas de l'autre côté pour le flash (si le but est de "compacter", pourquoi le rendre escamotable, voire même le garder, si on gère bien les hauts-zizos ?)
... en plus, on change - encore - de batterie (bon, d'accord c'est qd ^m la même que celle du G1x...)... et... 600€ ???...
bref, après le G1x, un second coup pour rien... je garde mon G12 !...

Lun 24 Sep 2012 11:11

gillou57 a écrit:Il manque l'écran orientable mais pour le reste, ses caractéristiques sont alléchantes, l'objo lumineux en particulier :oui:

+1 donc du coup , j'ai voté "non"

Lun 24 Sep 2012 21:33

Nous n'étions pas nombreux à croire sur ce forum que le G12 evolue vers un G14 ...euhhhh paf un G15 :D

perso j'attendais Canon sur l'objectif et c plutot réussi avec un F2.8 en equivalent 140mm
un petit CMOS avec Digic 5 en bonus
jusque là c tout bon !
c une evolution LOGIQUE du G12
mais ...
pour garder un air de famille avec le G1X y a ce :censur: de Flash
ca coute moins cher de monter celui du G1X certe mais pour justifier l'ecard de tarif entre les deux le G15 perd l'ecran rotatif :wall:
le marketing et la segmentation de marché créent des choix étranges :dingo: l'ecran rotatif c que pour les "pro"

donc je vote NON il ne me fait pas craquer ! je garde mon G12

le prix indicatif sur Canon USA Estimated Retail Price: $499.99
le prix serait de 599€ en europe :rouge:

PAR CONTRE
si j'avais un "vieux" G ou SX à remplacer je regarderais le G15 sous un autre angle :!:
y a que le prix qui me freinerais ...

Mar 25 Sep 2012 08:27

Pixel a écrit:(...)PAR CONTRE si j'avais un "vieux" G ou SX à remplacer je regarderais le G15 sous un autre angle(...)
...ou je chercherais un G12 d'occasion en attendant le G16 ou son (ses) successeur(s) ?... Encore que... la cote du 12 va remonter, du coup... :doh:

Mer 26 Sep 2012 20:44

J'ai voté non je garde mon G12

Ven 28 Sep 2012 15:50

Non pas trop , ouverture interessante mais capteur toujours trop peti..t.... j ai un G1x mais suis tres déçu par ses possibilites tres limitées
yves

Sam 13 Oct 2012 12:44

Je suis d’accord avec toi, c'est pour cela que je garde mon G12

Jeu 1 Nov 2012 19:25

Je garde mon G12 , canon n'a pas sorti de successeurs qui me paraissaient mieux.Ils ont tous des défauts par rapport au G12.
Il y a des avancées et régressions donc pourquoi changer et payer pour être à moitié content .
Je changeras mon G12 quand j'estimerais qu'il sera vieillissant. :wink3:

Sam 3 Nov 2012 09:36

A quoi bon attendre le compact G suivant ? A chaque fois que Canon donne d'une main il retire de l'autre. Objectif plus lumineux ? Plus d'écran pivotant. Vidéo avec zoom ? Mais à 24 ims. Disparition de la couronne des Asas... La suite est tellement habituelle. Seulement voila, si Canon etait seule. La marque pourrait compter sur la frustration du public pour le décider à rachetter un nouveau boitier à chaque sortie. Mais il ne sont pas seul et ce systeme provoque aussi la fuite de ce public vers d'autres marques plus attrayantes quant aux options de leurs modeles. Moi je pense que attendre 3 ans que le G12 évolue pour en arriver à un G15 amputé de son écran pivotant (qui à fait la gloire des A 70 , A80, A90 ect ect avant de faire celle des G) , et d'un systeme vidéo poussiereux, c'est pressipité la serie G vers l'oubli. Encore une fois, il n'y a pas que le G1X au dessus. Nikon et son 7700 plus les avantages perdus du G12 se défend plutot bien au vu des tests. C'est peut etre à méditer avant que Canon ne nous remette un écran pivotant sur le G16 avec une surface plus petite , ou un retardateur mécanique mais wifi ;-))

Jeu 8 Nov 2012 16:30

Je lui ai préféré le G12, et je pense que j'ai bien fait...
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul. ;)

Mar 13 Nov 2012 19:33

Je lis et je relis les posts et tests comparatifs, je botte en touche pour le G15 pour toutes les raisons ci-dessus, si je peux ce sera un G12 la différence de prix ne justifiant absolument pas le petit mieux en luminosité et surtout les retraits ...
Evidemment tout cela est du subjectif car je n'ai pas la bestiole en mains, d'un autre côté les autres fournisseurs ont la même politique, on ajoute, on ôte, ce serait bien de faire avec l'appareil photo comme dans "le bon le brute et le truand" pour le pistolet le barrillet d'un modèle, le canon d'un autre, etc, etc...