Le G15 vous fait-il craquer ?

Oui, BCP !
9
41%
Non, pas trop !
12
55%
Je doute un peu, bcp, à la folie
1
5%

Nombre total de votes : 22

Re: Le G15 vous fait-il craquer ?

Jeu 13 Déc 2012 23:55

j'ai voté oui,BCP...
quand ont utilise une ouverture à 1.8 (surtout la nuit)...difficile de repartir de plus haut...
le "range" du zoom est trés interessant... ;)
aprés faut voir à l'usage...beaucoup sont parait il decu par le G1x ? alors pourquoi pas le G15 !
évidement, c'est juste mon avis perso... :mao:

Lun 8 Avr 2013 15:18

J'ai voté Non... L'absence de l'écran orientable :nul: au moment où la concurrence commence à s'en équiper est rédhibitoire pour moi. J'ai trop eu l'occasion de me féliciter de sa présence avec le G3 pour accepter de m'en séparer.

Mar 9 Avr 2013 11:41

Moi-même possesseur d'un G15 depuis bientôt 2 mois, j'ai évidemment voté oui. C'est une sacrée bestiole, difficile à prendre en défaut pour peu que l'on sache un minimum s'en servir (euh, le manuel fait quelques 300 pages, on ne peut tout lire, donc j'y vais à tâtons :wink3: ).

L'objectif très lumineux est vraiment un plus, la macro est pas mal du tout, la vidéo est suffisante (je pars du principe qu'un appareil photo n'est pas fait pour ça). On accède rapidement à toutes les fonctionnalités, les menus sont intuitifs (c'est du canon).

Pas d'écran orientable? Oui, c'est vrai que lorsqu'on y a goûté, ça doit manquer. Mais mes appareils précédents n'en possédant pas (un bridge Sony et un reflex Pentax), je n'en éprouve pas réellement le besoin. A mon sens, ça fait une pièce supplémentaire susceptible de casser, comme le flash pop-up (c'est peut-être là une mauvaise idée pour ce boîtier, qui donne une sacrée impression de solidité, mais ce flash paraît fragile, quant à lui).

L'allumage est rapide (j'ai comparé avec mon vieux G2: c'est bien marrant :D on dirait Usain Bolt contre un vieux de 85 ans au 100 mètres).

Autre petit défaut, mis à part le flash: le viseur optique. Pour moi, il est presque inutile (surtout que la visée est aléatoire, la photo est décalée vers le bas par rapport à ce que l'on prend dans le viseur). Bon, après tout, il est là, risque difficilement de casser, et pourra peut-être me rendre service un jour (sait-on jamais).

Mais sinon, c'est du tout bon! l'autonomie est très satisfaisante (plus de 250 clichés avant que le voyant de la batterie ne perde une barre), bien que j'ai préféré m'offrir une seconde batterie (energizer, qui va bientôt arriver, la Canon étant vraiment trop chère: 75 euros à la fnac).

Voilà, j'espère avoir été assez complet sur mes impressions par rapport à cet appareil. ;)

Mar 9 Avr 2013 12:20

Je suggère un vote: non je n'ai pas les moyens.

Mar 9 Avr 2013 16:40

Ce ne serait pas plutôt "oui, mais je n'ai pas les moyens"?? Parce que s'il ne nous fait pas craquer, pas besoin de se poser la question des moyens, non? :?:

Sam 27 Avr 2013 16:26

Je suis entièrement d'accord avec Powernoob.
Je vote oui, pour l'ouverture ainsi que le Digic 5.

Dim 28 Avr 2013 20:46

Alex a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Powernoob.

:top:

Tu avais pu le tester, Alex? J'ai essayé d'être assez complet, en relevant points forts et point faibles du bestiau. Peut-être un autre petit désagrément, mais qui est malheureusement commun à d'innombrables appareils électriques: l'indicateur d'usure de la batterie, pas très fiable. Une fois que la première barre disparaît, il reste relativement peu d'autonomie, l'appareil affichant le voyant rouge assez vite. Je n'ai pas encore testé de le pousser au bout de cette autonomie, pour voir si ça tient encore longtemps une fois qu'on en arrive là.

Lun 29 Avr 2013 14:03

powernoob a écrit:
Alex a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Powernoob.

:top:

Tu avais pu le tester, Alex? J'ai essayé d'être assez complet, en relevant points forts et point faibles du bestiau. Peut-être un autre petit désagrément, mais qui est malheureusement commun à d'innombrables appareils électriques: l'indicateur d'usure de la batterie, pas très fiable. Une fois que la première barre disparaît, il reste relativement peu d'autonomie, l'appareil affichant le voyant rouge assez vite. Je n'ai pas encore testé de le pousser au bout de cette autonomie, pour voir si ça tient encore longtemps une fois qu'on en arrive là.

Bonsoir Powernoob,
Non, pas encore testé. Par contre, il serait intéressant si cela ne te dérange pas, que tu nous postes des photos à différentes sensibilités (ISO) pour voir comment réagit ton "Bestiau". Chacun pourra s'en faire une idée…

Ah, toi aussi sur le G15… Bienvenue au club ! un problème récurant chez les Canon "G" cet indicateur très aléatoire du niveau de batterie. Quand cette dernière devient rouge pour un peu que tu utilises le flash, en trois coups de cuillère à pot, c’est mort !… Une deuxième batterie s'imposait avec le G12 mais avec le G1x ce n'est pas une, mais deux ou trois ; pas terrible en endurance le type ! Mis à part ces quelques petits défauts mineurs, le Digic 5 nous offre une qualité d'image incomparable pour celui ou celle qui en font leur cheval de bataille.

:hello:

Mar 30 Avr 2013 12:20

Je tâcherai de mettre quelques photos comparatives pour ce test. La bestiole monte jusqu'à 12800 iso normalement, mais fort heureusement, on peut définir une plage iso à ne pas dépasser, ce que je me suis empressé de faire pour certains modes.

Pour le voyant de batterie, je suis content et pas étonné de voir que c'est le même problème avec le G12. De toute manière, dès que l'on discute autonomie, peu importe le type de matériel, ce n'est pas vraiment fiable. Avez vous remarqué, pour les voitures, comment la jauge d'essence descend beaucoup plus vite lorsqu'elle passe sous la moitié? :D Exemple un peu hors sujet, certes, mais bon. Je m'empresse de faire des photos pour illustrer la montée en iso, et je poste cela dès que c'est fait!

Re: [Sondage] Le G15 vous fait-il craquer ?

Jeu 22 Aoû 2013 23:47

je laisse se sondage ouvert malgrès le G16 ;)